Analyse des vagues - page 37

 
sak120 >> :

L'approche actuelle de l'analyse des vagues (diviser le zigzag en motifs et rechercher des structures sur plusieurs horizons temporels) est le fruit d'années d'expérience et d'une "analyse des vagues" antérieure, qui a débuté avec Elwave, des annotations de diverses formes d'onde, des livres, etc.

Si vous lisez la documentation d'Elwave, vous verrez le principe du programme, de mon point de vue, une telle mécanisation est hors de question.

Elwave est utilisé par les analystes. Ou des traders qui courent après ~100% par an.

Quel est le rapport entre ZigZag et les vagues ?

p.s. Je parle de vagues d'Elliott

 
C-4 >> :

Question : La présence de vagues d'Elliott sur un graphique de marche aléatoire signifie-t-elle que le graphique est soumis à certains cycles et modèles ?

1. Marche aléatoire, êtes-vous un partisan de la théorie du chaos ? Personnellement, je n'ai jamais vu de marche aléatoire.

2. Vous avez commencé à discuter des cycles en conjonction avec les vagues, vous devez savoir que dans ce cas, un cycle est "trois pas en avant, deux pas en arrière".

3. Dans la théorie des vagues, un cycle est une brique de base pour construire un mouvement.

Remarquablement, sur les graphiques de SB, les vagues sont beaucoup plus "correctes" et "belles" que sur les marchés réels (ce n'est pas un exemple isolé). Apparemment, les marchés n'ont pas étudié les livres sur la théorie des vagues jusqu'à présent, puisqu'ils ne peuvent pas dessiner d'aussi belles vagues que le générateur SF.

On peut faire beaucoup de choses avec des mains humaines.

 

О чем спор собственно? Волны и циклы это миф о том, что земля круглая, всех распространителей данного заблуждения необходимо немедленно казнить, ведь мы то хранители истинной веры жрецы, посланные богом знаем, что Земля стоит на трех китах

Vous, les gardiens de la foi, feriez bien de lire un manuel de mathématiques de 8e ou 9e année. Et la Terre, si l'on veut parler d'astronomie, n'est pas ronde mais géoïdale. Par conséquent, l'effet des forces gravitationnelles sur les satellites de la Terre n'est pas uniforme, et leurs orbites ne sont donc pas circulaires.

Maintenant, décomposons-le point par point :

1. Random walk, êtes-vous un partisan de la théorie du chaos ? Personnellement, je n'ai jamais vu de vagabondage aléatoire.

Dans un post précédent, je vous ai montré une photo de SB, donc maintenant vous pouvez dire à tout le monde que vous avez vu SB. Je suis un partisan de la théorie du chaos (pas de Bill Williams Evangelion), mais je ne pense pas que le marché soit un SB dans sa forme la plus pure. En général, il s'agit de termes différents et de concepts différents, vous ne devez pas les identifier. D'autre part, je suis convaincu que de nombreux mouvements de marché, notamment en milieu de journée, sont aléatoires.

2. Si vous avez commencé à discuter des cycles en rapport avec les vagues, vous devez savoir que le cycle dans ce cas est "trois pas en avant, deux pas en arrière".

Je ne nie pas les cycles, ils existent bel et bien. Il suffit de regarder un graphique des bons du Trésor ou, mieux encore, de regarder un graphique du porc. La question n'est pas la présence de cycles, mais de savoir sous quelles lois ils se déplacent et il me semble qu'Eliot et son équipe ne clarifient pas du tout cette question.

3. Dans la théorie des ondes, un cycle est l'élément de base du mouvement.

Il n'y a pas de "briques de cycle" comme vous dites. Si c'était le cas, le marché ferait toujours la même chose et tout le monde serait heureux et satisfait.

Mais tout de même, quelqu'un (de préférence parmi les adeptes des vagues) répondra à ma question : "Pourquoi des vagues d'Elliott claires apparaissent-elles sur les graphiques SB, et le fait de leur apparition signifie-t-il que les graphiques SB ne sont pas du tout aléatoires ? "

 
storm писал(а) >>

Elwave est utilisé par les analystes. Ou des traders qui courent après ~100% par an.

Quel est le rapport entre ZigZag et les vagues ?

p.s. Je parle des vagues d'Elliott.

Pour moi, un faisceau en zigzag est une onde (sous-onde et autres).

Je ne sais pas ce qu'est une vague d'Elliott. Pouvez-vous en donner une définition ?

 
C-4 писал(а) >>

Vous, les gardiens de la foi, feriez bien de lire un manuel de mathématiques de 8e ou 9e année. La terre, si l'on veut parler d'astronomie, n'est pas ronde mais géoïdale. Par conséquent, l'effet des forces gravitationnelles sur les satellites de la Terre n'est pas uniforme, et leurs orbites ne sont donc pas circulaires.

