[Toute question de débutant, afin de ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas votre chemin. Je ne peux aller nulle part sans toi. - page 27

 

Bonjour, chers modérateurs et résidents du forum !

C'est la première fois que je viens ici et la raison de mon apparition ici est assez simple - j'ai commencé à étudier MQL4.

Bien sûr, comme cela arrive toujours lorsque je suis confronté à quelque chose de nouveau, j'ai quelques questions sur la précision de la compréhension d'une notion particulière dans MQL4.

Je négocie le forex depuis plusieurs années maintenant, et j'ai quelques pensées et idées que je veux exprimer sous la forme d'un indicateur ou, mieux encore, d'un conseiller expert. J'espère vraiment votre aide et votre tolérance à mes questions probablement stupides.

Si je suis arrivé par erreur sur le mauvais fil de discussion du forum, veuillez me dire où aller.


Salutations, GGeoZ

 
La branche, quelle est la question ?
 
JavaDev >> :
Le fil que, quelle est la question ?

Je suppose que ce sont les préliminaires, la familiarité.

 

Extrait du manuel : Types de données - Type double-.

Un programme a ouvert 12 commandes pendant une semaine. Quel doit être le type de la variable A qui prend en compte le nombre moyen de commandes ouvertes par ce programme par jour ? La réponse est évidemment A = 12 commandes / 5 jours. Ainsi, la variable A = 2,4 doit être considérée dans le programme comme double puisque cette valeur a une partie fractionnaire. Et quel type doit être cette variable A si le montant total des ordres ouverts pendant la semaine est de 10 ? Il semblerait que si 2 (10 commandes / 5 jours = 2) n'a pas de partie fractionnaire, on peut considérer que la variable A est de type int. Mais ce raisonnement est erroné. La valeur actuelle d'une variable peut avoir une partie fractionnaire composée uniquement de zéros. Mais le point important est que la valeur de cette variable est intrinsèquement valide. Dans ce cas, la variable A doit également être de type double, et lors de l'écriture de la constante dans le programme, le point de séparation est nécessairement affiché : A = 2.0.....

Questions :

1.

 

Les questions du message précédent ont disparu...

Questions :

1. Qu'entend-on ici par "chiffres valables", "valables par nature" ?

2. Comment déterminer à quel type appartient un entier, int ou double ?

3. d'où proviennent ces valeurs : L'intervalle des valeurs de type double est compris entre -1,7 * e-308 et 1,7 * e308... ?

 
GGeoZ >> :

Les questions du message précédent ont disparu...

Questions :

1. Qu'entend-on ici par "chiffres valables", "valables par nature" ?

2. Comment déterminer à quel type appartient un nombre entier, int ou double ?

3. d'où proviennent ces valeurs : L'intervalle des valeurs de type double est de -1,7 * e-308 à 1,7 * e308... ?

Wiki Double

Comment déterminer - exemple simple

Prix double

double prix = 1.23456 ;

Numéro du ticket de commande int ; (en fait, il ne peut pas être fractionné - cela n'a aucun sens)

int ticket = OrderSend(...) ;

 

Merci pour la réponse, JavaDev.....

...mais en fait ma question était de savoir comment déterminer s'il s'agit d'un int ou d'un double lorsque nous avons un nombre ENTIER, comme dans l'exemple " Et quel type devrait être cette même variable A si le nombre total d'ordres ouverts pour la semaine est de 10 ? Il semblerait que si 2 (10 commandes / 5 jours = 2) n'a pas de partie fractionnaire, alors la variable A peut être comptée comme int. "

Avec un nombre fractionnaire, il n'y a pas de question.

 
...pour comprendre le sens de "int ticket = OrderSend(...) ;" je n'y suis malheureusement pas encore arrivé :-)..... mais merci quand même, je vais m'habituer à ce langage
 
GGeoZ >> :
...Malheureusement, je n'ai pas compris la valeur "int ticket = OrderSend(...) ;"... :).

J'y suis, j'y suis, mais je ne l'ai pas encore réalisé. :))

Dans cette ligne, la variable ticket est affectée à une valeur renvoyée par la fonction OrderSend(...), et elle renvoie simplement le numéro de ticket pour la commande ouverte.

int OrderSend( string symbol, int cmd, double volume, double price, int slippage, double stoploss, double takeprofit, string comment=NULL, int magic=0, datetime expiration=0, color arrow_color=CLR_NONE)
Fonction principale utilisée pour ouvrir une position ou placer un ordre en attente.
Renvoie le numéro de ticket attribué à l'ordre par le serveur commercial ou -1 en cas d'échec.
 

Bonjour !

Il existe un formulaire pour calculer le bénéfice

La formule pour calculer le profit : [ ( Prix de clôture - Prix d'ouverture ) * Taille_1_lot * Position_volume ].

Si j'ai un effet de levier de 1:200 et que j'ouvre un lot de 0,1, et un effet de levier de 1:500 et que j'ouvre le même lot de 0,1, le bénéfice sera-t-il le même avec des effets de levier différents ?

J'ai vu des bénéfices différents sur d'autres forums, alors je suis perplexe.