[Toute question de débutant, afin de ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas votre chemin. Je ne peux aller nulle part sans toi. - page 787

 
TONY_TRADER:

Si vous partez de zéro, quelle langue est la meilleure ?

Jusqu'à présent, je n'ai pas vu de réfutations, dans le sens où il est trop tard pour apprendre 4 https://www.mql5.com/ru/forum/117936.
 
TONY_TRADER:

hello....

j'ai décidé de commencer à apprendre le mql4 (je suis un débutant complet dans ce domaine) mais j'ai trouvé le langage mql5 .... quelqu'un peut-il me dire quelles sont les principales différences.... et si je commence à partir de zéro, quel est le meilleur langage à utiliser ? .... merci pour les réponses

Si vous avez des compétences en programmation, notamment en programmation orientée objet, il est préférable de commencer à apprendre mql5 ; si vous ne savez rien du tout, mql4 est préférable.
 

Comment faire en sorte que la numérotation des barres ne change pas lors du défilement, c'est-à-dire lier la numérotation à la fenêtre ?

 
nikost:

Comment faire en sorte que la numérotation des barres ne change pas lors du défilement, c'est-à-dire lier la numérotation à la fenêtre ?

Vous ne pouvez pas. Si vous voulez trouver la barre nécessaire, gagnez du temps et ensuite vous pouvez utiliser la fonction pour trouver le nouveau numéro de série.
 
Techno:
Si vous voulez trouver la barre que vous voulez, enregistrez l'heure de la barre, et ensuite vous pouvez utiliser la fonction pour trouver son nouveau numéro de série

Oui, j'ai fait un indicateur avec des numéros de barre. Je pensais qu'il y avait peut-être un autre moyen.
 
Je lisais hier des articles sur MQL5 (j'ai particulièrement aimé l'article intitulé "Writing EAs in MQL5 using object-oriented approach"), et une question s'est posée. Dans MQL4, nous écrivons, par exemple, la gestion de l'argent - une fonction (ou plus, selon sa complexité), la fonction de réception des signaux, la fonction d'ouverture des ordres, le trailing stop, etc. Ma question est donc la suivante : dans MQL5, peut-on regrouper toutes les fonctions de calcul de lot, par exemple, dans une classe, toutes les options de trailing stop dans une autre classe, etc., c'est-à-dire regrouper toutes les fonctions permettant d'effectuer des actions similaires dans une même classe ? Et puis, quels sont les autres avantages de l'utilisation des classes ?
 
Necron:
Ma question est donc la suivante : dans MQL5, nous pouvons réunir toutes les fonctions de calcul de lots, par exemple, dans une classe, toutes les variantes de chalutage dans une autre classe, etc., c'est-à-dire regrouper toutes les fonctions permettant d'effectuer des actions similaires dans une seule classe ? Et puis, quels sont les autres avantages de l'utilisation des classes ?

Vous pouvez le faire dans MQL4 en combinant certaines fonctions sémantiques en un seul endroit. Qu'est-ce qui vous empêche de créer un fichier de bibliothèque tel que LotCount.mqh et d'y placer toutes les méthodes connues de calcul des lots. Ou par exemple Trailing.mqh avec des fonctions de trailing ?

Cela peut être fait dans MQL5 et MQL4. Et vous n'avez pas besoin d'utiliser la POO. Voici un exemple d'une telle bibliothèque https://www.mql5.com/ru/code/7108

Bien sûr, vous pouvez également utiliser la POO pour le plaisir de la POO elle-même et pour la "pratique". Mais c'est une autre histoire.

 
Necron:
Je lisais hier des articles sur MQL5 (j'ai particulièrement aimé l'article intitulé "Writing EAs in MQL5 using object-oriented approach"), et une question s'est posée. Dans MQL4, nous écrivons, par exemple, la gestion de l'argent - une fonction (ou plus, selon sa complexité), la fonction de réception des signaux, la fonction d'ouverture des ordres, le trailing stop, etc. Ma question est donc la suivante : dans MQL5, peut-on regrouper toutes les fonctions de calcul de lot, par exemple, dans une classe, toutes les options de trailing stop dans une autre classe, etc., c'est-à-dire regrouper toutes les fonctions permettant d'effectuer des actions similaires dans une même classe ? Et puis, quels sont les autres avantages de l'utilisation des classes ?
Oui, tout cela est possible, mais même maintenant, vous pouvez prendre toutes les variantes de chalut et les calculs de lots et les regrouper dans une bibliothèque. D'une manière générale, les classes et les structures sont conçues pour faciliter la manipulation de certains objets ; elles n'introduisent rien de super naturel ou de nouveau, mais sont simplement pratiques. Comme on dit, le processeur ne comprend que l'assembleur et il n'y a pas de classes là-bas ;))
 
Techno:
Oui, tout cela est possible, mais dès maintenant, vous pouvez prendre toutes les variantes de chaluts et de calculs de lots et les regrouper dans une seule bibliothèque. En général, les classes et les structures sont nécessaires pour une manipulation plus pratique de certains objets, elles n'apportent rien de super naturel ou de nouveau. Comme on dit, le processeur ne comprend que l'assembleur et il n'y a pas de classes là-bas ;))
Je l'ai eu, merci :)
 
Salut les amis. J'ai un problème, et en raison de mon manque total de connaissances en programmation, j'utilise OBB et A/D dans la même fenêtre. Est-il possible de les unir ensemble de sorte que lorsque vous activez la touche mode pour sélectionner ce qui suit : cliquez la souris sur n'importe quel point de l'indicateur et les deux lignes dans ce point sont tirées l'une vers l'autre ? Merci d'avance pour la réponse, le cas échéant.