[Toute question de débutant, afin de ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas votre chemin. Je ne peux aller nulle part sans toi. - page 45

 
xruss писал(а) >>

Au xrust :

))

mais si je n'utilise pas le nombre magique, que dois-je écrire à la place ?

soit == 0, soit supprimer cette ligne

 

1, qu'est-ce qu'un EA ?

2, comment l'utiliser,

3, est-ce qu'il s'échange vraiment tout seul ? si oui, comment l'utiliser,

4, si je l'exécute via le testeur de stratégie, comment puis-je décrypter le résultat (chart.... etc.) et comment puis-je l'utiliser dans le trading.


Veuillez répondre à ces 4 questions =(

 

Bonjour !


Veuillez m'aider en me donnant des conseils ou une solution. J'essaie de faire en sorte que le Conseiller Expert donne un signal lorsque la barre précédente "absorbe" la précédente.

1 - si l'absorption a eu lieu vers le haut
2 - si l'absorption a eu lieu vers le bas.

Je pense que tout est élémentaire, on compare les prix à l'ouverture et à la fermeture et voilà ... mais ce n'est pas le cas. Lorsque je passe ma souris sur les 2 barres précédentes, il est clair que la dernière mange l'avant-dernière.

J'espère vivement que vous m'aiderez et je vous remercie par avance.


Voici le texte :

int start()
{
//----
if (SShort()==1)
Alert("1") ;
}
si (SLong()==1)
Alert("2") ;
}
//----
return(0) ;
}
//+------------------------------------------------------------------+
int SShort()
{int MS=0 ;
if (Open[1]>Close[2] && Close[1]<Open[2] && Open[1]>Close[1] && Open[2]<Close[2])
MS=1 ;
return(MS) ;
}
//+------------------------------------------------------------------+
int SLong()
{
int ML=0 ;
if(Open[1]<Close[2] && Close[1]>Open[2] && Open[1]<Close[1] && Open[2]>Close[2])
ML=1 ;
return(ML) ;
}

//+------------------------------------------------------------------+


L'image montre le principe de l'absorption. Merci d'avance.

Je ne suis pas sûr de ce que je cherche. Je veux dire seulement l'absorption du corps du chandelier.

 
if (Open[1]>Close[2] && Close[1]<Open[2] && Open[1]>Close[1] && Open[2]<Close[2])

remplacer par

if (Open[1]>Close[2] && Close[1]<Open[2] && Open[1]<Close[1] && Open[2]>Close[2])
et dans le second cas également
 
DrShumiloff >> :

Pardonnez-moi, mais ce n'est pas du tout clair ce que signifie cette page.... ??????????

 
Vous avez déclaré une variable et vous essayez ensuite d'en utiliser une autre.
 
xrust >> :

soit == 0, soit se débarrasser de cette ligne.

une autre question - aidez-nous s'il vous plaît)

Comment définir le type d'ordre (l'ordre a-t-il été fermé par Achat ou Vente) ?

 

Bonjour !

Pouvez-vous conseiller un débutant ? Comment prescrire une ligne indicatrice dans un EA, non pas la position par rapport à une autre ligne < & >, mais son mouvement vers le haut ou vers le bas. Je comprends qu'une variable doit montrer le rebond, et que l'autre est responsable de la chute.

Merci d'avance.

 
564947 >> :

Bonjour !

Quelques conseils pour un débutant. Comment prescrire la ligne de l'indicateur dans le conseiller expert, non pas la position par rapport à une autre ligne < & >, mais son mouvement vers le haut ou vers le bas. Je comprends qu'une variable doit montrer le rebond, et que l'autre est responsable de la chute.

Alternativement ;)

Écrivez une fonction qui détecte si la ligne monte ou descend et renvoie +1 ou -1 en fonction de cela.

Appelez cette fonction dans votre EA et obtenez la réponse dont vous avez besoin.

//+----------------------------------------------------------------------------+
//|  Функция определения тренда                                                |
//|  Параметры:                                                                |
//|    line0   - значение линии на нулевом (расчетном) баре                    |
//|    line1   - значение линии на первом  (предыдущем) баре                   |
//|  Возвращаемое значение                                                     |
//|  +1       - линия идет вверх,   тренд положительный                        | 
//|  -1       - линия идет вниз,    тренд отрицательный                        | 
//|   0       - линия горизонтальна,тренд нулевой                              | 
//+----------------------------------------------------------------------------+
int GetTrend(double line0, double line1) {
  int res=0;
  
  if ( line0> line1)
      res=1;
  if ( line0< line1)
      res=-1; 
 
  return(res);   
}

int start() {

//---на примере МА  
//---получение значение линии МА на нулевом и первои баре  
  double ma0=iMA(NULL,0, MAperiod,0,MODE_EMA,PRICE_CLOSE,0);
  double ma1=iMA(NULL,0, MAperiod,0,MODE_EMA,PRICE_CLOSE,1); 
//---расчет тренда
  if( GetTrend( ma0, ma1)>0)
      Comment("  Линия идет вверх, тренд положительный!");
  if( GetTrend( ma0, ma1)<0)
      Comment("  Линия идет вниз, тренд отрицательный!");    
   
  return(0) 
}
 
granit77 писал(а) >>

Alternativement : :))

Écrivez une fonction qui détermine si la ligne est ascendante ou descendante et, en fonction de cela, renvoie +1 ou -1.

Appelez cette fonction dans votre EA et obtenez la bonne réponse.

Merci !

Puis-je également donner un nom à la ligne ? Indicateur "ADX", Ligne ADX -(ADXZ-positif, ADXz-négatif) Ligne+DI-(pDIR-positif, pDIr-négatif), Ligne -DI (mDIB-positif, mDIb-négatif) c'est-à-dire deux variables par ligne, déjà pour une localisation ultérieure. Par exemple( ADXz && pDIR >mDIb)