[Toute question de débutant, afin de ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas votre chemin. Je ne peux aller nulle part sans toi. - page 550

 
artmedia70 >>:
Думаю, что магик задавать для всех позиций и по нему отслеживать...
Je pense qu'il suffit de mettre des retours après chaque modification plutôt que toutes les modifications en un seul cycle avec un seul retour....
 
drknn >>:

artmedia70, я хочу показать Вам простой пример, к чему могут привести подобные попытки делать код самостоятельно.

Сидим с другом в скайпе, общаемся. Возникла идея проверить как будет работать советник на сигнале поглощения. Сигнал поглощения - это когда тело первой свечи больше половины тела предыдущей свечи и при этом они имеют разный цвет. Получается, что последующая свеча своей тенденцией как бы поглощает тенденцию прошлой свечи - такое вот определение мы с ним ввели для этой ситуации. Код советника, который бы работал по этим сигналам, я сделал минут за пять. Ещё пару минут тестировал и через 7-10 минут перекинул эксперта другу. Полученный советник умел не только открывать ордера по сигналу, но и тралить, перемещать стоп в безубыток, сбрасывать лоты на указанных пользователем уровнях (причём число этих уровней можно ставить сколько угодно) и имел систему управления лотами.

Почему, за счёт чего я сделал своетника в столь сжатый срок? Понять не сложно - за годы программирования на MQL4 у меня накопилось довольно много готовых функций. Я собираю советника как домик из кубиков. И так работает любой программист - чтоб не делать каждый раз код некой функции заново, он объединяет такие функции в библиотеки и далее пользуется уже готовым кодом.

Зачем я Вам это рассказываю? Я хочу, чтоб Вы поняли, что сейчас для Вас попытка заточки чужого кода под себя, приведёт к меньшей результативности. А попытка сделать советника самому закончится примерно тем же, чем и у всех (при дложном усердии) - Вы накопите кучу своих функций и сделать относительно-простого советника для Вас будет не проблема.

Je vous suis très reconnaissant de votre participation à ma vie de programmeur novice. J'avais quelques objections à votre égard après le premier message, mais après avoir lu celui-ci, je me suis rendu compte que vous avez vous-même répondu à ma place...
Je vais vous dire comment j'ai appris à conduire. Il y a vingt-deux ans, je n'avais absolument aucune idée de la façon de conduire une voiture, mais en voyant comment les autres le faisaient, je suis monté dans un vieux Moskvich et j'ai conduit. Mais j'ai conduit à l'envers... :) Puis j'ai trouvé les vitesses et j'ai conduit correctement. C'était dans les jardins. La voiture a été laissée en un seul morceau et j'ai pris confiance en mes capacités... Maintenant, je fais environ 4 000 kilomètres en une semaine. Et en étant au volant, j'ai une confiance totale pour moi et mes passagers. Et j'ai ma propre voiture. Et ce n'est pas un vieux Moskvitch... Si je faisais comme vous le suggérez (faisons une analogie), je lirais un tas de livres sur la conduite, j'apprendrais le code de la route par cœur, je passerais mes examens à la police de la route, puis j'économiserais longtemps pour acheter ma propre voiture et je ne m'assiérais qu'ensuite au volant de ma nouvelle voiture... sans aucune confiance. J'ai conduit la voiture de mon beau-père sans permis pendant cinq ans et je n'ai pas eu une seule infraction. Plus tard, lorsque j'ai possédé ma propre voiture, j'ai passé mon permis de conduire et j'ai conduit ma propre voiture sans craindre de la détruire au premier carrefour...
De même, vous me demandez maintenant de repartir de zéro et de prendre beaucoup de temps pour arriver à mon propre conseiller...

Pas du tout. Je vais prendre un exemple, le vider, le comprendre complètement, et ayant une sorte de conseiller expert, je vais construire mon propre potentiel et mes propres codes. Cet Expert Advisor du tutoriel se remplira progressivement de mes fonctions, qui remplaceront complètement le code de quelqu'un d'autre du modèle...
Comment me suggérez-vous de comprendre le fonctionnement d'une fonction sans la possibilité de l'essayer dans le testeur ? Je n'ai pas encore mon propre code. Et dans ce cas, en collectant des connaissances, je n'arriverai pas à faire fonctionner un conseiller expert, même légèrement. Vous avez vous-même écrit qu'ils sont réticents à partager leurs connaissances ici. Pensez-vous que je pose des questions ici sans raison, par simple curiosité ? Alors j'en ai besoin ! J'étudie la programmation en même temps que je teste différentes stratégies dans le testeur. Je peux facilement connecter n'importe quel(s) indicateur(s) et tester le TS. Pour moi, c'est plus visuel. Je suis le genre de personne qui démonte les choses non pas pour les casser, mais pour les construire et les améliorer...
Je vous conseille de ne pas mesurer tout le monde à la même aune. Nous sommes tous différents et chacun, allant vers le même but, choisit sa propre route.
Merci encore pour votre participation et - bonne chance à vous !

 
Chers vieux de la vieille ! Je m'incline à nouveau devant vous... Pouvez-vous me dire s'il est possible, lorsque je lance une EA, qu'elle affiche d'elle-même la fenêtre de l'indicateur sur le graphique ? Si oui, comment ?
 
artmedia70 >>:
Уважаемые старожилы! Я опять к вам с поклоном... Подскажите возможно ли при запуске советника чтобы он сам выводил окно индикатора в чарт? И если да, то как?
Il semble que la fenêtre soit ouverte automatiquement par l'indicateur lui-même lorsqu'il est attaché au graphique. Le conseiller expert ne peut pas ouvrir la fenêtre elle-même, mais seulement y écrire.
 
Question si quelqu'un sait. Est-il possible que le tableau hors ligne ne tire pas de citations ? J'ai essayé de me déconnecter d'Internet via des données proxy incorrectes, mais l'indicateur dans lequel je déboguais le code a cessé de fonctionner.
 
Andrei01 >>:
Вроде как окно открывает сам индикатор автоматически при подцепке на график. Советник сам окна открывать не может, а только в них писать.
Merci. Dommage...
Autre question : quand une commande peut-elle être rouverte ? Je ne parle pas de la fin de la journée ou du début du jour suivant. Les positions ouvertes dans le testeur sont constamment réouvertes barre après barre..... C'est un miracle...
? ???????????????????????????
 
artmedia70 >>:
Ещё вопросик: в каких случаях ордер может быть переоткрыт. Я не имею ввиду конец и начало след. дня. Открытые позиции в тестере постоянно бар за баром переоткрываются.... Чудеса да и только...
????????????????????????????
Rien ne se fait tout seul. Vous devez chercher la cause dans le code.
 
artmedia70 >>:
Спасибо. Жаль...
A propos, l'ouverture de la sous-fenêtre peut se faire en survolant un indicateur vide sur le graphique.
 
Andrei01 >>:
Кстати открытие подокна можно сделать подвесив на график пустой индикатор.
Oui, merci, c'est exactement ce dont j'ai besoin : que le Conseiller Expert le fasse lui-même - afficher une fenêtre vide sur le graphique, et ensuite y écrire des messages...
 
artmedia70 >>:
Да, спасибо, именно это мне и нужно: чтобы эксперт сам это делал - выводил пустое окно на график, а далее уже в него сообщения писал...

Il y a un exemple avec une telle sous-fenêtre de message dans le manuel.