"Le système commercial 'parfait'. - page 92

 
Mathemat >> :

Il est très intéressant de constater que Simons, le chef de la célèbre Fondation Renaissance, un praticien endurci, est justement l'un des fondateurs de la théorie des cordes.

Pas du tout, car le fondateur de cette théorie est H. Venetiano



 
Mathemat >> :

Il est très intéressant de constater que Simons, le chef de la célèbre Fondation Renaissance, un praticien endurci, est justement l'un des fondateurs de la théorie des cordes.

Oui, je le connais, pas personnellement bien sûr :). Mais les théories sont une chose et la pratique en est une autre.

Je ne conteste pas la pratique de Simos, mais cela ne signifie pas que l'homme a appliqué la théorie des cordes au marché boursier.

Il est tout simplement si talentueux qu'il a trouvé des solutions particulières (appelées "modèles") de sa théorie dans le domaine boursier.

Je parlais des personnes qui tentent de construire une "théorie du tout", c'est-à-dire les théoriciens du début.

 
Pegasmaster >> :


Peut-être que ces personnes ont d'autres objectifs et qu'il n'est pas encore possible d'appliquer leurs théories.

Avec votre surnom, vous connaissez (ou avez entendu) la théorie des cordes.


...


Je parlais des personnes qui tentent de construire une "théorie du tout", c'est-à-dire les théoriciens du début.

C'est avant-hier, car il existe déjà une théorie d'E. Lisi qui théorise tout.

 

Eh bien, peut-être pas le fondateur, mais un contributeur important.

Но наибольшую известность в научных кругах ученый получил благодаря теории, которую он разработал к 1974 году совместно с Черном, американским математиком китайского происхождения*. Созданная ими теория предоставляет математикам инструменты, именуемые инвариантами и предназначенные для измерения различий между искривленными многомерными пространствами. Со временем математический аппарат Черна Саймонса нашел важное применение в теоретической физике, оказавшись крайне полезным в теории струн. Это направление в физике, напомним, претендует на роль "теории всего" и пытается переформулировать законы Вселенной в терминах вибрирующих одномерных струн, которые, как предполагается, лежат в основе всех элементарных частиц.

C'est tiré de cet article.

 
Mathemat >> :

Eh bien, peut-être pas le fondateur, mais un contributeur important.

C'est tiré de cet article.

Encore une fois, je ne discute pas, car Simons a apporté une très grande contribution à la théorie des cordes. Mais je parlais des mathématiciens théoriques, qui sont au nombre de 90% dans ce domaine de connaissance. Et l'on ne sait pas vraiment si une théorie générale de TOUT sera construite.

Il se pourrait bien que la théorie des cordes ne soit qu'une solution particulière au problème général.

Qui sait ? >> Tu le sais ?

 
Reshetov >> :

C'est avant-hier, car il existe déjà une théorie d'E. Lisi qui théorise tout.

Sans aucun doute, c'est exactement ce que je veux dire, c'est-à-dire le contexte théorique. Des résultats pratiques ont été obtenus, une application quelconque ?

 
Simons est co-auteur de la théorie de Chern-Simons. Cette percée dans le monde de la géométrie depuis le milieu des années 1980 a été reconnue pour son application dans la théorie topologique des champs quantiques.
 

Non, je ne sais pas, Pegasmaster. Je ne pense pas qu'il sera construit. Et ce ne sera qu'une "théorie du tout", car il existe d'autres théories qui décrivent assez précisément les phénomènes en question. Dans leur domaine d'application, il n'est pas nécessaire de les remplacer par cette théorie.

Les illusions concernant la construction de la "théorie du tout" existaient déjà - à la fin du XIXe siècle, par exemple. Vous savez à quoi ils ont mené. Le renversement complet de l'image physique du monde de l'époque - dès que des faits la contredisant étaient découverts.

 
paukas >> :

Comment ça se passe ? La carte fonctionne-t-elle ?

Et il s'avère qu'il y a beaucoup d'entre nous.

google : VictorArt ignore list site:forum.alpari.ru

 
Mathemat >> :

Non, je ne sais pas, Pegasmaster. Je ne pense pas qu'il sera construit. Et ce ne sera qu'une "théorie du tout", car il existe d'autres théories qui décrivent assez précisément les phénomènes en question. Dans leur domaine d'applicabilité, ils n'ont pas besoin d'être remplacés par cette théorie.

Les illusions sur la construction d'une "théorie du tout" existaient déjà - à la fin du 19e siècle, par exemple. Vous savez à quoi ils ont mené. A un renversement complet de l'image physique du monde de l'époque - dès que des faits la contredisant ont été découverts.

Absolument d'accord !!!! Vous savez vous-même que lorsque des "faits qui contredisent une certaine théorie" sont découverts, une autre "révolution de l'image physique du monde" se produit. C'est inévitable sur le chemin de l'étude de l'image du monde !

Vous n'allez pas prétendre qu'il existe une théorie de TOUT.

C'est peut-être pour cela que j'ai le hiéroglyphe "apprenti" tatoué sur moi, vous ou n'importe qui d'autre, et que je ne deviendrai jamais un "professeur". Peut-être dans la prochaine vie.)