EURUSD - Tendances, prévisions et implications (1ère partie) - page 783

 

Quelqu'un a-t-il un soutien pour la résistance de Rudolf Axel dans un avenir proche ?

Je crois que j'ai trouvé quelque chose moi-même, peut-être qu'Axel y imprime aussi.

http://www.fxramark.com/dj.shtml

et voici un index

http://usd.ucoz.ru/_fr/1/Axel-Level.rar

 
DFX >> :

Je suggère de réfléchir au fait que la décision d'hier sur les taux n'a pas entraîné de nouveau mouvement de tendance.

Cela ne signifie-t-il pas que nous allons monter dans les prochains jours ?

J'ai déjà acheté avec un stop court.


Oui, je viens du futur. L'objectif le plus proche est 1.4615.
 
1.4485 (IMHO) est plus proche. Mais si 1.4615 est dépassé, elle ira plus loin vers 1.47.
 
Noterday >> :
1.4485 (IMHO) est plus proche. Mais si 1.4615 passe, il ira plus loin vers 1.47.

D'accord. Avec une rupture de 1.4590 et une sortie au-dessus de 1.4600, qui correspond à la rupture du canal descendant sur le graphique horaire, la probabilité d'une hausse vers 1.4700 -1.4730 est très élevée. Sinon, nous descendons, cassons le support mensuel à 1.4480, après quoi nous corrigeons à la hausse de 200-250 pips et redescendons avec pour objectif 1.3800.

 
Écoute, tu es aussi sur Elliot ? :)))))))))
 
Noterday >> :
Ecoute, tu es aussi sur Elliot ? :)))))))))

Non. Je marque manuellement les tableaux. C'est un peu comme une analyse graphique...

 
Eh bien, je le fais à la main aussi, et les tableaux aussi. Mais je m'en tiens aux vagues...
 
Noterday >> :
Eh bien, je suis manuel aussi, et les tableaux le sont aussi. Mais je m'en tiens aux vagues...

Eh bien, le principal est de gagner de l'argent. Tous les autres discours sont au bénéfice des pauvres.

 

Fibo

Dans l'attente du résultat de la réunion du FOMC

Publié à 15:15 le 16.12.2009

À ce stade, rien n'a changé sur le marché, pas plus que l'approche de la négociation. L'activité sur le marché des FOREX avant les résultats de la réunion de la Fed américaine est minime.

Il n'y a pas encore assez de potentiel pour franchir 1,45. La question est la suivante : cela sera-t-il suffisant ? La faiblesse de la monnaie unique est due à la fois aux problèmes internes de l'E-16 et à l'intérêt des investisseurs pour le dollar américain. La plupart des facteurs fondamentaux suggèrent que le dollar va continuer à s'apprécier. Par exemple, l'élargissement de l'écart entre les obligations d'État européennes et américaines en faveur de ces dernières, augmentant ainsi la demande d'investissement pour les obligations américaines et provoquant indirectement des achats supplémentaires de dollars. Le facteur de fin d'année, où une partie des investisseurs diversifient leurs placements, se débarrassant des actifs trop risqués au profit du dollar, joue également son rôle. Il y a également un facteur d'augmentation possible du taux d'intérêt aux États-Unis, car les dernières données positives des États-Unis inciteront la Fed à terminer ses programmes de stimulation plus tôt que prévu.

Bernanke, quant à lui, a récemment réitéré la nécessité de maintenir les taux d'intérêt bas pendant une période plus longue, car un coût plus élevé des ressources monétaires pourrait tuer la reprise économique. Toutefois, il pourrait changer quelque peu d'avis au cas où il y aurait suffisamment d'opposants lors de la réunion du FOMC qui se déroule actuellement. Toutefois, avant le second tour de la réélection de Bernanke à la tête de la Fed, il est peu probable que le parlement américain prenne des mesures extraordinaires pour modifier le cap monétaire, voire le resserrer.

Ainsi, c'est l'issue de la réunion de la Fed qui constitue le maillon faible du sentiment actuel du marché en faveur d'un nouveau renforcement du dollar. Si les acteurs du marché ne voient rien dans le rapport qui puisse apporter un soutien supplémentaire au dollar, un retournement de tendance brutal et rapide et le dollar reviendra aux niveaux d'il y a deux semaines est possible. Toutefois, une éventuelle différence de nature dans le texte aidera certainement le dollar, comme des allusions à une hausse des taux au premier semestre de l'année prochaine ou au moins la possibilité d'un tel mouvement l'année prochaine, des mentions d'un retrait imminent des mesures de relance, des préoccupations concernant les risques d'inflation, la recherche de moyens de sortir de la politique actuelle d'assouplissement quantitatif, etc. Mais dans la situation actuelle, la Fed se limitera probablement à des généralités et n'annoncera pas de changement de politique, laissant ce sujet délicat pour des réunions ultérieures. Alors le facteur différentiel de taux d'intérêt ne soutiendra plus la monnaie américaine. Mais si dans ce cas les pertes du dollar sont minimes, alors on peut parler d'une tendance haussière vraiment très forte de l'"américain".

En conclusion, je voudrais citer un analyste :

"Le renforcement du dollar est un phénomène à court terme, mais ce mouvement n'est pas encore terminé. Dans les dernières nouvelles de Dubaï, nous avons vu des prises de bénéfices sur le dollar, ce qui a entraîné un renforcement de l'euro, de la livre et du dollar australien. Mais ces monnaies ne peuvent pas poursuivre leur forte progression. Je pense qu'au cours des deux prochaines semaines, la paire euro/dollar tombera au niveau de 1,45-1,44. Ensuite, nous assisterons à un rebond et le dollar poursuivra sa baisse à long terme", a déclaré Kevin Cook, analyste de Peak6 Investments, à CNBC.

Analyste du groupe FIBO, Nersesov Michael

 


dollar