Conseiller basé sur l'analyse fondamentale - page 7

 
kch:

kailex, vous devriez faire un essai et voir si ça marche. Je vais attendre les résultats.

Mais je creuserais dans une autre direction...




Je ne pense pas que vous puissiez, dans votre propre expérience, évaluer plusieurs dizaines d'indices FA différents en même temps.
C'est presque impossible pour une personne de faire ça, à mon avis. On ne peut raisonner quelque part que de manière logique ou sur la base des principes de base de la FA. Un ordinateur, en revanche, peut faire une analyse multifactorielle et il peut très bien en sortir quelque chose. Je suis d'accord, peut-être que la plupart des nouvelles sont imprévisibles, mais si vous considérez tous les facteurs, qui semblent avoir peu d'effet sur la monnaie en question, je pense que des résultats intéressants peuvent sortir. C'est juste que certaines nouvelles peuvent contredire d'autres nouvelles ou indicateurs. Quand les gens le savent ou le ressentent, la nouvelle s'est avérée être en faveur d'une monnaie, mais elle a été abandonnée. Et vice versa. Je pense que dans une analyse complexe des données, vous pouvez trouver ces modèles. Et obtenir au moins une certaine probabilité de confirmation des tendances du marché. Encore une fois, je répète. L'AF n'est pas une panacée. Nous prenons TS sur la base des principes classiques de TA et MM. Et nous la complétons par une partie qui nous donne des informations, approximatives ou parfois erronées, mais qui reflètent tout de même l'humeur générale du marché et la situation économique des pays. Je pense que ce serait un grand plus pour tout TS. Après avoir lu les commentaires de certains traders expérimentés, vous pouvez comprendre que beaucoup d'entre eux prennent également en compte le FA manuellement dans leur trading - ils analysent l'économie et les dernières nouvelles et les gardent à l'esprit lorsqu'ils tradent avec le TA. Vous pouvez commettre les mêmes erreurs ici aussi. Il est donc préférable de laisser l'ordinateur faire des erreurs occasionnelles, en l'évaluant automatiquement et très rapidement.

 
kch:

kailex, vous devriez faire un essai et voir si ça marche. Je vais attendre les résultats.

Mais je creuserais dans une autre direction...




Dans quelle direction creuserais-tu ?

 
kailex:
kch:

kailex, vous devriez faire un essai et voir si ça marche. Je vais attendre les résultats.

Mais je creuserais dans une autre direction...




Je ne pense pas que vous auriez pu connaître plusieurs dizaines d'indices de FA différents en même temps.

Je n'ai pas dit que j'analysais plusieurs indices FA à la fois. J'ai pris quelques nouvelles fortes (comme les paires), j'ai regardé pendant une courte période de temps comment le prix se comporte après la publication de ces nouvelles, et j'ai réalisé qu'à court terme cela ne fonctionne pas dans le forex. Je vous recommande de regarder aussi, avant de commencer à construire votre modèle compliqué.

Peut-être qu'au Forex, ce n'est pas le FA qui influence le prix mais l'inverse. Ou peut-être que cette corrélation n'existe pas et que le prix évolue dans un large couloir par accident. Il a été discuté à de nombreuses reprises.

 
kailex:
Dans quelle direction creuserais-tu ?

Comme la boîte à outils dont je dispose pour les opérations de change n'est pas suffisante pour réaliser une transaction stable et rentable, j'essaie de rechercher un avantage statistique pour réaliser une transaction. Je me base sur les données historiques.

 

Il s'agit d'un domaine très prometteur. Vous trouverez ici des séries chronologiques des principaux éléments fondamentaux de dont vous pourriez avoir besoin :

http://www.research.stlouisfed.org/fred2/


PS : Il existe des corrélations intéressantes et les fondamentaux sont de meilleurs prédicteurs (du moins je le pense).

 
grasn:

Il s'agit d'un domaine très prometteur. Vous trouverez ici les séries chronologiques de base des principes fondamentaux dont vous pourriez avoir besoin :

http://www.research.stlouisfed.org/fred2/


PS : Il existe des corrélations intéressantes et les fondamentaux sont de meilleurs prédicteurs (du moins je le pense).


Oui, c'est exactement ce que je veux dire. Je trouve très utile de faire des analyses et des prévisions en fonction des données FA. Les prévisions, oui, car les fondamentaux dépendent de facteurs économiques et politiques. Ils ne peuvent jamais être aléatoires. Mais le simple mouvement des prix sur le graphique est presque un processus aléatoire, car il dépend de très nombreux facteurs et il n'est pas bon de le prévoir en dehors de la FA. C'est pourquoi de nombreux articles du type "où trouver ou comment rédiger un conseiller expert rentable" sont rédigés. Bien sûr, il existe des systèmes sophistiqués et rentables basés sur l'AT pur, avec beaucoup d'idées d'AT et de MM, etc. Mais la plupart des systèmes sont soit non rentables, soit simplement au seuil de rentabilité. Et pas plus que ça.
 
kailex:
Считаю очень полезным заняться анализом и прогнозом согласно данным ФА.

