Calcul correct des indices monétaires. - page 5

 
voidpiligrim >>:
а как у вас корень из -1 получился? У меня только положительные числа в формулах.

Ce n'est pas moi, c'est MathLab.
Si vous regardez dans IndexesuvyMathLab.txt (du 06.02.2009 20:32) les premières solutions pour chaque Index
J'ai créé un indicateur basé sur celui-ci, mais il n'est pas encore prêt.
J'ai esquissé un indicateur sur ses motivations mais il est encore brut et je n'ai pas le temps de l'améliorer. L'idée d'IndexKor est intégrée dans le code lui-même. Le code est joint.

Dossiers :
indexkor.mq4  8 kb
 

Voici mon exemple de calcul (code SQL), si cela vous intéresse :

SELECT
A1.DTM AS DTM
,POWER (1/(A1.MO*A3.MO*A8.MO*A12.MO*A13.MO),0.16666666666666667) AS CAD
,POWER ((A1.MO*A2.MO)/(A4.MO*A9.MO*A14.MO),0.16666666666666667) AS CHF
,POWER ((A3.MO*A4.MO*A5.MO*A6.MO*A7.MO),0.16666666666666667) AS EUR
,POWER ((A8.MO*A9.MO*A10.MO*A11.MO)/(A5.MO),0.16666666666666667) AS GBP
,POWER ((A12.MO)/(A2.MO*A6.MO*A10.MO*A15.MO),0.16666666666666667) AS JPY
,POWER ((A13.MO*A14.MO*A15.MO)/(A7.MO*A11.MO),0.16666666666666667) AS USD
,POWER (1/(A1.MO*A3.MO*A8.MO*A12.MO*A13.MO),0.16666666666666667)
*POWER ((A1.MO*A2.MO)/(A4.MO*A9.MO*A14.MO),0.16666666666666667)
*POWER ((A3.MO*A4.MO*A5.MO*A6.MO*A7.MO),0.16666666666666667)
*POWER ((A8.MO*A9.MO*A10.MO*A11.MO)/(A7.MO),0.16666666666666667)
*POWER ((A12.MO)/(A2.MO*A6.MO*A10.MO*A15.MO),0.16666666666666667)
*POWER ((A13.MO*A14.MO*A15.MO)/(A7.MO*A11.MO),0.16666666666666667) AS MUL
,A1.MO AS CHFCAD
,A2.MO AS CHFJPY
,A3.MO AS EURCAD
,A4.MO AS EURCHF
,A5.MO AS EURGBP
,A6.MO AS EURJPY
,A7.MO AS EURUSD
,A8.MO AS GBPCAD
,A9.MO AS GBPCHF
,A10.MO AS GBPJPY
,A11.MO AS GBPUSD
,A12.MO AS JPYCAD
,A13.MO AS USDCAD
,A14.MO AS USDCHF
,A15.MO AS USDJPY

La puissance est une augmentation de la puissance.
 
Urain писал(а) >>

USDX = 50.14348112 *(GBPUSD, -0.133)*(EURUSD, -0.59 )*(USDCHF, 0.05 )*(USDJPY, 0.136)*(USDCAD, 0.091)

L'expression ( x,y ) signifie x à la puissance de y.

EURx=EURUSD/USDX

GBPx=GBPUSD/USDX

Par conséquent, l'EURGBP n'est pas toujours égal à l'EURx/GBPx.

Je me demande comment vous calculez, par exemple, l'AUDUSD... Votre formule prend comme base les cotations de 5 paires de devises...

Ou par exemple, à quoi ressemblerait l'indice du dollar pour les principales devises... Si vous pouvez me donner la formule...

 

On peut ajouter d'autres devises, mais il faut alors résoudre un système d'équations supplémentaires. Les formules seront similaires mais plus longues, car l'équation de normalisation sera CAD*AUD*NZD*USD*GBP*EUR*JPY*CHF=1. Encore une fois, dans ces formules, les poids des monnaies sont proportionnels aux valeurs absolues de leurs croisements. Pour égaliser les poids, je prends le produit des ratios de moyenne mobile.

Cela peut être plus simple : AUD = AUDUSD*USD, où USD est calculé à l'aide de la formule précédente.

 
kharko >> :

Je me demande comment vous calculez, par exemple, l'AUDUSD... Votre formule est basée sur les cotations de 5 paires de devises...

Ou, par exemple, à quoi ressemblerait l'indice du dollar pour les principales devises... Si vous pouvez me donner une formule...

Au cours de la discussion sur le forum, j'ai abandonné
formule : USDX = 50.14348112 *(GBPUSD, -0.133)*(EURUSD, -0.59)*(USDCHF, 0.05)*(USDJPY, 0.136)*(USDCAD, 0.091),
Et j'ai changé la formule offerte par voidpiligrim 05.02.2009 23:37 (avec l'équation normalisée). En conséquence, j'ai obtenu un système établi (Urain 06.02.2009 17:43), sur le principe duquel je peux calculer un système pour n'importe quelle
nombre d'outils.

