Conseiller basé sur l'analyse fondamentale - page 4

 
 
kch:
kailex:

J'ai l'idée de développer un EA (ou un indicateur séparé) qui affiche le sentiment général du marché en fonction des indicateurs d'analyse fondamentale...

Les critiques, commentaires et suggestions sont les bienvenus.

M. kailex, pourquoi en avez-vous besoin ?

Ou pensez-vous qu'il est possible d'écrire un EA rentable basé sur ces indices et FAs ?

Je pense que oui. C'est juste que tous les EA basés sur le seul TA manquent, à mon avis, d'un lien avec la réalité. Il me semble que le postulat de TA n'est pas très bon - le graphique des prix tient compte de tout. C'est certainement le cas, mais cela ne donne pas la possibilité de prédire et de suivre le prix à part entière. Si le prix baisse quelque part en raison de certains facteurs économiques, aucun indicateur ne sera utile. Bien sûr, les principes du MM et des stop-loss placés de manière compétente permettront d'éviter un effondrement, mais en fin de compte, la plupart des systèmes fonctionnent au niveau du seuil de rentabilité ou du profit minimum. En général, si vous pensez que la FA est la cause, les changements de prix et les graphiques sont la conséquence. Et si nous connaissons au moins dans une certaine mesure la cause, nous pouvons mieux gérer les conséquences.
 
kailex:
Si les gens sont intéressés et disposés à coopérer et à créer un tel indicateur/conseiller par des efforts et des idées communs.
Si vous nous dites combien vous allez investir dans votre mégaprojet et en fonction de sa taille, des personnes de différents bords seront prêtes à participer à la création d'un tel indicateur/conseiller grâce à des efforts conjoints.
 

Vous pouvez analyser les graphiques de prix à l'infini, mais je ne suis pas sûr que vous puissiez identifier toutes les tendances du comportement des gens sur ces graphiques.
En fin de compte, le marché est fait par des personnes dont la psychologie envers le marché est assez simple.
Si vous examinez les prévisions et les analyses des analystes de l'AF et les implications des nouvelles importantes, vous pouvez constater que l'impact des facteurs de l'AF est souvent assez primitif et transparent. Par exemple, si l'économie américaine se détériore de manière générale, le dollar baissera, et inversement, il montera. Tout est transparent. Bien sûr, cela est également influencé par les performances des pays des monnaies respectives dans les paires, mais le fait est clair pour moi. Cela ne signifie pas que le prix se comportera toujours de cette manière, mais cela fournit des données supplémentaires qui peuvent être très utiles pour les conseillers experts. Le FA peut sauver l'EA d'un effondrement des prix, et le TA peut le sauver lorsque le marché ne se comporte pas comme il le devrait selon le FA.

 
kailex:
kch:
kailex:

J'ai l'idée de développer un Expert Advisor (ou un indicateur séparé) qui affiche le sentiment général du marché en fonction des indicateurs d'analyse fondamentale...

Elle a un certain effet positif sur le marché.

M. kailex, pourquoi en avez-vous besoin ?

Ou pensez-vous que vous pouvez écrire un Conseiller Expert rentable basé sur ces indices et FA ?

Je pense que oui. C'est juste que tous les EA basés sur le seul TA manquent, à mon avis, d'un lien avec la réalité. Il me semble que le postulat de TA n'est pas très bon - le graphique des prix tient compte de tout. C'est certainement le cas, mais cela ne donne pas la possibilité de prédire et de suivre le prix à part entière. Si le prix baisse quelque part en raison de certains facteurs économiques, aucun indicateur ne sera utile. Bien sûr, les principes du MM et des stop-loss placés de manière compétente permettront d'éviter un effondrement, mais en fin de compte, la plupart des systèmes fonctionnent au niveau du seuil de rentabilité ou du profit minimum. En général, si vous pensez que la FA est la cause, les changements de prix et les graphiques sont la conséquence. Et si nous connaissons au moins dans une certaine mesure la cause, nous pouvons mieux gérer les conséquences.
Si vous voulez créer un EA pour le trading d/w en utilisant des FAs, vous avez peut-être raison.
Je pense que même si vous devinez la valeur d'un indice ou d'une nouvelle (comme les changements de taux d'intérêt ou le taux de chômage américain), cela ne vous aidera pas, car le marché peut réagir différemment à cette nouvelle ou ne pas réagir du tout.
Prenez, par exemple, l'équivalent de quelques années de masse salariale, et voyez comment cet AF a affecté le prix du quidam le jour où la nouvelle est sortie.
 
kailex:

L'AF peut sauver un conseiller d'un effondrement des prix et l'AT peut le sauver lorsque le marché ne se comporte pas comme il le devrait selon l'AF.


