Spread trading dans Meta Trader - page 200

 
leonid553: 23 февраля

Bonjour à tous. J'ai reçu des messages dans mes contacts personnels me demandant pourquoi je n'ai pas posté d'entrées rentables depuis longtemps. Demain nous attendons une entrée saisonnière dans le platine-or : BUY PLJ2 - SELL GCJ2 = 2^1, - graphique saisonnier MRCI : ... ...

Si nous décomposons en faisant la moyenne des années 1-2-3-5-10, nous obtenons un chiffre plus clair (graphique construit et aimablement fourni par Valeri58) :

Entrez demain après-midi et maintenez (le cas échéant) jusqu'au 1er mars. Ou travailler comme entrées à court terme sur des pullbacks de lignes d'écart ! Bonne chance à tous !


J'ai fermé les positions de ce spread hier en raison de la fin de la saisonnalité. A l'origine, l'étalement PL-GC=2^1 était un peu (quelques jours) "vilain en appartement" et ne voulait pas pousser. Mais dans la matinée du 28 février, cette ligne est montée avec confiance, et hier, il y a eu une forte hausse des bénéfices ! Félicitations à tous ceux qui ont profité de la recommandation !

 
leonid553:

=============

Dans les derniers jours de février, un site MRCI saisonnier bien connu (http://www.mrci.com/web/index.php) recommande une entrée en devises : achat d'EURAUD(spread BUY 6E - SELL 6A =1^1) . Les statistiques d'entrée sont présentées dans le tableau :
On suppose que jusqu'au 16 mars, le profit moyen de cet achat est d'environ 1700 $ par 1 lot (environ +170 ticks) ! Cela semble plutôt bon, sur les 13 dernières années, une seule entrée de ce type a été une perte !
Voici un graphique des tendances saisonnières pluriannuelles du MRSI (graphiques des moyennes sur 5 et 13 ans) :



Je suis quelque peu sceptique quant aux tendances saisonnières des devises, donc si j'entre, ce sera par de très petites quantités d'achats à court terme sur les pullbacks !
La situation actuelle de la paire de devises EURAUD est présentée sur le graphique :
(Bonne chance à tous !)

Ce n'est pas pour rien que je suis sceptique quant aux entrées de devises saisonnières ! Cette fois-ci - l'achat du 28 février a baissé presque immédiatement ! Il est ensuite monté, mais n'a pas atteint l'objectif calculé (TakeProfit) de quelques pips ! Aujourd'hui, je ferme la position - presque au seuil de rentabilité...

 
leonid553:

Je suis en train de feuilleter les pages de téléchargement (fichier de mars du MRSI), ..... et j'y ai trouvé une recommandation d'entrée de devises ! La paire croisée AUDJPY (spread de devises 6AM1 - 6JM1=1^1).

Selon les tendances saisonnières à long terme(1996-2010 ), cette paire a commencé à monter du 17 au 20 mars et a continué à monter jusqu'aux premiers (5-6) jours d'avril !

J'ai raté ce graphique cette année. Et en vain... Si j'avais utilisé cette recommandation et acheté ce cross du 18 mars au 5 avril, j'aurais fait un bon profit ! Voici le graphique de l'AUDJPY pour l'année en cours 2011. (Gardons cette entrée en tête pour l 'année prochaine, 2012!)


============

Donc, à partir de demain sur tf=H1-H4 vous pouvez rechercher une opportunité technique pour un achat saisonnier à moyen ou court terme (sur les pullbacks) du spread de devises 6AM2-6JM2=1:1, ou de la paire de devises AUDJPY.

J'ai posté un graphique plus détaillé des tendances saisonnières pluriannuelles de la paire sur la page précédente dans un post : leonid553 28.02.2012 10:43

Bonne chance à tous !

 

Confirmez les perspectives de ce spread (paire de devises) pour la période spécifiée en termes d'achat.

Ainsi que.


 
olyakish:

Confirmez les perspectives de ce spread (paire de devises) pour la période spécifiée en termes d'achat.

Ainsi que.



Je ne suis pas du tout d'accord avec l'USDJPY - le fait est que j'ai récemment écrit un indicateur 1in1, et ce que j'ai remarqué est que dans les périodes de surachat, la tendance ne fonctionne pas. En d'autres termes, tous les graphiques de l'année dernière montrent que la hausse a été suivie d'une baisse, dans ce cas, il n'y a pas eu de baisse ! - ce qui est un indicateur de conditions de surachat, et me fait douter que nous verrons une nouvelle croissance). IMHO
 

Vous n'avez pas besoin d'acheter à long terme tout de suite. Vous pouvez travailler à court terme sur les pullbacks uniquement pour acheter jusqu'au 5 avril !

Si vous êtes intéressé - Valery-58 a construit et posté le graphique de la tendance saisonnière pluriannuelle AUDJPY - "par année" du 22 mars au 5 avril pour les 10 dernières années à - http://www.procapital.ru/showpost.php?p=1211363&postcount=408.

Les graphiques sont très intéressants. Et voici une capture d'écran de mon post d'aujourd'hui sur cette paire :

 

J'achète maintenant des spreads argent-or en petites quantités :
acheter SIK2 - vendre GCJ2 = 1^2 (XAG-XAU = 1^2)
avec l'espoir de fermer des positions ultérieures - au point de convergence des lignes de prix. Ou lorsque la ligne de dispersion atteint la limite supérieure du canal :

 

Cette fois, SIK2 - GCJ2 était très ennuyeux ! Le spread a été plat toute la journée, mais il n'a pas décidé de la direction. Les lignes ne veulent pas se montrer !

Je ferme maintenant des positions avec un petit profit, presque le seuil de rentabilité, malgré le fait que les lignes de prix n'ont pas encore convergé.

 
leonid553:

Vous n'avez pas besoin d'acheter à long terme tout de suite. Il est possible de travailler à court terme sur des pullbacks uniquement pour acheter jusqu'au 5 avril !

C'est probablement le bon moment pour acheter la paire par saisonnalité ! Attendez la convergence des lignes de prix (le triangle va se retourner vers la droite) et achetez AUDJPY.

Clôture - au point de convergence (croisement) des lignes de prix ou lorsque la ligne d'écart atteint la frontière opposée (supérieure) du canal :

 

Dans vos captures d'écran, les graphiques d'actions coïncident presque entièrement avec les graphiques de taux (audjpy, sik2).

Pourquoi ne pas essayer d'ouvrir une position de couverture en superposant un canal sur le graphique de l'instrument de travail et en plaçant des stops réels à une certaine distance de la limite du canal ? Ou ouvert uniquement sur l'instrument de travail ?

Lors de la négociation du spread, le graphique du spread ne doit pas répéter la forme de l'un des instruments inclus dans sa création ? Sinon, quel est l'intérêt ? Nous pouvons simplement effectuer une analyse technique de cet instrument.
Je pense que le sujet de l'arbitrage statistique est traité de manière plus approfondie dans Recycle2. Mais ce n'est pas si facile non plus. Avant de sélectionner les instruments, vous recherchez une raison fondamentale à l'existence d'une corrélation entre ces instruments. Et dans Recycle2, vous recherchez d'abord les instruments présentant des corrélations et seulement ensuite vous justifiez cette corrélation.