AutoGraf Série 4 - Fonctionnalités MQL. - page 7

 

Sergey, il y a une suggestion d'ajouter à l'installateur, ou même de ne pas ajouter à l'installateur, un couple de fichiers *.set, contenant les paramètres de base d'EA pour les fonds blancs et noirs. (pour le noir ce n'est pas nécessaire, toutes les couleurs de tous les objets sont bien choisies) IMHO l'utilisateur peut passer une demi-journée à sélectionner les couleurs de chaque objet pour un fond blanc. ... et cette procédure n'est pas si simple et pas si rapide, mais peut-être que je m'avance, parce qu'il a été mentionné plus tôt, que dans le manuel il y aura une description des paramètres, peut-être que l'accent sera mis sur les paramètres de couleur, mais ..... néanmoins, peu importe comment vous le présentez, mais donner à l'utilisateur deux *.set prêts à l'emploi à la "haut noir - bas blanc" et "haut blanc - bas noir" mettra dans votre banque un couple de plus sous la forme de la joie du même utilisateur, le produit n'est pas freeware, il a du sens.

 

Oui, j'ai l'intention de le faire. Dans la prochaine version.

 

SK. Merci, après avoir entré la résolution réelle de l'écran, les problèmes de polices et de sortie de la fenêtre ont disparu.

Je n'ai pas d'erreurs liées à l'affichage des nouvelles. Et en général, jusqu'à présent, aucune erreur ne s'est produite.

Mais les nouvelles ont deux heures de retard sur la réalité, c'est-à-dire que si les nouvelles étaient à 15 heure de Moscou, elles doivent être à 13 heure du terminal, mais ici elles sont aussi dans le 15.

Sur la coïncidence de plusieurs nouvelles dans le temps :

1) vous pouvez simplement mettre en haut des nouvelles qui n'est pas liée à cette paire, et dans la description est une virgule pour afficher les noms de toutes les nouvelles, mais il est pour votre algorithme n'est pas très pratique ...

2) vous pouvez créer une infobulle lorsque vous passez la souris sur la ligne de description des nouvelles qui sont en train de sortir à ce moment-là.

3) Vous pouvez simplement mettre une ligne, sans signature de l'heure de publication de la nouvelle, et ajouter séparément un bouton affichant des informations détaillées sur la nouvelle.

Et je soutiens la suggestion d'alexx_v concernant plusieurs fichiers *.set - c'est nécessaire (au moins 2).

 

Le fichier de nouvelles AG_News.csv se trouve dans le dossier des fichiers.

Vous pouvez l'ouvrir dans le bloc-notes et corriger l'heure. C'est très simple là-bas.

Il est d'ailleurs possible pour l'utilisateur de créer son propre fichier d'actualités, par exemple pour un jour ou une semaine. Vous pouvez également ajouter vos propres nouvelles (par exemple, le vendredi à 22 heures - Fermez tout, il ne se passe plus rien). L'erreur mentionnée à la page 1 est liée à la longueur des entrées. Il est recommandé que la longueur de l'enregistrement (nombre de caractères par ligne) ne dépasse pas 62 lettres. Jusqu'à présent, la raison pour laquelle certaines personnes obtiennent cette erreur et d'autres non n'est pas très claire.


Quant à la superposition d'informations, vous pouvez la placer au-dessus. Mais cela ne résout pas le problème, car le chevauchement peut se faire sur une seule monnaie. Par exemple, à 16h30 MSc aux Etats-Unis, les nouvelles sortent parfois par paquets.

Je dois encore réfléchir par moi-même et écouter les suggestions des utilisateurs. Il y a aussi une idée à ajouter :

- une notification sonore 5 min avant le communiqué de presse(configurable) ;

- introduire le concept de "nouvelles importantes" et l'afficher en caractères plus gras.

 
Sergey, Metatrader charge légèrement avec AutoGraph sur une fenêtre, 20-25% des ressources CPU, hier je l'ai fait tourner sur trois outils - la charge est inférieure à 100%.
 
alexx_v:
Sergey, Metatrader se charge légèrement avec AutoGraph sur une fenêtre, il consomme 20-25% des ressources CPU, hier je l'ai fait tourner sur trois outils - la charge est inférieure à 100%.

Le programme utilise un expert en boucle. Cela permet au programme de réagir aux influences de l'utilisateur lorsqu'elles se produisent (plutôt que lorsqu'un nouveau tick arrive). Si aucune mesure spéciale n'est prise, le programme peut absorber 100% des ressources sans repos. Pour éviter cela, une pause de 1 ms a été introduite dans un grand cycle de programme. Cela a permis de décharger le CPU à une charge de 10-15%.

