Conseiller basé sur l'analyse fondamentale

 

J'ai l'idée de développer un Expert Advisor (ou un indicateur séparé) qui affiche le sentiment général du marché en fonction des indicateurs d'analyse fondamentale. L'essence de l'idée est la suivante :

1) Trouver une source d'information suffisamment formalisée sur la FA (tous les indices avec les valeurs réelles et attendues).

2) Déchargez toutes les données historiques de cette source.

3) Analyser ensemble les données TA et FA et obtenir des règles d'interprétation formalisées séparément pour chaque paire de devises (car les différentes devises sont affectées par différents indicateurs FA).

4) Ces règles sont codées sous la forme d'un conseiller expert ou d'un indicateur distinct.

5) Expert Advisor ou un indicateur se réfère périodiquement (selon le calendrier des communiqués de presse et des indicateurs FA) aux valeurs des indicateurs FA.

6) Produit des signaux reflétant l'humeur générale et les prévisions du marché.

7) Ces signaux sont vérifiés par l'AT classique.

Les critiques, commentaires et suggestions sont les bienvenus.

Je serai également reconnaissant si quelqu'un peut suggérer des ressources qui fournissent des données formalisées sur la FA (par exemple http://www.forexfactory.com/).

 
kailex:

Les critiques, commentaires et suggestions sont les bienvenus.


Qu'y a-t-il exactement à critiquer ? Parce que j'ai choisi des expressions plus fortes, mais il n'y a rien à critiquer. Vous devriez au moins joindre un graphique de Leni Golubkov à votre mégaprojet.
 
Reshetov:
kailex:

Les critiques, commentaires et suggestions sont les bienvenus.


Qu'y a-t-il exactement à critiquer ? Parce que j'ai choisi des expressions plus fortes, mais il n'y a rien à critiquer. Vous devriez au moins joindre un graphique de Leni Golubkov à votre mégaprojet.


Critiquez l'idée. Dans quelle mesure cette idée est-elle réaliste à votre avis ? Et d'une manière générale, dans quelle mesure est-il réaliste de formaliser la FA afin de lui donner une assise suffisamment solide.

A propos d'idées et de suggestions - peut-être que quelqu'un a eu cette expérience de l'utilisation des FAs dans le cadre de l'analyse technique pour les EAs et/ou les indicateurs ?

 
kailex:

Une idée a surgi, ...


De la science-fiction, rien de plus. :)
 

L'idée en soi n'est pas mauvaise, le seul obstacle est la formalisation des sources de données.

La première est le format et la composition hétérogènes de ces panneaux d'affichage.

Le second est la crédibilité des sources.

 
kailex:

Dans quelle mesure pensez-vous que cela soit réaliste ? Et d'une manière générale, dans quelle mesure est-il réaliste de formaliser la FA afin de lui donner une assise suffisamment solide.

Si votre source d'information est un initié, alors c'est une idée judicieuse. Mais si elle est de gauche, alors il vaut mieux ne pas aller sur un forum avec de telles idées, mais directement chez un psychiatre.
 
J'ai entendu parler de bots dans la FA, j'en ai entendu parler... Mais je pense que toute une équipe de codeurs y travaillait. Et la fiabilité des jugements des nouvelles sur Foreh (par rapport aux attentes) n'est pas bonne, je pense.
 

J'y ai pensé moi-même. Mais le lier à l'auto-trading n'a même pas fonctionné en théorie, encore moins en pratique... C'est une idée difficile à mettre en œuvre, la formalisation de la FA n'est pas une tâche aisée. Vous avez besoin d'une sorte de "mega_neuro-smarty" connecté au flux Reuters...)

 
1) Trouver une source d'information suffisamment formalisée sur la FA (tous les indices avec les valeurs réelles et attendues).
Quelqu'un connaît-il une telle source ? Mieux encore, disposez d'un historique des indices avec les valeurs réelles et attendues à ce moment-là. Ou alors c'est un rêve !
Bien qu'à mon avis, de telles archives doivent exister quelque part. C'est tout simplement impossible.
C'est comme le DMB.
- Tu vois une marmotte ?
- (halètements) Non !
- Je le fais !
 

Comme prévu, ils ont commencé à jeter des tomates pourries...

Je ne pense pas qu'il faille se fier entièrement à la FA, nous devrions au moins calculer la proportion de probabilité de poursuite ou d'inversion de la tendance par la FA.

Il me semble que cela donnera un avantage significatif puisque les informations ne proviennent pas de tableaux, mais de la vie réelle.

Et si votre TS intelligent confirme la tendance obtenue, alors vous pouvez trader en toute sécurité.

 
kailex:

Comme prévu, ils ont commencé à jeter des tomates pourries...

Je ne pense pas que nous devrions nous fier entièrement à la FA, nous devrions au moins calculer la proportion de probabilité de poursuite ou de renversement de la tendance par la FA.

Il me semble que cela donnera un avantage significatif puisque les informations ne proviennent pas de tableaux, mais de la vie réelle.

Et si votre TS intelligent confirme la tendance obtenue, alors vous pouvez trader en toute sécurité.

A mon avis, tout est correct. C'est juste que tout se prête très mal à la formalisation. Je voudrais moi aussi travailler dans cette direction pour le moment.
Mais je n'arrive pas à trouver l'histoire malheureuse à analyser.
Raison: