L'étiquette du marché ou les bonnes manières dans un champ de mines - page 67

 
Neutron >> :

Oui, qu'est-ce que je peux dire ? Allez-y !

Lis Pastukhov. Sa thèse de doctorat.

Vous seriez surpris.

Je n'arrive pas à le trouver. Pouvez-vous me donner un lien, j'aimerais revoir ce travail. Bien que d'habitude je ne lise pas les dissertations, car il est clair dans quel but elles sont écrites, mais néanmoins, je veux de la nourriture pour la pensée, pour la crise créative à moi :)

 

Bien sûr, les seules personnes vraiment intelligentes sont celles qui n'ont pas écrit de thèse ! Ils sont les seuls à faire des choses réelles dans ce monde. Et ceux qui ont écrit cette œuvre, ne serait-ce qu'une fois dans leur vie, ne sont pas des types après cela - des suceurs, des bataniks et des imbéciles évidents ! Et la télévision et les téléphones portables ont été inventés par des Mecs et des Filles... ou pas, ils n'utilisent que ces téléphones portables et ne regardent pas du tout la télévision... Je suis confus. Et le fait qu'on ne puisse pas construire un avion sans connaître la résistance d'un avion, c'est bien ça ? Et vous ne pouvez pas écrire une matrice résiliente sans la maîtriser, et c'est une dissertation...

Ainsi, vous ne lisez pas les mémoires, non pas parce que vous savez à quoi ils servent, mais parce que vous ne comprenez pas ce qu'ils disent !

Ne le prenez pas mal, d'accord ?

 

Donc, nous prenons une seule couche avec les paramètres :

K=1, d=24+1,S(taux d'apprentissage)=0.01 Nous pouvons voir qu'il apprend bien :




D'après ce que je comprends, la qualité de l'apprentissage du réseau peut être estimée par ce graphique de la manière suivante : plus la dispersion est faible, plus la valeur finale des erreurs moyennes est faible et plus ces erreurs sont proches les unes des autres, mieux c'est.

Le fonctionnement d'une telle grille est le suivant :


C'est-à-dire que vous pouvez voir que ce n'est pas très... Augmenter la vitesse d'apprentissage : S=0.7


C'est mieux, mais les statistiques d'apprentissage semblent suspectes :


Questions :

1. Question : 1. Quels sont les critères d'évaluation de l'apprentissage (teachability) du réseau ?

2. L'exemple ci-dessus peut-il être considéré comme un raccord ?

3. vous avez dit que la valeur de K est une question subtile. Le graphique ci-dessous montre l'apprentissage en réseau à K < 1, ce qui semble plus intéressant :

1 :


Se pourrait-il que la magnitude du vecteur de formation pour une BP de type marché ne soit pas une valeur constante ?


Et enfin, mon apprentissage est-il terminé ici ?

 
Neutron >> :

Bien sûr, les seules personnes vraiment intelligentes sont celles qui n'ont pas écrit de thèse ! Ils sont les seuls à faire des choses réelles dans ce monde. Et ceux qui ont écrit cette œuvre, ne serait-ce qu'une fois dans leur vie, ne sont pas des types après cela - des suceurs, des bataniks et des imbéciles évidents ! Et la télévision et les téléphones portables ont été inventés par des Mecs et des Filles... ou pas, ils n'utilisent que ces téléphones portables et ne regardent pas du tout la télévision... Je suis confus. Et le fait qu'on ne puisse pas construire un avion sans connaître la résistance d'un avion, c'est bien ça ? Et vous ne pouvez pas écrire une matrice résiliente sans la maîtriser, et c'est une dissertation...

Ainsi, vous ne lisez pas les mémoires, non pas parce que vous savez à quoi ils servent, mais parce que vous ne comprenez pas ce qu'ils disent !

Ne le prenez pas mal, d'accord ?

Sans vouloir vous offenser. Mais où est le lien ? :)

 
registred писал(а) >>

Sans vouloir vous offenser. Mais où est le lien ?)

Je l'ai envoyé dans mon message personnel.

Remplissez-le !

Au paralocus

Je vais devoir y réfléchir.

 
D'ailleurs, je ne comprends pas non plus ce qui est écrit dans la thèse, à part les dispositions les plus générales, bien que j'aie honnêtement essayé de le comprendre... triste.
 
Neutron >> :

Il me l'a envoyé dans un message privé.

J'ai dû le manquer. Il n'y a rien là.

 
Neutron >> :

Bien sûr, les personnes vraiment intelligentes sont les seules qui n'ont pas écrit de thèse ! Ils sont les seuls à faire des choses réelles dans ce monde. Et ceux qui, au moins une fois dans leur vie, ont écrit cette œuvre - pas les gars d'après - des nuls, des bataniks et des imbéciles évidents ! Et il est impossible d'écrire le sopromat sans travaux dans le domaine donné, et c'est déjà une dissertation...

Le mathématicien russe Euler, mon idole, a écrit environ 800 articles, dont chacun est aussi important et nouveau qu'une dissertation moderne.

 
paralocus писал(а) >>

1. Quels sont les critères d'évaluation de la capacité d'apprentissage du réseau ?

2. L'exemple donné peut-il être considéré comme un ajustement ?

3) Vous avez dit que la valeur K est une question subtile.

Le facteur K n'est vraiment pas aussi simple que je le pensais. De plus, Ezhev a obtenu une estimation de la longueur optimale du vecteur d'apprentissage, en fonction du nombre de poids et d'entrées du SN. Il l'a obtenu en résolvant le problème de minimisation de l'entropie dans l'espace des caractéristiques de NS. Il n'a pas donné de solution, mais seulement une réponse toute faite : P=w*w/d. En fait, je constate ce qui suit :

C'est la dynamique d'apprentissage d'une double couche. Le premier a P=d, le second P=w... le résultat est le même et si l'on tient compte de la dépendance de la vitesse d'apprentissage à la longueur du vecteur d'apprentissage P, la première variante semble plus attrayante ! En bref, je ne comprends pas...

Si seulement nous pouvions mettre la main sur mathemata et lui demander de résoudre le problème correctement. Ce serait génial ! Nous devrons donc collecter des données expérimentales, c'est-à-dire nous déplacer de manière empirique. Il semble que la longueur optimale du vecteur d'apprentissage soit proche de la condition P=d.

Un bon critère d'estimation de la viabilité du réseau est son fonctionnement en noyau MTS, mais au stade du débogage, nous pouvons utiliser l'estimation du rendement proposée ci-dessus - le produit de la tangente de la pente par la volatilité de l'instrument. Voici, par exemple, à quoi ressemble cette estimation en fonction de la dimension d'entrée pour une seule couche :

Il s'agit de la moyenne d'une série de 500 expériences. Vous pouvez voir qu'avec une dimension d'entrée de 10, cette fille a statistiquement surperformé le spread ! Si cela se confirme dans un autre échantillon de cotations (un mois plus tard, par exemple), vous pouvez négocier en toute sécurité. Apportez vos résultats à cette vue. Discutons-en. Puis nous superposerons les données en double couche, pour voir la différence...

Quant à l'apprentissage, je suis sûr que j'apprends moi-même grâce à ces conversations avec vous et les forumers qui participent au dialogue, et le processus est sans fin... J'espère.

registred a écrit >>

Je l'ai raté. Il n'y a rien là.

Quoi, il n'y a pas de sujet. Ou juste un fichier ?

 

Non. Il n'y a rien du tout dans les personnels.