Vous devez toujours définir le bon objectif/la bonne question pour l'étude. - page 12

 
SProgrammer писал(а) >>

Voici un exemple de la formulation exacte : "Déterminez le point auquel l'avion intercepté sera dans le temps qu'il me faut (le missile) pour atteindre le même point, l'avion conservant la même vitesse et la même direction qu'au moment du calcul". C'est exactement ce qu'ont à voir l'espace tridimensionnel et le temps, c'est-à-dire un espace quadridimensionnel et donc un point. Bien que. Ici aussi, il est possible et nécessaire (en réalité) de ne pas faire avec un point. Mais en théorie d'un point. Il s'agit d'une formulation claire.

SProgrammer a écrit >>.

Maman... C'est quelque chose ! ... Pour la huitième année ? :))
Miracle, c'est une question difficile. Essayez de le résoudre. ha ha.

Mon Dieu, où est passé Reshetov ? Comment il aimait appeler des gars aussi intelligents des sous-performants et d'autres mots justes. Il vous aurait expliqué, à vous, analphabète, ce que c'est. Et maintenant je dois m'occuper de cette affaire stupide - éradiquer l'analphabétisme parmi les analphabètes. Quel âge as-tu, mon garçon ? Tu seras en quatrième dans dix ans ?

.

Dans votre "déclaration exacte", j'ai souligné les mots en gras, d'où il découle que l'avion jusqu'au point de rencontre se déplacera de manière rectiligne et uniforme (pour les nuls : la vitesse est conservée, c'est-à-dire V=const - mouvement uniforme ; la direction est conservée, c'est-à-dire que la trajectoire est une ligne droite). Les coordonnées de la position de l'avion à l'instant initial et sa vitesse sont connues. Les coordonnées du point de rencontre sont inconnues (x, y, z). Si l'avion se déplace uniformément et en ligne droite, le missile peut également voler en ligne droite. La position initiale et la vitesse du missile sont également connues. Le temps de vol de l'avion et du missile jusqu'au point de rendez-vous est le même, nous pouvons le désigner par t.

Désignons par x1,y1,z1 les coordonnées initiales du plan ; V1x,V1y,V1z les composantes du vecteur vitesse du plan le long des axes (x,y,z) ;

de même, x2,y2,z2 sont les coordonnées initiales du missile ; V2x,V2y,V2z sont les composantes du vecteur vitesse du missile le long des axes (x,y,z).

Nous avons les équations du mouvement rectiligne du plan jusqu'à un point (x,y,z)

x = x1 + t*V1x

y = y1 + t*V1y

z = z1 + t*V1z

De même, les équations du mouvement en ligne droite de la fusée vers un point (x,y,z)

x = x2 + t * V2x, où V2x = V2 * cos(a), c'est-à-dire x = x2 + t * V2 * cos(a)

y = y2 + t * V2y, où V2y = V2 * cos(b), c'est-à-dire y = y2 + t * V2 * cos(b) ;

z = z2 + t * V2z, où V2z = V2 * cos(c), c'est-à-dire z = z2 + t * V2 * cos(c) ;

Les composantes du vecteur vitesse du missile sont en fait inconnues, puisque la direction dans laquelle le missile doit être lancé pour entrer en collision avec l'avion est inconnue. Seule la valeur de la vitesse V2 du missile est connue. Ainsi, les composantes du vecteur vitesse s'écrivent par la valeur de V2 et les cosinus des angles du vecteur V2 par rapport aux axes (x,y,z).

Ainsi, nous avons 6 équations relatives à 7 inconnues - trois coordonnées requises x,y,z, le temps d'approche t et trois angles pour le missile a,b,c.

Alors, expert en maths, savez-vous où trouver la 7ème équation ? Je ne pense pas. Il faudrait connaître la géométrie, et tu ne connais rien d'autre que les maths.

L'équation 7 est en fait le théorème de Pythagore pour l'espace tridimensionnel. Ecrit en cosinus, ça ressemble à ça :

(cos(a))^2 + (cos(b))^2 + (cos(c))^2 = 1

C'est ça, petit, 7 équations, 7 inconnues. Résout le problème de la meilleure façon. Vous obtenez les coordonnées du point de rendez-vous, l'heure et même la direction de la fusée. C'est beaucoup plus que ce que vous avez demandé. Allez, apprends tant que tu es jeune.

