Effet de bord sur le chemin du GRAAL - page 11

 
yosuf:
J'ai un modèle de régression, mais je n'ai jamais pensé à l'estimer,
Un modèle sans estimation n'est pas un modèle, c'est un fantasme.
 
Vizard:

L'ondelette s'embrouille aussi.

Ce forum m'a attiré vers l'"effet de bord" dans les ondelettes. C'est un problème connu. Nous ajustons un modèle sur un échantillon, puis nous l'extrapolons "au-delà du bord de l'échantillon" et il ne fonctionne pas là. Si nous résolvons l'effet de bord dans les ondelettes, pourrons-nous résoudre le problème de l'extrapolation du modèle hors échantillon ?

 
faa1947:

l'ondelette est ratée aussi.

Ce forum m'a attiré vers "l'effet de bord" dans les ondelettes. C'est un problème connu. Nous ajustons un modèle sur un échantillon, puis nous l'extrapolons "au-delà du bord de l'échantillon" et il ne fonctionne pas là. Si nous résolvons l'effet de bord dans les ondelettes, pourrons-nous résoudre le problème de l'extrapolation du modèle hors échantillon ?

Comment le résoudre ?

Encore une fois : c'est le problème fondamental de l'ondelette. En d'autres termes, si vous la "résolvez", elle ne sera pas du tout une ondelette.

 
Diamant:

Comment le résoudre ?

Encore une fois : c'est un problème fondamental de l'ondelette. En d'autres termes, si vous la "résolvez", elle ne sera pas du tout une ondelette.

C'est dommage. Ce n'est donc rien de plus qu'un lissage.
 
Vizard:


Le fait est qu'il est au départ un peu absurde de n'analyser qu'une seule personne.

Quoi d'autre ? Rumeurs, nouvelles ?

 
faa1947:

Le fait est qu'il est au départ un peu absurde de n'analyser qu'une seule personne.

Quoi d'autre ? Rumeurs, nouvelles ?

Pourquoi pas ? L'actualité y est pour beaucoup. Les tendances se brisent souvent, par exemple.

Qui plus est, 70 % des "nouvelles importantes" ne sont que des chiffres. Changements dans les indicateurs macroéconomiques.

 
Diamant:

Et pourquoi pas ? Les nouvelles ont un impact. Les tendances se brisent souvent, par exemple.

Qui plus est, 70 % des "nouvelles importantes" ne sont que des chiffres. Changements dans les indicateurs macroéconomiques.

C'est une blague pour vous.
 
faa1947:
Vous plaisantez.

Je ne sais pas trop quoi dire.

Mais en fait, non. Je ne plaisante pas.

Si vous sortez, par exemple, le calendrier de l'année dernière, que vous le rendez lisible par une machine, que vous éliminez manuellement toutes sortes de jours fériés et autres, et que vous le superposez au graphique, vous verrez beaucoup de choses intéressantes.

 
Diamant:

Je ne sais pas trop quoi dire.

Mais en fait, non. Sans blague.

Par exemple, si vous sortez le calendrier de l'année dernière, que vous le décomposez sous une forme lisible par une machine, que vous éliminez manuellement toutes sortes de jours fériés, etc. et que vous le superposez au graphique, vous verrez beaucoup de choses intéressantes.

Il existe une science de la mesure des données économiques. Et il y a le chamanisme avec le chamanisme.
 
faa1947:
Il y a la science de la mesure des données économiques. Et il y a le chamanisme avec le chamanisme.

Et puis il y a les phrases qui n'ont aucun sens. Sans signification dans leur prétendue signification.

Qu'est-ce que vous essayez de dire ?