Cela dépend de vous, bien sûr.

Nous avons décidé ici par intérêt de voir comment le marché a réagi au dernier changement de taux d'intérêt aux USA le 18.03.08 à 18-15 GMT (source : http://www.teletrade.ru/analytics/calendar/16_03_08).

Précédent. Fait prévisionnel

18:15 US
Annonce de la décision sur le taux de la Fed
Annonce de la réunion du FOMC
3.00% 2.50% 2,25%

Prévision - diminution de 0,5%, fait - diminution de 0,75%. La baisse en % est clairement négative pour le dollar, de plus elle est supérieure de 25 points de base aux prévisions. Où le marché était-il censé aller selon cette FA ? Selon la FA, le quidam aurait dû tomber.

TOTAL de la journée : L'EUR/USD a baissé pendant le reste de la journée d'environ 160 pips, respectivement le GBP/USD a baissé d'environ 170 pips. Je n'ai pas regardé les autres paires.

En d'autres termes, le dollar a augmenté de 1,5 pips en 5 heures. Une semaine s'est écoulée depuis ce jour et l'euro et la livre n'ont toujours pas récupéré après une telle nouvelle fondamentale. Qui a besoin de tels prélèvements ?

C'est pourquoi je dis que même si vous connaissiez la décision des foms la veille de la publication de cette nouvelle, vous n'avez PAS pu profiter de cet initié. Et vous suggérez d'utiliser tout un système d'indices pour prédire les cotes.....

 
kch:
kailex:
Je trouve très utile d'effectuer des analyses et des prévisions en fonction des données de la FA.

Cela dépend de vous, bien sûr.

Nous avons décidé ici par intérêt de voir comment le marché a réagi au dernier changement de taux d'intérêt aux USA le 18.03.08 à 18-15 GMT (source : http://www.teletrade.ru/analytics/calendar/16_03_08).

Précédent. Fait prévisionnel

18:15 US
Annonce de la décision sur le taux de la Fed
Annonce de la réunion du FOMC

3.00% 2.50% 2,25%

Prévision - diminution de 0,5%, fait - diminution de 0,75%. La baisse en % est clairement négative pour le dollar, de plus elle est supérieure de 25 points de base aux prévisions. Où le marché était-il censé aller selon cette FA ? Selon la FA, le quidam aurait dû tomber.

TOTAL pour la journée : L'EUR/USD est en baisse d'environ 160 pips pour le reste de la journée, respectivement le GBP/USD est en baisse d'environ 170 pips.

C'est pourquoi je dis que même si vous connaissiez la décision de Foms un jour avant la publication de cette nouvelle, vous n'auriez probablement pas été en mesure d'utiliser cet aperçu. Et vous suggérez d'utiliser tout un système d'indices pour prédire les cotations.....


Oui, parfois, après l'annonce de la nouvelle, nous ne pouvons pas juger de ce qui va se passer. MAIS ! !! Nous pouvons dire qu'il devrait y avoir un fort mouvement après la publication de nouvelles importantes.
Nous pouvons utiliser ces connaissances pour poursuivre le raisonnement.
 
ShestkoFF:

Oui, parfois, après l'annonce de la nouvelle, nous ne pouvons pas juger de ce qui va se passer. MAIS ! !! Nous pouvons dire qu'il devrait y avoir un fort mouvement après la publication de nouvelles importantes.
Nous pouvons utiliser ces connaissances pour poursuivre le raisonnement.
La suite du raisonnement est très primitive. DC fixera un écart et un glissement très importants. Ils ne sont pas non plus des imbéciles assis là, ils savent raisonner et connaissent le calendrier des actualités.
 
Oui, parfois, après l'annonce de la nouvelle, nous ne pouvons pas juger de ce qui va se passer. MAIS ! !! Nous pouvons dire qu'il devrait y avoir un fort mouvement après la publication de nouvelles importantes. <br/ translate="no">On peut utiliser ces connaissances pour poursuivre le raisonnement.

De forts mouvements sont possibles le jour de la publication de la nouvelle, mais pas toujours...

Par conséquent, les informations telles qu'elles nous sont données ne sont pas suffisantes pour prédire avec succès les cotations, malheureusement.