Divergence cachée - page 4

 
Geronimo писал (а) >>

Et si je publiais le cahier des charges et que nous lancions un appel d'offres ? Yuri, oui, s'il accepte de l'affiner, ce qui, je le crains, ne fonctionnera pas car les programmeurs sont des gens très fiers.

yzh

courrier électronique

e-mail

---

25 44 52 39

asie

---

pas si fier de négliger

 
Mathemat писал (а) >>

Si l'on estime le temps de travail consacré à cette affaire, et qu'on le multiplie par le coût d'une heure de travail pour un si grand homme d'affaires, alors Yuraz doit encore de l'argent. Au fait, j'ai retiré mon message sur la passion, sinon ils pourraient se faire une fausse idée...

Si vous êtes familier avec le travail du chef de projet, vous n'aurez probablement pas de sarcasme. Et merci pour ça, d'ailleurs.

 

2 Geronimo Comment ça s'est passé avec Yuri ?

 
xrust писал (а) >>

2 Geronimo, comment ça s'est passé avec Yuri ?

Je suis désolé que personne ne propose un échange de textes sur la divergence.
 
YuraZ писал (а) >>

J'ai mon propre indicateur qui distingue les divergences des covariances.

Je pense que vous pouvez facilement faire la distinction entre une divergence et une covvergence.

Divergence (divergence des lignes reliant les extrema sur le graphique des prix et leurs extrema correspondants sur le graphique indicateur) et
CoNvergence (la convergence des lignes reliant les extrema sur le graphique des prix et leurs extrema correspondants sur le graphique des indicateurs).

Dans votre graphique, tous les signaux marqués, sauf ceux indiqués par une flèche, sont des signaux de divergence. De plus, les signaux de divergence indiquent à la fois un mouvement futur contre la tendance et un mouvement avec la tendance. Autrement dit, votre indicateur (ou tout autre indicateur) ne se soucie pas du tout de savoir où se trouve la divergence et où se trouve la convergence.
C'est-à-dire que dans une même tendance, les signaux de divergence peuvent être soit des signaux de contre-tendance, soit des signaux de suivi de tendance. Il en va de même pour les signaux de convergence.

Je vais montrer quelques graphiques pour que ce soit plus convaincant. Les signaux de divergence sur les graphiques sont des signaux de contre-tendance (lignes jaunes) et de tendance (lignes violettes).

Il en va de même pour les signaux de convergence - il se trouve que j'avais ces mêmes graphiques avec la divergence.

En dessous des signaux de convergence se trouvent les signaux de suivi de tendance (lignes jaunes) et de contre-tendance (lignes violettes).

Pour éviter toute confusion, il est préférable de distinguer les signaux de tendance et les signaux de contre-tendance.

Ce qui précède ne signifie pas que la tendance ne comporte que des signaux de divergence ou que des signaux de convergence. Il y a les deux signaux.
Je voulais juste montrer que pour n'importe quelle tendance (baissière ou haussière), on ne peut pas dire que la divergence est un signal contre la tendance, alors que la convergence est dans le sens de la tendance ou vice versa.

=Geronimo.

La distinction est facile, mais il n'existe aucune mesure de la force du signal, même si elle est formelle - comme la différence entre les pics et les creux comparés sur le graphique des prix et l'oscillateur. =

La "force" d'un signal de divergence ou de convergence ne dépend pas "...de la différence entre des sommets et des creux comparables sur le graphique des prix et sur l'oscillateur", mais de la place de sa génération dans la hiérarchie des vagues (un signal de correction interne dans une structure de vagues est "plus faible" qu'un signal de correction ou de renversement dans une structure de vagues complète). La "jauge" de la force du signal dans n'importe quel cadre est l'analyse des vagues et des tendances.

Un filtre est un indicateur de tendance, dont la sélection doit être faite très soigneusement.
Essayez de trouver par vous-même comment déterminer le moment où la génération du signal commence et le moment où son exécution commence. (c'est-à-dire pourquoi l'indicateur anticipe).

Conclusion.

Les signaux de divergence (convergence) sont générés de manière égale (égale) contre la tendance et avec la tendance.
Les signaux de divergence (convergence) sont en tête.
Les signaux de divergence (convergence) sont toujours effectués dans n'importe quelle trame et ne sont jamais faux. Leur interprétation analphabète peut être fausse.
Les signaux de toutes les classes de divergence sont égaux !!!
En cas de divergences multiples, chacune d'entre elles est satisfaite, sinon il n'y aurait pas de suivante. Chacun d'entre eux doit être utilisé (sauf les cadres les plus courts - vous n'aurez peut-être pas le temps)
L'indicateur le plus sensible et le plus précis pour une divergence est l'OsMA (mes paramètres recommandés sont 9,21,5) ou ses analogues avec quelques ajouts. (Dans le monde, il est connu sous le nom de MACD_H = MACD-histogramme (à ne pas confondre avec l'affichage de la ligne rapide MACD sous forme d'histogramme).
Les signaux de divergence peuvent être significatifs et non significatifs. Sur H1 il n'y a pas de sens de réagir à la correction au sein de la structure des vagues du cadre 1 minute, alors qu'il peut y avoir sur la correction de la structure entière (si le profit est cher).
Filtrage de la signification des signaux de divergence - indicateur de tendance (TDF + analyse des vagues.