.

Alors, chéri, cette tâche n'est "difficile" que pour toi. Donc si vous voulez voir un miracle, regardez dans le miroir.

Au fait, peut-être savez-vous programmer ? Ou un trader prospère sur le marché des changes ? Cela pourrait arriver. Vous n'avez pas besoin de connaître les mathématiques ou la physique. Mais, croyez-moi, même si c'est vrai, cela ne signifie pas que vous êtes meilleur d'un iota que la dernière recrue, ou même que le plus nul, non seulement sur ce forum, mais dans la vie en général. Alors remontez votre lèvre plissée, arrêtez d'essayer d'impressionner qui que ce soit ici, et pour l'amour de Dieu, restez en dehors des endroits dont vous ne connaissez pas la moindre chose.

 

Au fait, pour tout le monde.

Le sujet prescrit est très intéressant. Vous n'avez pas besoin d'attendre le sujet pour avoir quelque chose de significatif à dire à son sujet. Nous pouvons en discuter tel quel. Si d'autres personnes souhaitent s'exprimer.

 
Yurixx >> :

Au fait, pour tout le monde.

Le sujet prescrit est très intéressant. Vous n'avez pas besoin d'attendre le sujet pour avoir quelque chose de significatif à dire à son sujet. Nous pouvons en discuter tel quel. Si quelqu'un veut s'exprimer.

Yurixx, qu'avez-vous à dire sur mes deux posts de la page 1 ? À propos des motifs. Veuillez les commenter.

 
Yurixx писал(а) >>

Mon Dieu, où est passé Reshetov ? Comment il aimait traiter les gars si intelligents de "losers" et autres mots justes. Il vous aurait expliqué, à vous, un analphabète, ce que c'est. Et maintenant je dois m'occuper de cette affaire stupide - éradiquer l'analphabétisme parmi les analphabètes. Quel âge as-tu, mon garçon ? Tu seras en quatrième dans dix ans ?

.

Dans votre "déclaration exacte", j'ai souligné les mots en gras, d'où il découle que l'avion jusqu'au point de rencontre se déplacera de manière rectiligne et uniforme (pour les nuls : la vitesse est conservée, c'est-à-dire V=const - mouvement uniforme ; la direction est conservée, c'est-à-dire que la trajectoire est une ligne droite). Les coordonnées de la position de l'avion à l'instant initial et sa vitesse sont connues. Les coordonnées du point de rencontre sont inconnues (x, y, z). Si l'avion se déplace uniformément et en ligne droite, le missile peut également voler en ligne droite. La position initiale et la vitesse du missile sont également connues. Le temps de vol de l'avion et du missile jusqu'au point de rencontre est le même, nous pouvons le désigner par t.

Donc, ma chère, ce problème n'est "difficile" que pour vous. Donc, si vous voulez voir un miracle, regardez dans le miroir.

Au fait, peut-être savez-vous programmer ? Ou un trader prospère sur le marché des changes ? Cela pourrait arriver. Vous n'avez pas besoin de connaître les mathématiques ou la physique. Mais, croyez-moi, même si c'est vrai, cela ne signifie pas que vous êtes meilleur d'un iota que la dernière recrue, ou même que le plus nul, non seulement sur ce forum, mais dans la vie en général. Alors remontez votre lèvre plissée, arrêtez d'essayer d'impressionner ceux que vous essayez d'impressionner, et pour l'amour de Dieu, n'allez pas là où vous ne connaissez pas la moindre chose.

:) Tout d'abord, c'est un exemple pour les gens comme vous qui ne savent pas formuler.



Et deuxièmement - Miracle, et si l'avion tourne ? Et si le vent le fait ? Que se passe-t-il si la masse de la fusée change ? Que se passe-t-il si la densité de l'air change ? Et si vous comptez comme ça en forex, c'est bien. :)

Et troisièmement, si la vitesse d'un missile n'est que de 100 km par heure plus rapide que celle d'un avion.

Et quatrièmement, :))) il y a l'attraction de la terre :)) Ce que vous avez postulé de façon terriblement intelligente - cela fait référence au cosmos :)))) La terre, sa gravité n'est pas prise en compte.

