OR dans quelques semaines >1000 ? - page 6

 
Je ne trouve nulle part le ratio historique Dow Gold, pouvez-vous me le dire ?
 
Choomazik >> :
Je ne trouve nulle part l'historique du Dow Gold Ratio, pouvez-vous me le dire ?

? ????

"Graphique historique du rapport entre le dow et l'or" :


http://www.tradersnarrative.com/dow-jones-index-to-gold-ratio-historical-chart-983.html

http://home.earthlink.net/~intelligentbear/com-dow-au.htm

........................

 
AlexEro >> :

? ????

"Graphique historique du rapport entre le dow et l'or" :


http://www.tradersnarrative.com/dow-jones-index-to-gold-ratio-historical-chart-983.html

http://home.earthlink.net/~intelligentbear/com-dow-au.htm

........................


Merci, mais ce sont des graphiques et il faut les citer. J'ai pris maintenant les données D1 yahoo de DJI et GOLD pour les 5 dernières années, j'ai calculé le ratio et j'ai essayé de faire ressortir les modèles et j'ai obtenu ceci :



Interprétation : malheureusement la série n'est pas décomposable linéairement en ses composantes de sommation. La question suivante concerne la prévisibilité de la série, je vais essayer d'y répondre le plus rapidement possible.

 
Choomazik >> :

Merci, mais ce sont des graphiques et j'ai besoin de citations. J'ai maintenant pris les données D1 yahoo de DJI et GOLD sur les 5 dernières années, j'ai calculé le ratio et essayé de faire ressortir les modèles et j'ai obtenu ceci :



Interprétation : Malheureusement, la série ne se décompose pas linéairement en ses composantes sommaires. La question suivante concerne la prévisibilité de la série, je vais essayer d'y répondre le plus rapidement possible.


La série est prédite avec cof. Teil est de 0,64 (l'estimation naïve est de 1). Recommandation pour le 30 octobre : ne rien faire....

Erreur de signal : rapport entre le nombre de coups correctement devinés et le nombre total de coups.

Theil coef : Sum((predictedDirection - realDirection) * (predictedDirection - realDirection)/(naiveDirection - realDirection)*(naiveDirection - realDirection)) pour chaque étape, la direction peut être -1,0,1.



 

Il y a trop de politique dans le mouvement du prix de l'or. L'or n'est pas une marchandise, ou plutôt pas vraiment une marchandise.

L'analyse technique n'est pas d'un grand secours ici.

P.S. Quel genre de logiciel est Specto 6.3, et même en ukrainien ?

 
AlexEro >> :

Il y a trop de politique dans le mouvement du prix de l'or. L'or n'est pas une marchandise, ou plutôt pas vraiment une marchandise.

TechAnalysis n'est pas d'une grande aide ici.

P.S. Et pour un programme - Specto 6.3, et en plus en ukrainien ?

Specto est écrit dans mon entreprise à des fins de recherche. La première étape de la recherche sur les séquences temporelles consiste à décomposer la séquence temporelle en composantes orthogonales qui s'additionnent pour former la série originale. Il peut être plus facile de prédire les composants et de les additionner que de prédire la séquence originale. Il devrait y avoir des documents sur la méthode d'orthogonalisation dans la bibliothèque de l'Académie des Sciences de Russie.

Notez la capture d'écran suivante de Ratiotopia - il déplace la fenêtre sur la série chronologique et effectue une prédiction à chaque étape, validant ainsi la série chronologique. La série est prévue !

 
Choomazik >> :

Specto est écrit dans mon entreprise à des fins de recherche. La première étape de la recherche sur les séquences temporelles consiste à décomposer la séquence temporelle en composantes orthogonales qui s'additionnent pour former la série originale. Il peut être plus facile de prédire les composants et de les additionner que de prédire la séquence originale. Il devrait y avoir des documents sur la méthode d'orthogonalisation dans la bibliothèque de l'Académie des Sciences de Russie.

Note sur l'écran de Ratiotopia - il déplace la fenêtre autour de la série chronologique et fait une prédiction à chaque étape, validant ainsi la série chronologique. La série est prévue !

Eh bien, je pense personnellement que cette approche est tout à fait raisonnable (mais difficilement pour l'or, la manipulation du marché y est plus élevée que pour les autres "commodités"). Quelles composantes orthogonales : sinus, polynôme ou autre ?

 
AlexEro >> :

Personnellement, je pense que cette approche est tout à fait raisonnable (mais seulement pour l'or, où la manipulation du marché est plus importante que pour les autres "matières premières"). Mais quelles composantes orthogonales : sinus, polynôme ou autre ?

Les composantes orthogonales de la méthode des transformations géométriques, qui sont linéaires dans ce cas, sont sélectionnées par le critère de l'erreur RMS. Leurs projections sont appelées éléments de décomposition (également orthogonaux, voir fig. ci-dessus), la somme des éléments de décomposition donne la série originale.

Ils sont, par définition, décorrélés (voir les mémoires correspondants à l'Académie des sciences d'Ukraine et de Russie). Voici une publication sur le sujet (PAS la série chronologique http://www.nbuv.gov.ua/portal/natural/VNULP/Komp-nauky/2009_638/27.pdf).

 
Choomazik >> :

Les composantes ort. de la méthode de transformation géométrique, qui sont dans ce cas linéaires, sont distinguées par le critère de l'erreur quadratique moyenne. Ils sont, par définition, décorrélés (voir les thèses correspondantes à l'Académie des sciences d'Ukraine et de Russie). Voici une publication sur le sujet (PAS de séries chronologiques http://www.nbuv.gov.ua/portal/natural/VNULP/Komp-nauky/2009_638/27.pdf).

WOW ! !!

Oh, je veux dire, comme c'est cool.

(pensivement) md-a-a... J'avais l'habitude d'écrire des dissertations pour Geetz, aussi. ....

 
AlexEro >> :

WOW ! !!

Oh, je veux dire, comme c'est cool.

(Mm-hmm. J'avais l'habitude d'écrire des dissertations pour Geetz. ....

:) dans la figure vous voyez des décompositions él. orthogonales, leur somme est la série originale. J'ai corrigé la description dans le message ci-dessus. Il y a des séries chronologiques où l'on peut très bien voir, par exemple, les cyclicités et la tendance principale. J'espérais obtenir des citations de dow gold, annuel et compagnon pour confirmer le point de vue des loups.