Je réalise qu'il y a des choses "inhabituelles" ici. Je ne peux rien suggérer d'autre - vous devriez vous y habituer. Il existe de nombreuses autres propriétés "inhabituelles" des signaux de divergence (convergence). Il y a plusieurs de mes articles dans les forums en tant que pièces jointes aux messages. Vous pouvez les rechercher.

Ils apporteront un éclairage sur les questions de divergence (et pas seulement).

Bonne chance.

 
s2101 писал (а) >>

Divergence (divergence des lignes reliant les extrêmes sur le graphique des prix et les extrêmes correspondants sur le graphique de l'indicateur) et
Convergence (la convergence des lignes reliant les extrema sur le graphique des prix et leurs extrema respectifs sur le graphique des indicateurs).

Dans votre graphique, tous les signaux marqués, sauf ceux indiqués par une flèche, sont des signaux de divergence. De plus, les signaux de divergence indiquent à la fois un mouvement futur contre la tendance et un mouvement avec la tendance. Autrement dit, votre indicateur (ou tout autre indicateur) ne se soucie pas du tout de savoir où se trouve la divergence et où se trouve la convergence.
C'est-à-dire que dans une même tendance, les signaux de divergence peuvent être soit des signaux de contre-tendance, soit des signaux de suivi de tendance. Il en va de même pour les signaux de convergence.

Je vais montrer quelques graphiques supplémentaires pour que ce soit plus convaincant. Les signaux de divergence sur les graphiques sont la contre-tendance (lignes jaunes) et la tendance (lignes violettes).

C'est la même chose avec les signaux de convergence, il se trouve que j'avais ces mêmes graphiques avec la divergence.

En dessous des signaux de convergence se trouvent les signaux de suivi de tendance (lignes jaunes) et de contre-tendance (lignes violettes).

Pour éviter toute confusion, il est préférable de distinguer les signaux de tendance et les signaux de contre-tendance.

=Geronimo.

La distinction est facile, mais il n'existe aucune mesure de la force du signal, même si elle est formelle - comme la différence entre les pics et les creux comparés sur le graphique des prix et l'oscillateur. =

La "force" d'un signal de divergence ou de convergence ne dépend pas "...de la différence entre des sommets et des creux comparables sur le graphique des prix et sur l'oscillateur", mais de la place de sa génération dans la hiérarchie des vagues (un signal de correction interne dans une structure de vagues est "plus faible" qu'un signal de correction ou de renversement dans une structure de vagues complète). La "jauge" de la force du signal dans n'importe quel cadre est l'analyse des vagues et des tendances.

Un filtre, un indicateur de tendance, doit être sélectionné très soigneusement.
Essayez de trouver par vous-même comment déterminer le moment où la génération du signal commence et le moment où son exécution commence. (c'est-à-dire pourquoi l'indicateur anticipe).

Conclusion.

Les signaux de divergence (convergence) sont générés de manière égale (égale) contre la tendance et avec la tendance.
Les signaux de divergence (convergence) sont en tête.
Les signaux de divergence (convergence) sont toujours effectués dans n'importe quelle trame et ne sont jamais faux. Leur interprétation analphabète peut être fausse.
Les signaux de toutes les classes de divergence sont égaux ! !!
En cas de divergences multiples, chacune d'entre elles est satisfaite, sinon il n'y aurait pas de suivante. Chacun d'entre eux doit être utilisé (sauf les cadres les plus courts - vous n'aurez peut-être pas le temps)
L'indicateur le plus sensible et le plus précis pour une divergence est l'OsMA (mes paramètres recommandés sont 9,21,5) ou ses analogues avec quelques ajouts. (Dans le monde, il est connu sous le nom de MACD_H = MACD-histogramme (à ne pas confondre avec l'affichage de la ligne rapide MACD sous forme d'histogramme).
Les signaux de divergence peuvent être significatifs et non significatifs. Sur H1 il n'y a pas de sens de réagir à la correction dans la structure des vagues du cadre 1 minute, alors qu'il peut y avoir une correction de toute la structure (si le profit est cher).
Filtrage de l'importance des signaux de divergence - indicateur de tendance (TDF + analyse des vagues.)

Je réalise qu'il y a des choses "inhabituelles" ici. Je ne peux rien suggérer d'autre - vous devez vous y habituer. Il y a plusieurs de mes articles dans les forums en tant que pièces jointes aux messages. Vous pouvez les consulter.

Ils vous éclaireront sur les questions de divergence (et plus encore).

Bonne chance.


Bonne journée !


J'aimerais comprendre comment vous classez la divergence et la convergence.



