Hypothèse basée sur Fourier - page 9

 
grasn писал(а) >>

Je ne suis pas un expert en algèbre linéaire, mais j'ai vu des descriptions d'algorithmes plus rapides. A propos, si quelqu'un a - passe-le à Urain, ce sera une bibliothèque encore plus utile dans le sens de la vitesse des calculs.

L'algorithme le plus rapide est la méthode gaussienne (avec des modifications appropriées).

J'ai commencé à écrire une bibliothèque sur l'algèbre linéaire hier (je ne me suis pas appuyé sur la bibliothèque Urain ). Ma bibliothèque a plus de possibilités. Attendez.

 
lea писал(а) >>

Un algorithme plus rapide est la méthode gaussienne (avec des modifications appropriées).

J'ai commencé à écrire une bibliothèque sur l'algèbre linéaire hier (je ne me suis pas appuyé sur la bibliothèque Urain ). Ma bibliothèque a plus de possibilités. Attendez.

Pour que mes propos ne vous paraissent pas vides - je vais vous présenter un fichier d'en-tête de ma bibliothèque. Ma bibliothèque elle-même est toujours en cours d'extension et de test (je vérifie les calculs dans maple).

Dossiers :
libmatrix.mqh  18 kb
 
grasn >> :

Je ne suis pas un expert en algèbre linéaire, mais j'ai vu des descriptions d'algorithmes plus rapides. A propos, si quelqu'un l'a - passez-le à Urain, ce sera une bibliothèque encore plus utile dans le sens de la vitesse des calculs.

Vous devez réduire la matrice à une forme triangulaire, par exemple, par la méthode d'élimination de Jordano-Hauss. Le produit de ses éléments diagonaux (triangulaires) est un déterminant de la matrice initiale (il est nécessaire de tenir compte des signes lors de la transposition des lignes lors de l'élimination). Après cela, on peut inverser la matrice entière en utilisant ses mineurs partiels et ses déterminants partiels. Elle fonctionne dix fois plus vite que les méthodes canoniques. Et il est possible de vérifier la correction du programme juste par des algorithmes courts canoniques. 1.

Numerical Recipes in C, deuxième édition (1992).