EURUSD - Tendances, prévisions et implications (1ère partie) - page 782

 
Noterday >> :

Sur la base de quoi ? J'ai un calcul très différent....

Quelle est la vôtre ?

 
Ratio de transaction, en % achats 46% ventes 54%. je pense qu'il y aura encore quelques heures de tendance à la baisse..... mon opinion personnelle
 
yurchenko >> :

>> Quels sont vos

Il n'y a pas moyen qu'il y ait un point pivot à 1.4566 !

 

Fibo

1,4500 est-il un plancher ?

Posté à 09:49 le 16.12.2009

Bonjour !

La séance d'hier a été volatile pour l'indice DJ, qui a légèrement baissé confirmant l'idée d'une formation en double sommet et pour l'or, qui s'est échangé à des niveaux antérieurs autour de 1125 $/oz. En revanche, le pétrole a progressé grâce au dollar et se situe désormais au-dessus de 72 dollars le baril.

Malgré la hausse du prix du pétrole, le dollar a continué à se renforcer dans le panier des principales devises. L'euro/dollar en particulier est tombé à 1,4502, son plus bas niveau depuis le 2 octobre. L'euro a été mis sous pression par des rapports faisant état de possibles problèmes financiers des banques grecques et autrichiennes. D'autre part, une lecture élevée de l'indice des prix industriels américains a apporté un soutien au dollar. Le fait est que ces données pourraient encourager les hausses de taux d'intérêt aux États-Unis à l'avenir.

Le président de la Réserve fédérale américaine, Ben Bernanke, n'a pas fait la lumière sur une éventuelle hausse anticipée des taux d'intérêt hier, en déclarant : "L'économie américaine se trouve dans une situation difficile. ...Si l'économie se redresse, il sera possible de parler d'une hausse des taux d'intérêt". La réunion du Comité de l'open market américain se termine aujourd'hui et si les dirigeants de la Fed ne donnent aucun signal concernant une éventuelle hausse des taux, le dollar sera à nouveau sous pression. Compte tenu de l'analyse technique, la tendance haussière de l'EUR/USD n'a pas encore duré, ce qui signifie qu'aucun signal ne sera donné. Le niveau de 1.4500 pourrait devenir un niveau de retournement dans les prochains jours.

L'USD/JPY a atteint son plus haut niveau depuis le 7 décembre (89,92), mais les Américains n'ont pas été satisfaits de cette hausse et ont inversé la paire. Les Japonais les soutiennent aujourd'hui.

La paire AUD|USD pourrait continuer à baisser légèrement, ou plutôt elle ira jusqu'à 0,8950, après quoi je m'attends à une hausse vers la zone de 0,9300. Ce n'est qu'après cette hausse que l'on peut s'attendre à un renversement de tendance à la baisse, la première cible sera la zone de 0,8800.

Quant à l'Euro/Dollar, dans le cas du support à 1.4500, nous sommes susceptibles de voir un sommet à 1.5140 et peut-être plus. En cas de fluctuations, le support est les mêmes niveaux de 1,4440 et 1,4300.

Passez une bonne journée !

Mikael Nersesov, analyste du groupe MFX FIBO

 
Qui sait quand le Comité de l'open market américain se réunit ?
 

Ça a commencé hier. La décision sera annoncée ce soir.

22:15 heure de Moscou, Décision du FOMC sur les taux (décembre)


 
rid писал(а) >>

Ça a commencé hier. La décision sera annoncée ce soir.

22:15 heure de Moscou, Décision du FOMC sur les taux (décembre)

L'essentiel est de ne pas le changer, il se dégonflera demain matin.

 

singes parlants

Je pensais que les nègres ne savaient que grimper aux clôtures et chanter des chansons... mais ils peuvent aussi coudre sur une machine à coudre... ....

 
Et certains courent toujours avec un pot sur la tête et chantent des chansons :))))