Divergence cachée - page 65

 
exi писал (а) >>
Je détecte un renversement de tendance par une triple divergence MACD-H (OsMA) . Lorsque le dernier pic de la divergence est formé et que l'indicateur a franchi la ligne zéro et que le signal apparaît, j'attends une bougie supplémentaire et je regarde l'indicateur ... Si une bougie apparaît dans la direction d'une nouvelle tendance et que le MACD a finalement franchi la ligne zéro, j'entre contre la tendance. Si le MACD se renforce sur cette bougie, il s'agit d'une convergence. Je n'entre donc pas dans la tendance (ou je maintiens simplement la précédente), en attendant un petit repli et la poursuite du mouvement le long de la convergence..... Il fonctionne très bien dans les tendances plates, c'est-à-dire avec un angle proche de 45 degrés.

Veuillez me montrer une capture d'écran. >> Merci.

 

Dites-moi ce qui n'est pas clair ? - Ce qui n'est pas clair.

Cher Monsieur, où est l'ambiguïté - que signifie 45 degrés ou que signifie MASD ?

 
exi писал (а) >>
>> Je détecte un renversement de tendance par une triple divergence MACD-H (OsMA). Lorsque le dernier pic de la divergence est formé et que l'indicateur a franchi la ligne zéro et que le signal apparaît, j'attends une bougie supplémentaire et je regarde l'indicateur ... Si une bougie apparaît dans la direction d'une nouvelle tendance et que le MACD a finalement franchi la ligne zéro, j'entre contre la tendance. Si le MACD se renforce sur cette bougie, il s'agit d'une convergence. Je n'entre donc pas dans la tendance (ou je maintiens simplement la précédente), en attendant un petit repli et la poursuite du mouvement le long de la convergence..... Il fonctionne très bien dans les tendances plates, c'est-à-dire avec des angles proches de 45 degrés.

Ce que l'on entend par convergence n'est pas très clair. Il y a trop d'incertitudes, et les triples divergences en un jour sont rares et très ambiguës.

 
OZ0 писал (а) >>

La tendance consiste en les Formations suivantes (Chaque barre complétée est considérée avec la précédente et une Formation est définie. Les coordonnées defermeture et d'ouverture n'ont pas d'importance) :

- Formation du mouvement :

High[i+1]>High[i+2]&&Low[i+1]>Low[i+2] - Bull Formation, et High[i+1]<High[i+2]&&Low[i+1]<Low[i+2] - Bear Formation,

- puis Formation Pauses :

Haut[i+1]<Haut[i+2]&&Bas[i+1]>Bas[i+2] - Formation en compression , et Haut[i+1]>Haut[i+2]&&Bas[i+1]<Bas[i+2] - Formation en extension ,

- puis Formations Extrêmes :

High[i+1]<High[i+2]&&High[i+2]>High[i+3] - Bearish Extremum ou Low[i+1]>Low[i+2]&&Low[i+2]<Low[i+3] - Bull Extremum.

Analyse suivante :

Pour entrer dans une position, vous devez l'ouvrir dans la direction de la formation du mouvement.

Pour suspendre ou fermer la position, les barres de la formation d'expansion doivent sortir de la direction de la formation précédente.

Low[i+2]<Low[i+3] pour une formation haussière ou

Haut[i+2]>Haut[i+3] pour une formation baissière ou

Formation inversée par la Formation Extremus à:

High[i+1]<High[i+2]&&High[i+2]<High[i+3]&&High[i+3]>High[i+4] - Bearish turn orLow[i+1]>Low[i+2]&&Low[i+2]>Low[i+3]&&Low[i+3]<Low[i+4] - Bull tour.

Ainsi, en utilisant une simple analyse visuelle, vous pouvez rester dans la tendance pendant longtemps sans utiliser d'indicateurs.


Lisons la définition (en tenant compte du fait que le décompte des bougies se fait à l'envers et que nous commencerons par la 3ème bougie, ou nous pouvons le faire avec la 5ème .... 10ème ...) :

Si le Hi de la 2ème bougie est supérieur au Hi de la 3ème bougie et que simultanément le low de la 2ème bougie est supérieur au low de la 3ème, nous avons une forme de mouvement (tendance de 2 bougies), dont le vecteur est dirigé vers le haut.

Si le Hi de la 1ère bougie est supérieur au Hi de la 2ème bougie et que simultanément le low de la 1ère bougie est supérieur au low de la 2ème bougie, nous avons une formation de mouvement (une tendance de 3 bougies) avec le vecteur qui continue à pointer vers le haut.

Si nous sommes entrés en position sur la 2ème bougie et que la clôture de la 1ère bougie est supérieure à la clôture de la 2ème, nous pouvons clôturer la position en profit.

Si nous attendons que la tendance se développe et que les ratios se maintiennent, nous gagnerons plus d'argent.

Si le bas de la première bougie passe en dessous du bas de la deuxième bougie, nous pouvons fermer la position à perte, ou nous pouvons attendre que la situation se développe. Ici, nous devons connecter des filtres supplémentaires. Timing, niveaux, événements, .....

