La Banque d'Angleterre a acheté un certain nombre (millions de milliards, etc.) de livres à la banque suisse contre des francs. Comment le taux de change va-t-il changer, pourquoi ? - page 7

 

CONCLUSION GÉNÉRALE :

il ne faut faire confiance à personne, y compris aux banques, aux informations, à moi et à tout le monde ici ))))

Si vous voulez le réfuter, rejoignez la discussion.

 
KONDOR >> :

Oui... bien sûr... à regarder... >> triple divergence et toujours en hausse sans s'arrêter.

coïncidence ))))

 
KONDOR >> :

CONCLUSION GÉNÉRALE :

il ne faut faire confiance à personne, y compris aux banques, aux informations, à moi et à tout le monde ici ))))

))))))))

 
Taux de change GPBCHF à 1.6798/96
 
KONDOR >> :

alors comment la direction est-elle choisie - au hasard ? les hausses les baisses et vice versa ?


Une vue technique primitive

3 - 4 - 5 juin 2003.
Eh bien maintenant, je veux vous dire ce qu'est la vue technique primitive.
C'est le point de vue de l'intellectuel Urupin, du Yankee du Connecticut, le point de vue d'un simple gamin issu d'une famille ouvrière. Qui a du mal à lire des livres intelligents - s'endort, est méfiant et n'aime pas les décisions compliquées.
-
Quel genre d'indicateurs ? Je ne connais aucun indicateur ! Et je ne veux pas les connaître - ils sont incompréhensibles.
Je ne fais confiance à personne, tous les livres ont été écrits pour l'argent, pas pour chercher la vérité.
Je ne le croirai pas tant que je ne l'aurai pas senti.
Qui fait le marché ? - Des hommes riches, gros, stupides, et des professeurs d'université comme consultants. Et non pas pour conseiller, mais pour ne pas avoir honte devant les gens.
Ce type, avant de placer des ordres de conversion, demande à une "tête d'oeuf" où en sont les stochastiques et où tourne l'histogramme MACD.
Il le résout d'une autre manière. Et nous devons deviner comment. Ou du moins ce qu'il regarde lorsqu'il prend une décision. Et il regarde toujours l'argent et seulement l'argent. Les prix, bien sûr. Quels prix étaient élevés par ici, quels prix étaient bas. Et c'est ce qui le guide. Où voulez-vous acheter/vendre, mon frère ? Ici et maintenant ? C'est mieux ? Et le meilleur que nous ayons eu par ici est celui-ci. D'accord ? Eh bien, à un arrêt de tram près. OK ? Nous le ferons - dès que les prix seront là. En attendant, nous nous assurerons qu'ils sont là. Nous allons essayer.
-
Seul le prix, sans aucune conversion, peut servir de guide au teneur de marché pour placer des ordres de conversion. Tout le reste est pour les très intelligents, et donc pour les pauvres.
C'est-à-dire les extrêmes du marché - est le seul guide fiable. Fiable et suffisant.
-
Que sont les extrêmes du marché ? C'est une configuration. Vous ouvrez votre main, vous pliez vos doigts dans la phalange moyenne, puis vous redressez le majeur. Si l'index regarde vers le haut, il s'agit d'un extremum de marché (le maximum de la bougie centrale est supérieur aux maximums de deux bougies voisines). Et si la main est tournée de façon à ce qu'elle regarde vers le bas, c'est le minimum.
Et si l'on considère non pas trois majeurs mais les cinq, c'est déjà une "fractale" et c'est déjà compliqué et ne convient pas à nous, les gens ordinaires.
-
Sur quel graphique faut-il chercher les extrema (= points de pivot de Demark) ?
Sur un graphique journalier et pas moins ! Parce que le teneur de marché intraday ne regarde pas les graphiques intraday - n'a-t-il rien de mieux à faire ?
Les commandes de conversion ne sont pas passées tous les jours. Par conséquent, tous les points de référence ne sont pas intéressants, mais celui qui ne doit pas être inférieur à l'extrémité de la semaine.
Par exemple, regardez le graphique de l'euro :
Le chandelier de 27.05 donne le point d'ancrage et le sommet de la semaine - nous sommes intéressés.
Le chandelier 13.05 donne le point de référence (minimum), mais ce n'est pas le minimum de la semaine - il ne nous intéresse pas.
Le chandelier 5.05 donne le minimum de la semaine, mais le bas n'est pas un point de référence - il ne nous intéresse pas.
-------
Je suis fatigué d'écrire à cause de l'habitude, je continuerai demain.
La ligne de fond est une phrase :
Seuls les extrema non inférieurs à un hebdomadaire ( !) qui sont simultanément des points d'ancrage peuvent constituer un point de référence fiable pour le marché.
Je vais poursuivre la présentation du primitif.
Ainsi, si nous avons un point d'ancrage et qu'il s'agit également d'un extremum d'au moins une semaine - alors dans cette zone, le MM peut facilement placer des ordres de conversion.
Les ordres c'est tout. Lesquelles ?
Pour les exportateurs/importateurs - vendre autour du sommet et acheter autour du creux.
Pour les spéculateurs - BAYER derrière le haut et VENDRE derrière le bas. Pour les spéculateurs, ce sont les ordres stop-loss et les ordres de rupture pour les romantiques qui aiment les nouvelles tendances. Mais je pense que ce sont surtout des ordres stop-loss. Parce que les suiveurs de tendance romantiques sur les forex à tendance basse ont une létalité accrue.
Ce n'est que plus tard, lorsque le niveau est suffisamment fort, que beaucoup de gens rejoignent le marché, s'ils croient au mouvement, ou s'il y a une certaine panique. D'ailleurs, la fameuse chute du yen à l'automne 1998 - elle était due à la panique et tout a commencé par la réalisation de stop-loss, et s'est poursuivie par des "appels de marge" massifs, qui ont réellement fait paniquer les gens.
-
Ainsi, près de l'extrême, il y a "soit de la pluie, soit de la neige, soit pas de pluie". Et jusqu'à l'extrémité, il n'y a rien à attraper - nous nous asseyons et fumons du bambou.
Et si le taux arrive à l'extrême - et qu'il n'y a pas de commandes ?
Ensuite, il y aura des turbulences et c'est la variante la plus désagréable, car tout le monde en pâtira - aussi bien ceux qui comptaient sur un rebond que les romantiques-tendeurs.