 
Urain писал(а) >>

Au cours des discussions sur le forum, j'ai abandonné
formule : USDX = 50.14348112*(GBPUSD, -0.133)*(EURUSD, -0.59)*(USDCHF, 0.05)*(USDJPY, 0.136)*(USDCAD, 0.091),
Et j'ai changé la formule offerte par voidpiligrim 05.02.2009 23:37 (avec l'équation normalisée). En conséquence, j'ai obtenu un système établi (Urain 06.02.2009 17:43), sur le principe duquel je peux calculer un système pour n'importe quelle
sur lequel on peut calculer le système sur un nombre quelconque d'instruments.

Il est parfois utile d'utiliser le moteur de recherche. Aidez-nous à résoudre un système de 3 équations avec trois valeurs inconnues. Je pense que vous trouverez cela intéressant.

 
Prival >> :

Il est parfois utile d'utiliser le moteur de recherche. Demander de l'aide pour résoudre un système de 3 équations avec trois valeurs inconnues" Je pense que vous trouverez cela intéressant.

Je suis d'accord, c'est utile. Mais je citerai l'imperfection du moteur de recherche, puisque je n'ai trouvé aucune réponse à mes questions.

A propos, on pourrait donner un lien au début d'une branche et la discussion passerait à une branche "je demande l'aide pour la décision du système 3",
>>et il ne serait pas multiplié par le bourgeonnement (tu y as participé aussi et tu connaissais la similitude des sujets discutés).
en tout cas, c'est une question de la catégorie des "si seulement". Avec tout le respect que je vous dois, Urain.


 

Peut-être que les formules ci-dessus pourraient être appelées calculs d'indices monétaires... Ce dont je doute....

Mais votre désir d'obtenir des cotations pour n'importe quelle paire de devises en divisant des indices de devises est une erreur...

Vous avez oublié à quoi sert un indice monétaire... Laissez-moi vous rappeler...

L'indice boursier (autre nom - indice des actions) - est un indice composite des variations de prix d'un certain groupe d'actifs(titres, matières premières, produits dérivés) - "panier d'indices".

Dans notre cas, il s'agit d'un ensemble de paires de devises ou d'instruments qui ont une devise commune... Par exemple, qu'est-ce qui nous empêche d'utiliser les cotations des métaux dans le calcul de l'indice du dollar...

A quoi devrait ressembler la formule de calcul de l'indice du dollar ?

VALUTA=(K1*VAL1/USD+K2*VAL2/USD+...+Kn*VALn/USD)/n

USDx = 1/VALUTA

où,

VALUTA - monnaie moyenne pondérée ;

K1...Kn - coefficients de pondération ;

n - nombre d'instruments utilisés dans le calcul...

Cette formule est universelle... Nous pouvons utiliser de 1 à nième nombre d'instruments...

 
Urain >> :

La même chose que nous, mais pas assez de ressources pour obtenir une prédiction précise (bien qu'il s'agisse de la 4e souche, et non du plus ancien creux),

et quand les réglages deviennent trop serrés, "on jette le bébé avec l'eau savonneuse".

Mon expérience personnelle est que l'extrapolateur commence à mentir lorsque l'USDX commence à bouger plus que d'habitude.

c'est-à-dire que l'USDx était relativement calme et que son influence sur les autres monnaies était perçue
L'extrapolateur y voit du bruit (qui peut être ignoré), puis l'USDx se réveille et le suit.
Et si l'on extrapole l'USDx, l'accalmie est déchiffrée comme un battement de fréquence,
et un réveil est prévu à tout moment...

Il serait intéressant d'en savoir plus sur votre vision, si vous le voulez bien.

 
Urain писал(а) >>

Je suis d'accord, c'est utile. Mais je citerai l'imperfection de la RECHERCHE, puisqu'il n'y a pas eu de réponses à mes questions.

Au fait, vous auriez pu fournir un lien au début de la branche, et la discussion se serait déplacée vers la branche "Je veux de l'aide pour résoudre le système de 3...",
En tout cas, il s'agit d'une question de la catégorie "Je demande de l'aide pour résoudre le système de 3..." et non pas à multiplier par bourgeonnement (vous y avez participé aussi, et étiez conscient de la similitude des sujets en discussion).
en tout cas, il s'agit d'une question de la catégorie "si seulement". Respectueusement Urain.

Je pense que nous vous avons aidé, ou essayé de vous aider. Vous avez maintenant compris que l'indice peut être calculé de différentes manières (c'est pourquoi nous vous avons demandé la formule). Lorsque vous l'avez vu, vous avez essayé d'expliquer ses avantages et ses inconvénients. J'espérais voir quelque chose de nouveau, une approche intéressante de la construction. Mais il y a toujours la question de l'objectif de ces changements. Il semble qu'ils l'aient également abordé (l'objectif), à savoir qu'il est préférable de prévoir l'indice. C'est possible.

Le sujet des indices (clusters, triangles, etc.) est régulièrement abordé ici, mais il disparaît rapidement. Ils ont fait une courbe, mais que faire ensuite ? Ils ont essayé de prédire le mouvement d'une courbe, et maintenant il y en a une autre avec des propriétés différentes. Par exemple, il serait très intéressant pour moi, si vous avez construit un indicateur, de savoir ce que vous en ferez par la suite. Comment travailler avec elle ?