À mon avis, c'est un état de fait tout à fait acceptable. J'ai supposé que pendant que MT fonctionne, le PC du trader ne devait pas être chargé d'un nombre important d'autres programmes. Probablement, il est correct de penser que le trader ne doit pas regarder l'écran tout le temps, mais peut se permettre de regarder le forum mql4.com de temps en temps :) Par conséquent, en plus de MT, le navigateur peut être ouvert. Il n'est pas souhaitable de charger autre chose que cela.

Bien entendu, plus vous avez de fenêtres ouvertes et d'applications installées dans celles-ci, plus la charge sur le CPU est importante. Techniquement, la charge peut être entièrement contrôlée. Si, par exemple, on prescrit une pause plus longue dans le cycle, cela réduira bien sûr la charge du processeur. Mais en même temps, cela affectera les performances. Après le déplacement de l'icône, la réponse du programme n'apparaîtra pas immédiatement mais sera retardée. Par exemple, il vous irritera lorsque vous travaillerez avec des balances et que l'ouverture des commandes, même avec un petit retard, annulera tous les efforts (une des caractéristiques du programme - réponse instantanée).

Ce sont les résultats que vous pouvez voir si vous n'avez que MT et IE6 ouverts dans le PC. La première moitié du graphique correspond à l'activation de l'AG, qui règle les outils. La seconde moitié est la période où l'utilisateur n'est pas actif, mais où le programme est encore pleinement fonctionnel. Le petit pic à la fin est la manipulation de la souris associée à la copie d'écran.


Peut-être ce paramètre devrait-il (simplement) être introduit dans les paramètres externes de l'EA. Quiconque ne veut pas charger le CPU, et est prêt à sacrifier les performances pour cela, peut définir n'importe quelle pause. 0 signifie qu'il n'y aura pas de pause et que les performances seront multipliées par plusieurs fois, mais l'utilisateur ne le remarquera pas, car l'implémentation actuelle de la réponse du programme est assez bonne. Et celui qui en met plus, il verra tout tressaillir, mais économisera des ressources (proportionnellement au réglage de la pause).

 

Пожалуй, этот параметр нужно (просто-напросто) вывести во внешние настройки эксперта.

Je pense que ce sera tout à fait correct, au moins chaque utilisateur pourra choisir les paramètres qui lui conviennent le mieux.


Oh, Sergei, tu ne t'ennuies pas, je pensais que je n'aurais qu'un nouveau moniteur grand écran, mais non, je vais devoir faire une mise à niveau "tachanka" aussi :)

 

Au fait. Désactivez toutes les informations inutiles, cela augmentera les performances et libérera des ressources.

Un mode d'économie a été introduit dans chaque partie du programme (barre d'outils, interface de paramétrage, valeurs de réglage des outils). Cela signifie que :

- si, par exemple, la barre d'outils est activée, le programme interroge séquentiellement les 37 objets graphiques (hé, objet, donne-moi tes coordonnées, je vais voir comment tu t'es comporté dans les 12 dernières ms :), et si l'un d'entre eux a été activé par l'utilisateur, le programme exécute l'algorithme donné ;

- si la barre d'outils est cachée, le programme le sait et ne demande pas comment les objets (qui ne sont pas là) se comportent.

Il en va de même pour les lignes d'information, les numéros à côté des outils, les lignes d'information, etc. Moins il y a de graphiques à l'écran, plus la période de traitement de ces graphiques est courte, plus le rapport entre le temps d'exécution de l'algorithme dans la boucle et le temps de pause est faible. Plus les ressources du PC sont libres.

 

Merci, je le saurai, j'ai caché le panneau - l'effet est évident :)

C'est bon, je pense que le manuel complet nous en dira beaucoup plus, différentes nuances et subtilités :)

 

Oui, Sergey, vous avez confirmé mon intuition sur l'algorithme en boucle !

Dans ce cas, vous devez absolument sortir une variable mesurée en millisecondes.

Mais du point de vue d'un utilisateur ordinaire qui n'est pas un programmeur, je pense qu'il est préférable de sortir une valeur qui implique combien de sondages par seconde il faut faire (disons, dans la gamme de 100 - 1, ou même moins fréquemment).

Par exemple, avec ce conseiller expert, je ne peux pas regarder des films en HD dans certains cas confortablement, il y a parfois des saccades.

Comme pour les nouvelles, il serait également raisonnable d'ajuster le temps dans les propriétés du conseiller expert lui-même, car il n'est pas très confortable pour un utilisateur ordinaire de parcourir les fichiers.

Что касается накладки новостей, то поставить наверх можно. Но это не решает проблему, т.к. накладка может быть по одной валюте. Например, в 16:30 Мск в США новости иногда выходят пачками.

et alors, c'est juste que l'essentiel est de toujours avoir les nouvelles relatives à l'instrument en haut de la page... Après tout, il ne s'agit pas d'un calendrier des actualités, mais simplement d'un rappel, pour ainsi dire, qu'il y aura des actualités à ce moment-là, et les détails peuvent être consultés sur Internet ou une fonction de programme distincte peut être créée pour donner des détails sur les actualités.