S'il y a des commandes d'exportateurs/importateurs, le taux s'inversera. Et c'est la meilleure option. Parce que l'essentiel est d'avoir de la stabilité. Dans le Forex, la stabilité, c'est quand il y a un canal. Suivez le renversement et profitez-en.
Si les ordres spéculatifs sont valables, il y aura un saut. Ils passeront l'extremum et ensuite... S'il y a beaucoup d'arrêts, ils sauteront loin, s'il y en a peu, les attrapeurs de merles bleus peuvent commencer à travailler là.
L'essentiel ici est de ne pas se laisser abuser. Ne vous énervez pas. Si la tendance est bonne, nous aurons le temps. Si ce n'est pas vrai, nous n'en avons pas besoin.
Nous attendons donc, comme il est écrit dans les abécédaires, que le niveau se ferme. Et si elle est fermée de manière fiable - pas en cinq points, mais pour de bonnes raisons. Ensuite, après le premier repli à partir du nouvel extremum atteint - mais demain, pas le jour du breakout - les ordres peuvent être placés pour poursuivre le mouvement.
De plus, le fait qu'un support en panne devienne une résistance et vice versa n'est pas écrit pour rien. Combien de fois ai-je vu.
Je veux dire, pas toujours, mais parfois des clients très attachés disent à des Market Makers très attachés - "Les gars, j'aime tout, mais revenez à l'original, eh ! Sinon, je ne le prendrai pas !" Et ils essaient, naturellement, de le retirer.
Mais cela doit se faire rapidement - dans un jour ou deux. Et s'ils reviennent plus tard, ils deviennent méfiants - ils les attirent probablement.
Cela signifie que, dans une situation de tendance, il faut attendre la rupture et ensuite placer un ordre pour la suite du mouvement ou, si un tel moment favorable se produit, tracer le renversement à partir de l'ancien niveau cassé.
Si le taux atteint l'extrême, l'inversion est POSSIBLE. Mais ce retournement doit être suivi, pour ouvrir une position de manière plus fiable.
Comment faire ? Oui, en utilisant n'importe quelle méthode : par un modèle de chandelier (pour être plus respectable et fiable - pas sur des graphiques de cinq minutes, mais sur des graphiques horaires), par n'importe quel oscillateur, ou même à l'œil sur les ticks !
Mais comme vous le comprenez, je ne peux pas apprendre autant de formations de retournement, et je m'embrouille avec les indicateurs. Par conséquent - commandez sur le rebond derrière le bord opposé de la bougie de contact et attendez.
Si un chandelier de 1 heure s'avère être complètement EN DEHORS du niveau, celui-ci a été cassé. Nous nous arrêtons pour suivre le retournement et ne faisons rien jusqu'à la fin de la journée.
-
Si le niveau est dépassé dans la journée, y compris dans la journée où il est cassé (tous les chandeliers sont derrière l'EXTREME approprié), mais qu'il n'est pas cassé d'au moins un point par la clôture du jour, alors le jour suivant ce niveau est déplacé par l'extremum qui était hier.
Par exemple. Le niveau était de 1,2315, le prix a atteint 1,2355, mais la journée a clôturé à 1,2314. Le jour suivant, l'extremum 1.2355 est "à nous" et nous déplaçons le niveau vers 1.2350.
-
Newancic. Le marché est le même, mais les systèmes d'information sont différents. Et les extrema peuvent différer de quelques points dans différents bons systèmes d'information. Et dans les mauvaises - beaucoup plus. Notre système est bon, mais il peut ne pas coïncider avec celui de Reuters, par exemple. Car Reuters a des citations indicatives, alors que HB-FK n'a que des citations réelles. Et les "queues" ne s'étendent pas aussi loin.
Cela signifie qu'il faut compter comme touchant le moment où le taux a touché un extremum avant d'atteindre cinq points. Pour ne pas te mordre les coudes plus tard.
Bien sûr, il peut être plus grand, mais j'ai peur du volontarisme et je suis d'accord sur cinq points.
Par exemple. La résistance sur l'Euro est de 1.1932 (le maximum de 27.05 et de l'année). Il faut considérer comme une touche si le taux sera de 1.1927. Et il est nécessaire de suivre l'éventuel retournement de situation.
-
Si le renversement se produit, la position est ouverte, alors elle peut être faite selon le schéma ci-dessus sous la bannière ou comme vous le souhaitez. Mais comme l'échelle est plus grande que l'échelle quotidienne, la position peut être maintenue pendant plusieurs jours, au moins jusqu'au milieu du canal. Et vous pouvez vous rapprocher de Londres.
-
Si un breakout s'est produit, vous devez attendre la clôture quotidienne. Si la clôture est 30 points plus loin que le niveau précédent - c'est une revendication pour une tendance. Parce que 30 points est le niveau du bruit du marché, ce n'est pas grave.
Si la percée a eu lieu, nous avons deux possibilités.
1) Tracer le retournement à partir du niveau cassé - je l'ai déjà dit. Suivez-le en utilisant la même méthode.
1) Ne pas suivre le renversement de tendance, mais simplement passer un ordre. En tenant compte de ces cinq points de sous-estimation possible, l'écart entre l'offre et la demande et avec un stop sur l'exécution de 40 points - pas plus. Mais, bien sûr, il est plus fiable d'en garder la trace.
Le repli devrait se produire d'ici un jour ou deux, puis nous oublierons ce niveau pour toujours. Il y en aura de nouveaux.
Mais si un certain niveau s'étend sur tout le graphique et que le prix le franchit dans les deux sens, plusieurs fois, et que tout le monde le regarde - ouf ! Le prix a franchi le niveau - qu'est-ce qu'il y a à voir !
2) Passer un ordre pour franchir un nouvel extremum qui a été atteint. Vous pouvez placer le stop à l'extrémité opposée de la bougie de touche ou juste volatile - 50 points, ou 60 points pour le franc - c'est le plus volatile.
Ensuite, nous procédons selon le même schéma, mais s'il s'agit vraiment d'une tendance, nous ne devons pas être pressés de conclure.
--
C'est l'opinion générale. Nous analyserons les détails au fur et à mesure.
Mais si vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas à demander.

