Indicateur de niveaux d'options en ligne - test bêta - page 4

 
À propos, voici un bon article sur la théorie de la négociation au niveau des options.
 
Bon après-midi, chers amis.


Pourriez-vous me dire si j'ai bien compris les bases de l'utilisation correcte des options au comptant ?


Le concept de base du raisonnement que j'ai lu sur le forum et sur les liens de ce fil est le suivant :


1. Il existe une certaine "asymétrie du risque" entre les vendeurs et les acheteurs d'options.

Les acheteurs - ne risquent "que la prime" pour l'option, par conséquent, afin de faire un profit, ils sont intéressés par le prix "allant plus loin" que le strike + la prime.

Les vendeurs - le risque est théoriquement illimité, donc, ayant reçu la prime, ils ont intérêt à ce que les options ne soient pas exercées.


Par conséquent,


Les niveaux d'options sont des niveaux de résistance que les vendeurs d'options essaient de maintenir intacts.

(le niveau de l'option d'achat est une résistance, lors d'un mouvement de prix à la hausse.

un niveau d'option de vente est une résistance dans un mouvement de prix à la baisse )


Et un paramètre tel que le "volume de l'option" décrit la "force" de ce niveau de résistance.


2. un indicateur tel que "l'intérêt ouvert" est une sorte d'"indicateur de momentum" caractérisant la force des ours/boules.

Et, par conséquent, nous pouvons l'utiliser pour prédire dans quelle direction le prix va évoluer dans une fourchette donnée.


________________________________________________________________________________________________________


Mon raisonnement est-il correct ?

Veuillez me corriger, si nécessaire.

Je veux clarifier au moins ce modèle simple de raisonnement.


Merci beaucoup d'avance.
 
Morzh09 >> :

Je m'excuse pour ce désagrément.

Pourriez-vous, lorsque vous en aurez le temps et l'occasion, me guider sur la façon de travailler avec Deductor ?

Et il y a une branche sur Deductor - Predicting time series with Deductor Academic 5.2 - vous feriez mieux de demander là-bas.
 
Morzh09 писал(а) >>

... Mon raisonnement est-il correct ? ...

... tout est correct. Bien que Crunch ait un texte très intelligent sur la page principale http://realvolumes.ucoz.ru/forum/, j'y ajouterais le texte du billet de Walrus - pour la clarté ultime de la question pour les nouveaux venus .

Voici ma question également, je l'ai posée sur le forum Crunch hier, mais je n'ai pas encore eu de réponse - je la répète donc ici : "Question sur l'indicateur OI. Sur la page d'accueil, il est indiqué que "l'indicateur affiche graphiquement le sentiment du marché en fonction du nombre de vendeurs/acheteurs dans la fourchette d'exercice de l'option". Pourquoi l'OI n'est-il pas exprimé en nombre de contrats standard comme c'est le cas dans les niveaux d'options et l'indicateur de volume ?"

 
xrust писал(а) >>

A lire : ...

Je ne suis pas paresseux, je m'y mets. Voici un extrait de la source que vous avez citée http://successful-trade.com/viewtopic.php?t=463 : "Le marché forme l'opinion de la foule sur la fourchette de mouvement de l'EURUSD avant l'expiration des options, exprimée par un nombre important d'intérêts ouverts à certains niveaux. L'intérêt ouvert est le nombre de positions ouvertes sur une option pour un prix d'exercice donné... D'après les informations figurant sur le site du CME, nous ne pouvons pas savoir avec certitude combien d'options ont été vendues à quel prix. Nous ne voyons que l'ouverture, le haut, le bas et la fermeture." Ainsi, la pile OI à part entière dans les contrats - est-elle réservée à un cercle étroit de grands oncles ? Ou n'est-il pas si étroit, ce cercle ? Les clients, qui négocient au CME via un courtier en ligne, ont-ils accès à ces informations ?

 
maintenant d'ici http://polbu.ru/lebeau_analysis/ch26_i .html (il s'agit de C. Lebo, D. Lucas "Computer Analysis of Futures Markets") : "l'intérêt ouvert est le nombre total de contrats ouverts sur le marché à la fin de la journée de négociation ... Notre conclusion, si vous ne l'avez pas déjà deviné, est que l'analyse des volumes fonctionne bien sur le marché boursier, mais pas sur les marchés à terme. L'intérêt ouvert, au mieux, peut être appliqué comme un indicateur de confirmation."
 
Il y a aussi quelque chose d'autre à propos des volumes : "L'analyse des volumes sur le marché à terme a toujours présenté de nombreuses difficultés dans son application. L'une d'entre elles est que la valeur du volume n'achève sa formation que presque à la fin du jour de bourse suivant le jour où les transactions réelles ont eu lieu. Cela signifie que pour un trader qui essaie de faire une analyse en temps voulu, l'information a au moins un jour de retard", ce qui n'est pas tout à fait clair, car Crunch dispose d'un indicateur de niveau et de volume des options mis à jour toutes les 5 minutes. Il s'avère que Lebo et Lucas se sont appuyés sur une sorte de bulletin d'information quotidien dans leur livre, plutôt que sur des informations en ligne - nous ne le savons pas.
 

ok, maintenant https://www.mql5.com/ru/articles/1573 - article C-4 (Vasiliy Sokolov) sur son projet Meta COT. Oui, j'ai fini de le lire il y a quelques jours. Cela vaut une thèse, et Vasiliy y a consacré beaucoup de temps. La Meta COT Toolbox convient aux traders à long terme et aux traders de position de n'importe quel marché de matières premières - comme l'écrit l'auteur. Et pour les spéculateurs intraday sur le marché des changes - à Khrust avec son indicateur de niveaux d'options avec volumes et indicateur OM. Ce dernier, toutefois, n'est qu'un substitut (ici, vous pouvez me battre à coups de bottes, mais... "Platon est mon ami, mais la vérité est plus chère" © Aristote)

 
il reste un lien : http://www.google.ru/search?hl=ru&q=open+interest&btnG=P... Dans l'impossibilité d'embrasser l'immensité, je ne prendrai que la première ressource qui attire mon attention - le dictionnaire Rockefeller.ru : "L'intérêt ouvert est le nombretotal de contrats d'options ou de contrats à terme ouverts enregistrés à une date donnée par une chambre de compensation. Il représente la somme des contrats à terme vendus ou achetés (le nombre de contrats achetés doit être le même que le nombre de contrats vendus). P.s. : Et que mon employeur me pardonne s'il découvre à nouveau ce que je fais pendant les heures de travail. Amen