EURUSD - Tendances, prévisions et implications (1ère partie) - page 986

 

11.02.2010 17:20
La Chine a ordonné aux banquiers de se défaire de leurs actifs en dollars.
Le gouvernement chinois a ordonné aux fonds du pays, qui gèrent les actifs en devises, de retirer leurs fonds des actifs risqués, selon eux, en dollars. C'est ce qu'a rapporté le Daily Telegraph, citant l'édition chinoise d'Asia Times.

Selon les autorités chinoises, les fonds du pays devraient limiter leurs investissements aux obligations du Trésor américain, qui bénéficient de garanties gouvernementales, ainsi qu'aux titres des agences de crédit hypothécaire telles que Freddie Mac.

L'ordre du Parti communiste chinois concerne les banques commerciales contrôlées par l'État ainsi que l'Administration nationale des changes. Le montant total des avoirs en devises sous leur gestion est estimé à trois mille milliards de dollars.

La Chine est le leader mondial de l'investissement dans les obligations du Trésor américain. Au milieu de l'année dernière, la Chine détenait plus de 800 milliards de dollars en obligations.

En outre, la Chine a investi 9,6 milliards de dollars en actions américaines en 2009. Par exemple, China Investment Corporation, un fonds public, est devenu propriétaire de participations minoritaires dans Apple, Coca-Cola, Johnson & Johnson, Motorola ainsi que dans Morgan Stanley, Bank of America et Citigroup.

http://www.lenta.ru/

 

Les gars, regardez ce que fait le dollar canadien .....

Je n'aime pas ça.

Je ne veux pas que l'eurik remonte aussi vite aux nouvelles ! !!!

 

Je n'arriverai peut-être pas à mon 1.3478......

Personnellement, j'aimerais bien .....

 

La Chine augmente le taux de réserve des banques pour la deuxième fois cette année

En conséquence, le taux de réserves bancaires obligatoires pour les cinq grandes banques serait de 16,5 %, contre 16 % auparavant, et celui des petites banques serait de 14,5 %.

 
L'USDJPY ne me semble pas bon.
Je croyais que ça allait être 88,5.
et ça continue d'augmenter, encore et encore.
 
Galina >>:

Может и не дойти до моей 1,3478......

Ну мне лично очень бы хотелось.....

1.3461 Je pense que nous serons là.

 
même aujourd'hui
 
Eh bien, si c'est le cas... :)))
 

Il n'y a pas beaucoup de réaction...

Même si la nouvelle pour un quidam est sortie...

Nous nous attendions à environ 3,3, mais il est sorti à 0,5.

 
Plus michigan aujourd'hui.... voyons ce qui se passe...