Habituellement, lorsqu'il y a une divergence au-delà des niveaux des oscillateurs, il est préférable de garder une position minimale. Ensuite, nous fermons les lots supplémentaires lorsque le Lo d'une bougie traverse la moitié du range de la formation précédente.

Prenez le USDCHF M15 d'hier 19 août (voir les images sur la page précédente) il y a des flèches (je suis trop paresseux pour dessiner les explications). Les flèches qui ne remplissent pas la condition High[i+1]>High[i+2]&&Low[i+1]>Low[i+2] ne comptent pas. Il y a au moins 6 segments où elle est respectée. Et tant d'autres dans la direction opposée.

Le canal, d'ailleurs, n'est pas un canal de Bollinger, mais un canal ordinaire (lissé), et il est construit à l'aide d'une moyenne mobile calculée à la manière des rubans, mais selon la formule CCI avec corrections. Mais les lignes indicatrices de High et Lo.

L'indicateur est très sensible. Lors du mouvement à la hausse, il faut faire attention au croisement de la ligne supérieure du canal avec la ligne de l'indicateur High. Et pendant le mouvement de baisse lors du franchissement par la ligne de basse la ligne inférieure du canal. Le franchissement des deux lignes du canal est le premier signe de changement de tendance. Les divergences sont également visibles sur le canal, attendant généralement une deuxième entrée dans le canal. Les niveaux et les croisements des lignes de tendance avec l'indicateur et les lignes de canal sont également utilisés, ainsi que ...... et aussi en amont du croisement avec les lignes du canal. etc.

Je complète ce document à la demande de mes collègues :

- Les tailles des chandeliers n'ont pas d'importance

- couleur, c'est-à-dire la position mutuelle de l'ouverture et de la fermeture également - mais ceci est vrai pour les bougies de D1
- En dessous des cadres sur cette stratégie, vous devez appliquer beaucoup de filtres et je ne le fais pas sauf parfois pour l'adrénaline
- nous déplaçons le stop sur le bord de la formation précédente (rappelez-vous que 3 bougies correspondent à 2 formations), tout ceci sur D1 et sur des paires à faible volatilité.
- nous regardons comment les bougies se comportent sur H8 et s'il n'y a pas de retournements brusques dans les 2 premières heures d'une nouvelle session, vous pouvez prendre un risque, en considérant la condition suffisante de la formation actuelle et en allant au-delà du haut ou du bas précédent, tout ceci en supposant que les nouvelles de 1ère catégorie ne sont pas attendues - mieux vaut suivre l'indicateur de nouvelles, si vous en avez besoin, il vous sera présenté.

- Le chandelier de la formation d'expansion qui fera tomber le stop est le premier chandelier d'une nouvelle formation, et j'attends généralement que cette formation se termine.

 
Xadviser писал (а) >>

Merci.

Il faut le dire, bien sûr. >> ce serait apprécié.


Dossiers :
 
MForex >> :

Très intéressé par le sujet, envoyez-moi aussi la stratégie. mihail@intermedica.nnov.ru

Je peux aussi avoir la stratégie, très intéressante atural@pochta.ru. >> Merci.

 

J'ai publié une fois un indicateur de divergence sur un MACD standard avec alerte et sélection de la langue.

J'y ai ajouté des flèches pour le rendre plus facile à utiliser.


METAQUOTES, permission de joindre n'importe quel fichier dans toutes les sections de votre site !

Dossiers :
 

Et si nous n'utilisions pas les périodes fixes de l'oscillateur pour identifier les déviateurs, mais l'ajustons après la détermination (au moins visuelle) de la vague sur le graphique.

- D'une manière ou d'une autre (disons visuellement), identifiez les extrema, mesurez la longueur ;

- régler les paramètres de l'oscillateur sur cette fréquence ;

Pour simplifier, nous avons collé OsMA avec un seul paramètre (les autres sont calculés par des coefficients à peu près égaux entre les paramètres dans les réglages par défaut d'OsMA).

Dans quelle mesure s'agit-il d'une idée fausse ?


Dossiers :
osma_easy.mq4  3 kb
 
Ce n'est pas qu'il soit entièrement trompeur. C'est justement ça. Il y a trop de subjectivité dans une méthode comme celle-ci, où "ici c'est déterminé visuellement et ici c'est observé à l'œil". Non, je ne dis pas que ça ne marche pas. C'est juste que le trading (en particulier, pas le trading automatisé) est associé à une expérience nerveuse et si le système n'a pas de règles claires - entrer ici et sortir là - vous ferez beaucoup d'erreurs. Il est préférable d'essayer d'élaborer un ensemble de règles claires ou d'opter pour un système dont l'interprétation est rigide et sans ambiguïté.
 

Oui. Vous regardez le marché et vous vous demandez comment vous pouvez y appliquer (12:26:9) ou quelque chose de semblable...

Je ne parle pas de MTS. J'ai moi-même passé un an et demi à essayer de trouver et de fabriquer un Graal:)

Je suis d'accord avec YuraZ que vous pouvez utiliser des semi-automatiques ici en conjonction avec votre flair, votre regard.