Première vache sacrée : "Si la tendance a commencé, elle continuera". - page 40

 
Mathemat писал(а) >>

Ainsi, les trois concepts sont : "tendance", "commencé", "continué". Comment les comprenez-vous dans le contexte du thème de la branche ?

Je vais essayer de vous aider à démarrer :

  • Tendance. Nous traçons un canal de régression linéaire sur une séquence de N barres prises arbitrairement dans l'historique. Le TF est arbitraire. Si le rapport H/SumH > K, alors il s'agit d'une tendance.
  • Elle a commencé. La tendance est déterminée sur les N dernières barres formées.
  • Continué. La ou les barres suivantes après N ne violent pas la règle de tendance (ne pas dépasser le canal étendu).

P.S. Le canal de régression linéaire peut être remplacé par un canal équidistant.

N - nombre de barres, sur lesquelles nous définissons la tendance (paramètre externe),

K - coefficient définissant la frontière tendance/flit (paramètre externe),

H - hauteur du canal en points (voir fig.),

SumH - hauteur totale de toutes les barres (en points) composant le canal,

 
Svinozavr >>:

Чего? О чем тут речь?

ЧЕГО, собственно, началось?

Qu'est-ce qu'une tendance - sur le plan conceptuel ? OK, je vais essayer de donner mon concept - tel qu'appliqué au Forex sur les mouvements à court terme (le moyen et le long terme ont des lois différentes).

Une tendance n'est pas le désastre d'une paire entière, mais d'une seule devise dans une paire. Cela arrive probablement pour les deux, mais c'est rare. La notion de catastrophe n'est pas négative, ce n'est pas forcément une chute.

Il n'y a pas de tendance d'une paire. Il s'agit toujours de la tendance de l'ensemble du marché d'une monnaie donnée. La tendance est un concept qui nécessite une analyse multi-devises.

La tendance a commencé : toutes les monnaies ont entamé un mouvement strictement (ou presque strictement) corrélé par rapport à la monnaie qui s'effondre (KKK). Lorsqu'il est appliqué aux paires qui ont la KKK dans leur composition : le mouvement de toutes ces paires peut être interprété comme un mouvement directionnel de la "monnaie catastrophe" de la KKK.

Mais ce n'est pas suffisant. Dans le fil de discussion sur l'absurdité de l'analyse multidevises de getch, j'ai exposé le raisonnement élémentaire qui prouve que KKK existe à tout moment. Il faut une condition supplémentaire (un bon coup de pied au départ) pour que tout cela devienne un véritable désastre.

Latendance se poursuivra : la condition de catastrophe de KKK se poursuivra pendant un certain temps après le début du mouvement corrélé. Je n'ai pas encore trouvé de critère pour mettre fin à la catastrophe du KKK. Nous avons besoin d'un concept de flottaison décent (un concept plus complexe et plus subtil).

P.S. Alexander, merci. Mais votre explication n'est pas un concept. C'est sa formalisation et sa réduction.

P.P.S. Je n'ai toujours pas trouvé de concept permettant de formaliser la notion de tendance sur la base d'informations concernant une seule paire.

 

Mmmm... Et comment pensez-vous que beaucoup ont compris la tendance/début/continuation comme vous de ceux qui ont brillé ici ? Le fait qu'ils n'aient en aucune façon étiqueté leur idée de la synergie et des caractéristiques sexuelles primaires du processus était apparemment particulièrement précieux.

Je ne peux pas trouver une citation de vous maintenant, mais le point était que la préhistoire définit l'histoire.

Ce n'est même pas la question !

Il est très difficile pour moi, en tant que scientifique appliqué, de parler aux analystes - ils confondent sans cesse ce qui se passe avec la manière dont cela se passe. Il s'agit de se fixer des objectifs. Vous voulez gagner de l'argent ou vous voulez que je vous l'explique ? Mais ! !! Ce qui est intéressant, c'est que si vous gagnez, vous pouvez aussi expliquer ! Motivation des mouvements - où sans elle.

Il est possible de répondre à la question de savoir comment tel ou tel événement a été organisé. Il s'agit d'une approche. Et il est possible de répondre à la question de savoir comment se comporter dans cette situation. C'est-à-dire gagner.

 
Svinozavr >>:

Можно ответить на вопрос, как то или иное событие организовалось. Это один подход. А можно отвечать на то, как себя в этой ситуации вести. Т.е. - зарабатывать.

Oui. Le concept que j'ai cité résout les deux problèmes - il vous permet de comprendre ce qui s'est passé, et il peut rapporter de l'argent. Bien sûr, s'il est correctement développé et mis en œuvre.

P.S. Je ne dis pas qu'il est impossible en principe de créer un système rentable normal sans analyse multidevise. Personne n'a encore prouvé que le processus de cotation est une martingale, ne serait-ce que par le flux des cotateurs eux-mêmes.

Quelques mots encore sur les processus : le processus de cotation de chaque paire majeure est une martingale presque parfaite par le flux de cotations lui-même. L'émergence de la tendance est très difficile à identifier dans le temps (le FA n'est pas utilisé !). Mais l'astuce est que si nous regardons plusieurs de ces flux en même temps, la situation change : il y a des intervalles périodiques où KKK émerge et toutes les paires commencent un mouvement synchrone contre la monnaie de KKK.

 

Ok. Si vous prenez votre cauchemar - la martingale de Oak.))

Ce ne serait pas une martingale si on enlevait les éléments neutres de l'ensemble. Ou ai-je mal compris la preuve ?

 

Je ne sais pas. Je n'ai pas regardé de près la preuve.

 
Vous pouvez réduire la dette avec plus qu'une simple martingale. Le doublement génère des risques, cela peut être plus simple. Par exemple, qu'une position avec des dettes devienne un indicateur et un guide pour les réduire. Vraiment, réfléchissez-y !
 
voleg2 >>:
Можно долг уменьшить не только мартингалом. Удвоение порождает риск, можно проще. Пусть например позиция с долгом станет индикатором и направляющей.

Non. La martingale vient de la théorie des ensembles. La martingale vient des jeux.

Des choses différentes.

===

Mais merci quand même pour les commentaires !

 

Un canal ne montre pas quand une tendance veut changer de position et s'obstine à aller dans l'autre sens. Le canal est pour les situations passées, il est de trouver une sorte de modèle.

Le sens de la tendance doit être pris et maintenu en permanence. Et toute position, même négative, ne doit pas être considérée comme négative mais comme indicative d'un pari opposé.

 

Pour parler en termes mathématiques, une tendance est identifiée comme une augmentation dans le temps par rapport à la volatilité. Les définitions plus spécifiques de la tendance en TA sont basées sur des propriétés particulières des séries de prix. Ils sont utiles, mais pas universels. Par conséquent, la tendance peut être formalisée de nombreuses façons, pour autant qu'elle soit rentable.