Je n'arrive pas à le croire ! - page 5

 

Il semble qu'il soit passé sous mes mains aussi, effacé si je me souviens bien :)

 
Vinsent_Vega >> :

On dirait l'Expert Advisor de Wacken. L'algorithme était assez simple : si le prix reculait de 50% par rapport à la précédente barre "haussière" (noire) sur le Daily - acheter, et vice versa... Voici les résultats :

Ce n'est qu'au début de 2008 que ce "graal" perd sa valeur...

non, la différence est significative. à l'origine, ce conseiller expert est basé sur la comparaison des barres, et non sur la comparaison des changements de tick du prix dans une barre.

>> et dans l'EE en question, l'un des éléments de base est le chalut.

 
sllawa3 >> :

non, la différence est significative, à l'origine cet EA fonctionne sur la comparaison des barres, et non sur la comparaison des changements de tick dans le prix dans une barre.

Et l'une des bases de cette EA est le chalutage.

Je suis d'accord. Cette EA semble meilleure parce qu'elle utilise le chalut.

Je voulais juste dire que des algorithmes aussi simples peuvent être si efficaces. Mais il faut être très prudent avec les conclusions sur la "graalité". Et l'Expert Advisor de Wacken en est un exemple...


 
Vinsent_Vega >> :

Je suis d'accord. C'est pourquoi cette EA semble meilleure, car elle utilise un chalut.

Je voulais juste souligner - des algorithmes aussi simples, et combien ils peuvent être efficaces... Mais il faut être très prudent avec les conclusions sur la "graalité". Et l'EA du Wacken en est un exemple...


Lorsque j'ai écrit l'EA de Wacken, j'ai fait une erreur. L'ordre sur le test a été ouvert au début de 3 mois et à la fin de celui-ci, le profit était plus important que n'importe quel autre EA aurait fait pendant cette période ... et le drawdown n'était pas plus important que celui des autres EAs.

donc parfois la simplicité est la base du génie... mais bien sûr on ne peut jamais faire confiance à 100% à un programme, même le plus simple (et encore moins le plus complexe).

 
sllawa3 >> :

Vous savez... en écrivant un EA j'ai fait une erreur... un ordre dans le test au début de 3 mois a été ouvert et à la fin de celui-ci le profit était plus que n'importe quel EA aurait donné pendant ce temps... et le drawdown n'était pas plus grand que celui des mêmes EAs

donc parfois la simplicité est la base du génie ... mais il ne faut jamais faire confiance aux programmes, même les plus simples (sans parler des plus complexes).

Au fait, je pense que la tendance est prometteuse... Sur le marché, il n'y a qu'un seul indicateur sans décalage... le prix... et les autres en sont des dérivés...

 
Bien dit "la simplicité est la base du génie", je suis d'accord à 100%.
 
xnko >> :
Bien dit "la simplicité est la base du génie", je suis d'accord à 100%.

l'histoire de la découverte et de l'erreur scientifique raconte l'histoire

 
xnko >> :

... Et vous essayez d'entrer seulement à une certaine période du bar.

Vous n'entrez donc pas immédiatement après le signal (barre formée) ? Et qu'est-ce que vous regardez, si ce n'est un secret ? >> Merci.

 
Pouvez-vous trouver un algorithme pour une idée) ?
 
Shniperson >> :
Pouvez-vous me donner une idée d'algorithme ?)

Ne soyez pas paresseux, lisez ce fil, tout y est écrit.