De plus, ils peuvent tous deux se vider en même temps.
 
Reshetov:
kailex:
Si les gens sont intéressés et disposés, nous pouvons coopérer et créer un tel indicateur/conseiller grâce à des efforts et des idées communs.
Nommez la somme d'argent que vous allez investir dans votre mégaprojet et, en fonction de sa taille, des personnes de différents bords accourront pour participer à la création de cet indicateur/conseiller grâce à des efforts conjoints.


Malheureusement, je n'ai pas d'argent à investir dans ce projet. Si quelqu'un croit en l'idée - je pense que ce sera un paiement anticipé pour l'effort. Ils seront ensuite plus que remboursés (j'en suis presque sûr) sur les comptes commerciaux. Par la suite, le système peut être mis à niveau pour ajouter la logique floue, l'analyse des prévisions textuelles par les analystes, etc. En d'autres termes, il s'agit d'examiner de plus en plus d'informations sur les FA, au-delà des chiffres secs des indices FA. Par exemple, en prenant un certain nombre de sources d'analyse financière et en analysant la correspondance des prévisions et des analyses avec la réalité, pour identifier les sources les plus significatives ou simplement statistiquement pour identifier les analyses-prévisions les plus importantes. Il s'agit d'une version simplifiée de l'utilisation de l'IA. Il ne s'agit pas de faire des analyses et des prévisions complexes dans le programme, mais de tirer des valeurs et des tendances du texte FA-forecasts. Des attachements linguistiques non compliqués, des analyseurs de texte et la recherche de numéros et de noms dans l'analyse pourraient, je pense, permettre de le faire. Mais c'est la prochaine version de ce système.

 
Peut-être que quelqu'un connaît un site avec une bonne réputation et un historique de nouvelles plus important que forexfactory.
C'est juste qu'en ce moment, je vais écrire un recueil d'histoire de l'actualité et en faire un livre de référence.
Et il serait souhaitable de déterminer le site tout de suite, afin de ne pas perdre de temps.
Je pense que vous devriez d'abord obtenir le matériel pour travailler et ensuite tirer des conclusions sur la question de savoir si vous pouvez et devez écrire une évaluation environnementale ou non.
 
kch:
kailex:
kch:
kailex:

J'ai l'idée de développer un EA (ou un indicateur séparé) qui affiche le sentiment général du marché en fonction des indicateurs d'analyse fondamentale...

Je l'ai déjà téléchargé dans mon article, et il a déjà été testé.

M. kailex, pourquoi en avez-vous besoin ?

Ou pensez-vous que vous pouvez écrire un Expert Advisor rentable basé sur ces indices et FAs ?

Je pense que oui. C'est juste que tous les EA basés sur le seul TA manquent, à mon avis, d'un lien avec la réalité. Je ne pense pas que le postulat de TA soit très bon - le graphique des prix prend tout en compte. C'est certainement le cas, mais cela ne donne pas la possibilité de prédire et de suivre le prix à part entière. Si le prix baisse quelque part en raison de certains facteurs économiques, aucun indicateur ne sera utile. Bien sûr, les principes du MM et des stop-loss placés de manière compétente permettront d'éviter un effondrement, mais en fin de compte, la plupart des systèmes fonctionnent au niveau du seuil de rentabilité ou du profit minimum. En général, si vous pensez que la FA est la cause, les changements de prix et les graphiques sont la conséquence. Et si nous connaissons au moins dans une certaine mesure la cause, nous pouvons mieux gérer les conséquences.
Si vous voulez créer un EA pour le trading d/w en utilisant des FAs, vous avez peut-être raison.
Je pense que même si vous devinez la valeur d'un indice ou d'une nouvelle (comme les changements de taux d'intérêt ou le taux de chômage américain), cela ne vous aidera pas, car le marché peut réagir différemment à cette nouvelle ou ne pas réagir du tout.

La valeur unique de l'indice a bien sûr peu d'importance. Pour l'analyse, il faut disposer de tous les indices et données disponibles sur les prix des différentes devises.
 
ShestkoFF:
Peut-être que quelqu'un connaît un site avec une bonne réputation et un historique de nouvelles plus important que forexfactory.
C'est juste qu'en ce moment, je vais écrire un recueil d'histoire de l'actualité et en faire un livre de référence.
Et je voudrais décider du site tout de suite, pour ne pas perdre de temps.
Je pense que vous devriez d'abord obtenir le matériel pour travailler et ensuite tirer des conclusions sur la question de savoir si vous pouvez et devez écrire une évaluation environnementale ou non.

Oui, je suis d'accord avec vous. Le plus important maintenant est d'obtenir une source d'information fiable avec l'historique le plus complet.