Un trillion de dollars - combien ça fait ? - page 2

 
Mettez ces photos dans le fil "Il y a quelque chose à attendre avec impatience...".
 

Oui, c'est assez impressionnant.

Ce que représente un milliard (pas de dollars, juste un chiffre), nous pouvons le ressentir dans notre expérience directe, et c'est merveilleux : c'est le nombre de battements de cœur en un peu plus de 30 ans (il faut savoir que le cœur bat à un rythme de 60 battements par minute).

Mais un trillion - je ne sais pas encore comment l'imaginer - d'une manière qui s'inscrirait dans mon expérience de vie.

 

- Environ 10^12 bactéries vivent à la surface du corps humain.

- Le montant total des dépenses consacrées à la défense et à l'armement en 2004 a dépassé 1 000 milliards de dollars pour la première fois dans l'histoire de l'humanité.

- un trillion de messages textuels ont été envoyés par les abonnés sur tous les réseaux du monde en 2005

- Google a indexé plus d'un trillion de pages web.

- la population mondiale est de 6,5 milliards d'habitants. Un trillion de personnes représente donc environ 153 planètes Terre en termes de population.

Selon l'Internet.

 
1 trillion de dollars tient dans une valeur double (8 octets). Et pas de terrains de football :)
 
Mathemat >> :

l'expérience directe, et c'est remarquable : c'est le nombre de battements de cœur en un peu plus de 30 ans (pensez à un cœur qui bat à 60 battements par minute).

Tout récemment, avant d'aller me coucher, je pensais à ce sujet en écoutant les battements de cœur de mon bien-aimé. Je me demandais combien de fois il pouvait battre dans une vie....

 
sayfuji >> :

- Environ 10^12 bactéries vivent à la surface du corps humain.

- Le montant total des dépenses consacrées à la défense et à l'armement en 2004 a dépassé 1 000 milliards de dollars pour la première fois dans l'histoire de l'humanité.

- un trillion de messages textuels ont été envoyés par les abonnés sur tous les réseaux du monde en 2005

- Google a indexé plus d'un trillion de pages web.

- la population mondiale est de 6,5 milliards d'habitants. 1 trillion de personnes correspond donc à environ 153 planètes Terre par population.

Sur Internet.

C'est compréhensible, Ilya. L'homme ne perçoit que ce qu'il est capable de vivre par expérience directe. Il y a environ 10^28 molécules d'air (c'est-à-dire d'oxygène, d'azote et de dioxyde de carbone) qui tourbillonnent autour de nous, dans un rayon d'environ mètres. Et alors ? C'est un chiffre tellement gigantesque pour nous que nous ne le ressentons pas.

Je me souviens avoir lu les livres de Perelman sur les mathématiques amusantes quand j'étais enfant. Il y avait des exemples qui montraient l'importance d'un million. J'ai récemment réussi à comprendre à quel point un milliard (de cœur) est petit. Mais un trillion... ouais...

 

Il y a trente ans, le micro était un gadget, mais aujourd'hui, le pain nano est distribué.

(et le pétrissage des pico ... :)))

1 триллион долларов умещается в значении формата double (8 байт).

? ??

 

Это понятно, Илья. Человек воспринимает только то, что он способен ощутить прямым опытом. Вокруг нас, в радиусе порядка метров, крутятся примерно 10^28 молекул воздуха (ну то есть кислорода, азота и углекислого газа). Ну и что? Для нас это настолько гигантская цифра, что мы не способны ее ощутить.

Помнится, в детстве зачитывался книжками Перельмана о занимательной математике. Там были примеры, показывающие, насколько велик миллион. Мне недавно удалось понять, насколько невелик миллиард (сердце). А вот триллион... да уж...

J'ai lu moi-même ce genre de littérature. Plus récemment encore, il y a une dizaine d'années, il y avait une série de livres ROSMAN, en fait de la science pour les enfants, mais des phrases comme "Saviez-vous que..." ne m'ont jamais laissé indifférent)).

 
zxc >> :

Commençons par le billet de 100 dollars :

Si vous commencez avec un billet d'un dollar, vous obtenez un gratte-ciel :)

 
kombat >> :

Il y a trente ans, le micro était un gadget, mais aujourd'hui, le pain nano est distribué.

(Et le pico est mélangé... :)))

? ??



Je veux dire que la monnaie papier passera dans l'autre monde (il suffit de taper un chiffre et c'est tout).

Je veux dire que la monnaie papier va bientôt disparaître (taper un chiffre sur un clavier et c'est tout). Cela arrive parce que la monnaie électronique est beaucoup plus facile à prendre au grand public (avec un clavier et peut-être une souris)... ?