Club des analystes

http://forum.fxclub.org/showthread.php?t=15268

 
KONDOR >> :

>> Quelle est la conclusion ? Il ne s'agit pas du cours, mais de la vérité.

Je suis désolé, alors.

Ce n'est pas notre façon de faire.

J'ai besoin de me nourrir. Et vous devez être nourri.

 

Marché des changes : 22.11.2009 21:02:00

Instrument Bid Trend Ask

GBPCHF 1.6775 ↓ 1.6783

 
poruchik >> :

Marché des changes : 22.11.2009 21:02:00

Instrument Bid Trend Ask

GBPCHF 1.6775 ↓ 1.6783

Oncle voir ECM

 
KONDOR писал(а) >>

la prise Si une devise est achetée et l'autre vendue, la première monte, la seconde descend.

disons que nous lisons le Dow Jones et que nous voyons une transaction prévue. que devons-nous faire ?

vous ne devez rien faire. en regardant le site, je me suis aperçu que seuls les scalpers sont démangés et inquiets en tant qu'investisseurs. les sorcières auraient envié de telles informations privilégiées. vous obtiendrez plus d'affaires.

 
ghenghea >> :

Vous pouvez changer vos ordres, qu'y a-t-il à être jaloux ?

vous pouvez changer vos ordres ? pourquoi être jaloux ?

Accès aux métiers uniquement