Maintenant, décomposons-le point par point :

Dans le post précédent, je vous ai montré une photo de SB, donc maintenant vous pouvez dire à tout le monde que vous avez vu SB. Je suis un partisan de la théorie du chaos (pas de l'Evangelion de Bill Williams), mais je ne pense pas que le marché soit un pur SB. En général, il s'agit de termes différents et de concepts différents, vous ne devez pas les identifier. D'autre part, je suis convaincu que de nombreux mouvements de marché, notamment en milieu de journée, sont aléatoires.

Je ne nie pas les cycles, ils existent bel et bien. Il suffit de regarder un graphique des bons du Trésor ou, mieux encore, de regarder un graphique du porc. La question ne porte pas sur la présence de cycles, mais sur les lois qui régissent leur mouvement et il me semble qu'Eliot et son équipe ne clarifient pas du tout cette question.

"Les briques des cycles", comme vous dites, sont inexistantes. Si c'était le cas, le marché ferait toujours la même chose et tout le monde serait heureux et satisfait.

Mais quelqu'un (de préférence parmi les adeptes des vagues) répondra quand même à ma question : "Pourquoi des vagues d'Elliott distinctes apparaissent-elles sur les graphiques SB, et le fait de leur apparition signifie-t-il que les graphiques SB ne sont pas du tout aléatoires ? "

Je pense qu'un ondologue expérimenté divisera n'importe quel graphique strictement en vagues, car un ensemble de modèles de vagues permet de le faire. Par exemple, avec deux motifs : une vague montante et une vague descendante, tout graphique d'une fonction continue sera décomposé en morceaux (cette décomposition est appelée un Zig-Zag). Vous pouvez trouver un ensemble d'autres modèles qui brisent la fonction.

Il y avait un classique de Gunn sur les cycles, mais je n'ai pas vraiment compris son approche des cycles.

 
Gunn est considéré par beaucoup comme un fraudeur.
 
sak120 >>

Je ne sais pas ce qu'est une vague d'Elliott. Pouvez-vous en donner une définition ?

Bien sûr ;) Mais je laisse ça aux théoriciens.

Je ne dirai qu'une chose, pour obtenir une vague d'Elliott, il faut appliquer les règles et les directives d'Elliott et non l'impartialité.

 
storm писал(а) >>

Bien sûr ;) Mais je laisse ça aux théoriciens.

Je ne dirai qu'une chose, pour obtenir une vague d'Elliott, il faut appliquer les règles et les directives d'Elliott et ne pas penser de manière impartiale.

Je vois, vous ne savez pas non plus.

Je vais maintenant donner des définitions tirées de livres.

Vagues : Une vague est un mouvement de prix qui commence par un renversement de la direction du prix et dure jusqu'au prochain renversement de la direction du prix.

Partout ailleurs, c'est pareil - une onde est le rayon d'un certain ZigZag.

 
C-4 >> :

Si vous voulez parler d'astronomie, elle n'est pas circulaire mais géoïdale. Par conséquent, l'effet des forces gravitationnelles sur les satellites de la Terre n'est pas uniforme, ce qui explique que leurs orbites ne soient pas circulaires.

Ça pourrait très bien être le cas. Je ne suis ni astronome ni physicien.

Maintenant, décomposons-le point par point :

D'un autre côté, je suis convaincu que de nombreux mouvements du marché, surtout dans le ventre d'une journée, sont aléatoires.

J'accepte votre point de vue ;)

Je ne nie pas les cycles, ils existent bel et bien. Regardez le graphique des bons du Trésor ou mieux encore le graphique du porc. La question ne porte pas sur la présence de cycles, mais sur les lois qui régissent leur mouvement et il me semble qu'Eliot et son équipe ne clarifient absolument pas cette question.

Lisez le Complete Course on Elliott Wave Law de A. Frost et R. Prekter, ils ont tout expliqué clairement.


Il n'y a pas de "briques de cycle", comme vous dites. Si c'était le cas, le marché ferait toujours la même chose et tout le monde serait heureux.

Je suis heureux et satisfait. ;-)

Mais de toute façon, quelqu'un (de préférence des adeptes des vagues) répondra à ma question : "Pourquoi des vagues d'Elliott distinctes apparaissent-elles sur un graphique SB, et le fait de leur apparition signifie-t-il que les graphiques SB ne sont pas du tout aléatoires ?".

Le dessin sur le graphique n'est pas aléatoire, les vagues ne sont pas aléatoires (selon la théorie des vagues d'Elliot).

 
storm >> :

Sur quoi porte l'argument ? Vagues et cycles est un mythe que la terre est ronde, tous les propagateurs de cette illusion devraient être immédiatement mis à mort, parce que nous sommes les gardiens de la vraie foi les prêtres envoyés par Dieu savent que la Terre repose sur trois baleines.

Les vagues et les cycles ne sont pas du tout un mythe. Notre collègue exi a donné quelques bons exemples. J'élargirai volontiers la liste en ajoutant un autre élément à mes connaissances - le caractère monocyclique du processus de vidange de l'estomac quelque temps après la prise de pischa. Si cela t'aide, mon cher, à trouver des cycles plus souvent et de manière correspondante plus souvent - possède l'ancien savoir et réjouis le monde avec de nouvelles lignes.