---

La divergence est une convergence - si l'oscillateur est utilisé pour la mesurer, vous pouvez utiliser le MDAC et l'OSMA, mais les paramètres peuvent être différents.


divergence - elle se produit si le prix franchit le sommet du prix précédent, mais que l'oscillateur ne le fait pas.

convergence - au contraire, si le prix ne franchit pas le seuil, mais que l'oscillateur le fait.


si je ne me trompe pas selon les classiques


---

Vous auriez pu vous référer aux classiques

parce qu'il y a tellement de façons d'interpréter le même concept.

et en général, chacun peut le comprendre différemment



---






ici, j'ai décrit séparément la convergence




Convergence - si l'oscillateur franchit sa valeur précédente et que le prix ne la dépasse pas.

 
YuraZ писал (а) >>

Bonjour !

J'aimerais comprendre comment vous classifiez la divergence et la convergence.

...

Parce qu'il existe de nombreuses façons d'interpréter un même concept et qu'en général, chacun peut avoir une interprétation différente...

Je le classe de la façon dont l'analyse technique devrait être interprétée, pas de la façon dont vous le faites.

En AT, il existe une interprétation sans ambiguïté qui correspond à sa désignation DIVERGENCE et CONVERGENCE.

Divergence signifie divergence (c'est-à-dire tous les signaux lorsque les lignes reliant les extrema sur le graphique des prix et leurs extrema correspondants sur le graphique indicateur divergent, c'est-à-dire que la distance entre les lignes augmente de gauche à droite) et
Convergence signifie convergence (c'est-à-dire tous les signaux lorsque les lignes reliant les extrema sur le graphique des prix et leurs extrema correspondants sur le graphique indicateur convergent, c'est-à-dire que de gauche à droite la distance entre les lignes diminue).
À mon avis, on ne peut pas faire plus simple.

Divergence à gauche et Convergence à droite.

 
s2101 писал (а) >>

Je classe la façon dont l'analyse technique est faite, pas de façon arbitraire comme vous le faites.

En AT, il existe une interprétation sans ambiguïté, qui correspond à sa désignation DIVERGENCE et CONVERGENCE.

Divergence signifie divergence (c'est-à-dire tous les signaux où les lignes reliant les extrema sur un graphique de prix et leurs extrema correspondants sur un graphique indicateur divergent, c'est-à-dire que la distance entre les lignes augmente de gauche à droite) et
Convergence signifie convergence (c'est-à-dire tous les signaux lorsque les lignes reliant les extrema sur le graphique des prix et leurs extrema correspondants sur le graphique indicateur convergent, c'est-à-dire que de gauche à droite la distance entre les lignes diminue).
A mon avis, on ne peut pas faire plus simple.

Divergence à gauche, convergence à droite

C'est un sujet intéressant. Je tiens à le préciser.

La convergence des lignes implique la même échelle et l'échelle Y elle-même. Si ce n'est pas le cas (probablement dans la plupart des cas), une question se pose alors.

Supposons que l'image montre les deux tirets vers le bas. Qu'est-ce que c'est - divergence ou convergence ? L'hypothèse est que l'utilisateur peut changer arbitrairement l'échelle verticale sur l'un ou l'autre des graphiques (c'est-à-dire qu'en changeant les angles de pente, on peut dessiner à la fois la convergence et la divergence).

--

Utilisez-vous des concepts (et peut-être les quantifiez-vous) pour les cas de divergence "unidirectionnelle" - à la baisse ou à la hausse ?

 
SK. писал (а) >>

Il s'agit d'un sujet intéressant. Je tiens à préciser.

La convergence des lignes suppose la même échelle et l'échelle Y elle-même. Si ce n'est pas le cas (probablement dans la plupart des cas), une question se pose alors.

Supposons que l'image montre les deux tirets vers le bas. Qu'est-ce que c'est - divergence ou convergence ? L'hypothèse est que l'utilisateur peut changer arbitrairement l'échelle verticale sur l'un ou l'autre des graphiques (c'est-à-dire qu'en changeant les angles de pente, on peut dessiner à la fois la convergence et la divergence).

--

Utilisez-vous des concepts (et peut-être les quantifiez-vous) pour les cas de points "unidirectionnels" -- les deux vers le bas ou les deux vers le haut ?

Des questions intéressantes. On a l'impression que les bases de la mécanisation n'ont pas été étudiées. Lisez la définition de la divergence et de la convergence. S'il n'y a ni divergence, ni convergence, il n'y a pas de signal.

En ce qui concerne la balance, essayez de faire ce que vous venez de dire.

 

s2101

Avez-vous des études statistiques sur la fiabilité des signaux de Divergence (Convergence) ? Sur quel intervalle de temps préférez-vous travailler ? (c'est-à-dire sur quel intervalle de temps les signaux sont plus fiables). Y a-t-il des restrictions (annulations) sur la distance entre les maxima (minima) ?

Désolé pour les nombreuses questions, mais il s'agit d'un sujet vraiment intéressant qui n'a pas été abordé depuis longtemps. Merci d'avance si vous décidez de partager vos connaissances.