Offtop - page 4

 

Qui dit que le tabouret n'est pas vivant ?

Et pourquoi le professeur n'a-t-il pas précisé quel éléphant est à distinguer du tabouret, qu'il soit vivant ou non .

Si le groupe avait demandé au professeur quel éléphant il fallait distinguer du tabouret, il aurait eu la peine de vous expliquer ce qu'est un éléphant vivant et ce qu'il n'est pas.

 

La réponse est probablement aussi controversée que la question elle-même :-)

Tout est en rapport avec le sujet d'étude, par exemple en ce qui concerne l'astrobiologie, toute vie contient 20 acides aminés formant la base de l'ARN et de l'ADN, sur la base de ces connaissances, la recherche de la vie se poursuit.

Encore une fois, qui peut dire avec 100% de certitude que la vie ne peut être que biologique ? :-)

 
sergeev писал (а) >>

Qui dit que le tabouret n'est pas vivant ?

Et pourquoi le professeur n'a-t-il pas précisé quel éléphant est à distinguer du tabouret, qu'il soit vivant ou non .

Si le groupe avait demandé au professeur quel éléphant il fallait distinguer du tabouret, il aurait été lui-même torturé, vous expliquant ce qu'est un éléphant vivant et ce qu'il ne l'est pas.

Le groupe a clarifié et la réponse a été très critique (je cite, ne le prenez pas personnellement) "et quelle est la différence entre vous et un tabouret" ; en fait, admettre que vous n'êtes pas vivant est également ridicule.

 
xeon писал (а) >>

La réponse est probablement aussi controversée que la question elle-même :-)

Tout est en rapport avec le sujet d'étude, par exemple en ce qui concerne l'astrobiologie, toute vie contient 20 acides aminés formant la base de l'ARN et de l'ADN, sur la base de ces connaissances, la recherche de la vie se poursuit.

Encore une fois, qui peut dire avec 100% de certitude que la vie ne peut être que biologique ? :-)

La réponse est la même que la question, courte, claire et concise. La réponse est claire : la différence entre un éléphant vivant et un éléphant mort.

 
Ne vous méprenez pas, c'est juste que j'ai eu un F, bien que la réponse soit logique !, et maintenant je veux savoir quelles étaient mes chances... Comment répondriez-vous...
 
wenay писал (а) >>
Ne vous méprenez pas, c'est juste que j'ai eu un F, bien que la réponse soit logique !, et maintenant je veux savoir quelles étaient mes chances... Comment auriez-vous répondu...

Et comment le professeur lui-même a-t-il répondu ? Vous a-t-il expliqué la différence entre "doux et chaud" ?

 

En fait, j'ai lu quelque part que la vie est un moyen pour les acides aminés d'exister . C'est tout.

Ainsi, un éléphant est différent d'un tabouret en termes de mode d'existence.

 
sergeev писал (а) >>

En fait, j'ai lu quelque part que la vie est un moyen pour les acides aminés d'exister . C'est tout.

Ainsi, un éléphant est différent d'un tabouret en termes de mode d'existence.

Et un éléphant mort, disons qu'il a été abattu... C'est mort, mais les acides aminés...

 
sergeev писал (а) >> En fait, j'ai lu quelque part que la vie est un mode d'existence pour les acides aminés. C'est tout.

Oui, et l'amour est juste une conséquence des différences dans l'organisation des couches de graisse des individus. Nah, la vie n'est pas nécessairement des acides aminés. La vie a la capacité de se fixer des objectifs de manière indépendante et d'organiser son environnement (réduction de l'entropie). Un éléphant mort et un tabouret ne possèdent pas ces propriétés, mais une amibe primitive les possède.

En général, il est très difficile de parler de différences entre la vie et la non-vie sans disposer de méthodes scientifiques de recherche de la quintessence de la vie (dont on ne parle que dans les religions).

 
sergeev писал (а) >>

En fait, j'ai lu quelque part que la vie est un moyen pour les acides aminés d'exister.

Je crois que la citation exacte est "la vie est un mode d'existence des corps protéiques". Ce qui, cependant, ne change pas l'essence de cet argument scolaire.