Où est-il dit que la vitesse d'une fusée ne change pas ? :))

Cinquième :))) La Terre est ronde - vous devez compter dans le bon système de coordonnées, et par rapport à la fusée. :)

Lire la liste des systèmes de coordonnées.

Ce problème doit également être résolu en coordonnées et vitesses instantanées. IN MOMENTARY, donc je vois. :)

Voici donc un exemple de la façon dont un problème mal interprété peut être résolu de la mauvaise façon.

 

Mda.a.a.a.a.a...... Et sur ce forum, ils ont essayé de me bannir pour FLOOD (ils ont dit pour 30 jours, mais cela s'est avéré être 3 heures, l'interdiction a été levée). Alors que doit-on faire aux membres de ce fil de discussion pour tout ce qui précède ???

La vérité est que tout programmeur, et les programmeurs en MQL également, pour se détendre et relâcher la tension nerveuse et intellectuelle (qui est causée par toute programmation) ont régulièrement et périodiquement besoin de discuter de manière frivole de toutes les idées qui leur viennent à l'esprit. Ce phénomène est généralement appelé "chattering" ou "flooding". Mais c'est aussi nécessaire !

À ce sujet, il est vrai que 50 % de toute science est consacrée à essayer de répondre à la question "que faisons-nous tous ?

La question posée dans le titre n'est rien d'autre qu'une variation sur ce point. Et c'est important. Continuez, s'il vous plaît. Continuez... jusqu'à ce que nous soyons tous bannis ici par les tristes modérateurs, agacés par les tests constants de pré-version de MT5.

 
Alex5757000 писал(а) >>

Yurixx, qu'avez-vous à dire sur mes deux posts de la page 1 ? À propos des motifs. Veuillez les commenter.

C'est ce que tu as répondu, Yuri a raison. :)

 

Non, le sujet est vraiment sérieux, chers collègues. Et peu importe qui en a parlé.

S, peut-être pourriez-vous dire quelque chose sur le sujet vous-même ? Vous m'avez demandé de dire quelque chose sur la deuxième vache du fil de discussion - j'ai donc essayé de développer le sujet. Eh bien, vous essayez aussi, pourquoi vous mêlez-vous des affaires supérieures ? Je suis sûr qu'il voulait dire quelque chose de sérieux. Comme, vous êtes tous des idiots ici, vous vous mêlez de toutes sortes de Fourier, de réseaux nerveux, et vous ne savez pas vraiment ce que vous faites. Le faites-vous ou non ?

 
Mathemat писал(а) >>

Non, le sujet est effectivement intéressant, chers collègues. Et peu importe qui en a parlé.

S, peut-être pourriez-vous dire quelque chose sur le sujet vous-même ? Vous m'avez demandé de dire quelque chose sur la deuxième vache du fil de discussion - j'ai donc essayé de développer le sujet. Eh bien, vous essayez aussi, pourquoi vous mêlez-vous des affaires supérieures ? Je suis sûr que vous aviez quelque chose de sérieux à dire.

Non, tu es comme ça..... "comme si ça n'avait pas d'importance de savoir qui l'a ramassé" ! :) ... Qu'est-ce qui n'est pas important à dire ? :)) Nous sommes déjà... comme, nous allons probablement retourner à la maison :)

Oui, nous l'avons déjà fait.

:)

 

Quelle est la bonne question à poser ?

vous voulez gagner de l'argent sur le forex ?

vous voulez gagner de l'argent avec le forex ?

(nous ne sommes pas de la région, moi et mon frère empochons avec l'argent anéanti par un train électrique, aidez quiconque peut lancer une stratégie gagnante sans gain) :o)

 
Mathemat писал(а) >>

On dit qu'on est tous des imbéciles, qu'on se lance dans toutes sortes de Fourier et de trucs nerveux, mais qu'on ne sait pas vraiment ce qu'on fait. Le faites-vous ou non ?

>>)). Pourquoi ?

Fourier tel que je l'ai vu appliqué ici est faux, déplacé. Les grilles neuro sont exagérées, et ce n'est pas nécessaire. :))

:) C'est ce que j'ai toujours dit.