Offtop - page 7

 
Registr писал (а) >>

Je n'ai pas lu tout ce qui a été écrit ici, mais il y a une chose que je peux dire avec certitude... ce qui distingue le vivant du non-vivant est la capacité de biosynthétiser, c'est donc la base de la vie...

Oh, donc si nous avons déchiré l'éléphant pour qu'il ne reste que la queue, et qu'il y a une biosynthèse dans la queue... Donc l'éléphant est vivant ?

>> On en a fini ici.

 
wenay писал (а) >>

Ah, donc si nous avons déchiré l'éléphant pour qu'il ne reste que la queue, et qu'il y a une biosynthèse dans la queue... Donc l'éléphant est vivant ?

>>

La réponse à la question : la différence se trouve dans le préfixe *NE*.
 
tsi писал (а) >>
La réponse à la question : la différence se trouve dans le préfixe *NE*.

cette réponse était déjà là =)), mais comme je suis l'auteur, bravo à vous.

 
le concept est qu'un être vivant répond et qu'un être non vivant ne répond pas.
 
wenay писал (а) >>

une telle réponse a déjà été donnée =), mais comme je suis l'auteur, bravo à vous

Je m'excuse de ne pas avoir lu attentivement le fil de discussion ! Il y a une telle mauvaise habitude, coup d'œil rapide, et si à la racine, comment est-il possible, concept PHILOGIQUE du mot, déterminer le degré de *vivre*, pour cela, il suffit d'ouvrir le dictionnaire Dahl ! Il y a d'autres concepts : micro et macrocosme . Il est très probable que partout où il y a un mouvement de particules élémentaires, et c'est partout, nous pouvons l'appeler vivant, en raison du grand potentiel de développement, provoqué par la relation de cause à effet (lorsque vous arrachez une herbe, l'Univers entier tremble).

 

Lorsque j'étais à l'université, mon professeur de psychologie nous a demandé lors d'un cours : "Qu'est-ce qu'un arbre et une botte ont en commun ?". Nous avons donné beaucoup de réponses différentes, après quoi il a dit que nous étions tous schizophrènes. :)

Et un éléphant se distingue d'un tabouret en premier lieu par sa taille. :)

 
wenay писал (а) >>

donc la réponse est : "Lesêtres vivants, par opposition aux êtres non vivants, sont généralement nés d'êtres vivants et ne peuvent couvrir la VIE (mouvement), dans l'environnement où la plupart de cette vie (mouvement) a eu lieu".

Comment, par le même raisonnement, ne pas accepter que l'électron, le Soleil et l'Univers soient également vivants ? Qu'est-ce qui ne va pas avec la pensée ou les poèmes d'Homère ?
 
wenay писал (а) >>

seriez-vous en mesure de répondre à cette question... et ce que serait votre réponse...

Ce point a déjà été discuté. Si vous êtes intéressé, consultez mon message du 04.01.2008 14:30 ici 'L'INTELLIGENCE NATURELLE comme base d'un système de trading'.

"C'est rentable d'être un idiot,
Mais tu ne veux pas l'être.
>> "Il est très souhaitable d'être intelligent,
mais on finit par être battu..." (B. Okudzhava)

 

Il y a plus...

"Les lèvres de la nature.
"Les lèvres de la nature sont pleines de prophéties perfides,
Mais peut-être qu'un jour
"nous trouverons un terrain d'entente".

Les deux dernières lignes sont apparemment écrites non pas pour enfoncer l'esprit du pauvre auditeur dans un coin, mais quand même pour donner l'espoir de lendemains qui chantent.

Mais les mots "prophéties insidieuses" sont plus justes et plus significatifs pour moi.

Pour dire les choses simplement, cela aurait pu ne déboucher sur rien d'autre qu'un scandale avec beaucoup d'attaques mutuelles. Hélas.

 
wenay писал (а) >>

Ah, donc si nous avons déchiré l'éléphant pour qu'il ne reste que la queue, et qu'il y a une biosynthèse dans la queue... Donc l'éléphant est vivant ?

ZS : Nous avons fini ici.

Si vous avez déchiré l'éléphant, alors le processus de biosynthèse s'arrête... mais en général, vous êtes des sadiques... :)