[Archive c 17.03.2008] Humour [Archive au 28.04.2012] - page 22

 
lea писал(а) >>

La limite existe, mathcad a raison)

La racine du produit s'écrit comme le produit des racines. Ensuite, l'une des racines devient nulle - le produit entier devient nul.

p.s. imho, bien sûr)

En effet, si x tend vers l'infini, alors par la racine on a sin(0).

 
lea писал(а) >>

La limite existe, mathcad a raison)

La racine du produit s'écrit comme le produit des racines. Ensuite, l'une des racines devient nulle - le produit entier devient nul.

p.s. imho, bien sûr)

Un peu plus de détails.

// érable 10

L'astuce est que l'arctangente à zéro est nulle, et le sinus est borné. Donc le produit sous la racine est nul.

 
PapaYozh писал(а) >>

En effet, si x tend vers l'infini, alors la racine est sin(0).

Qu'est-ce que l'infini... C'est l'heure de se coucher.

 
lea писал(а) >>

Un peu plus de détails.

// érable 10

L'astuce est que l'arctangente à zéro est nulle et que le sinus est borné. Donc le produit sous la racine est nul.

Vous voulez dire que cos(0) / sin(0) = 0 ?

 
lea >>:

Чуть подробнее.

// maple 10

Прикол в том, что арктангенс в нуле равен нулю, а синус ограничен. Следовательно, произведение под корнем равно нулю.

Matcad assure aussi qu'il y a une limite à tout, à gauche comme à droite. ... et au centre... C'est une blague.

PS : tout demande de la pratique

 
PapaYozh писал(а) >>

Vous voulez dire que cos(0) / sin(0) = 0 ?

C'est loin d'être le cas.

 
lea писал(а) >>

C'est loin d'être le cas.

Bon, c'est l'heure de se coucher !

 

Messieurs, excusez-moi, comment se rendre à à la bibliothèque à la branche humour ? :)

 




Mm-hmm...

Je réalise encore plus maintenant à quel point je suis stupide !

et ce n'est pas de l'humour...

 

lea, et Maple 10 a fait une erreur en passant de la ligne 4 à la ligne 5 : le symbole limite de la racine ne peut être déplacé sous la racine que si nous avons au moins un voisinage du point limite (x=0), où l'expression sous-racine est positive.

Bordel de merde, les gens, c'est le premier semestre d'un collège technique normal. Avons-nous déjà oublié qu'une condition nécessaire à l'existence de la limite d'une fonction est sa définition dans un certain voisinage du point limite (incidemment, elle ne doit pas nécessairement être définie au point limite lui-même) ?

Il existe des tas de théorèmes dans toute l'analyse qui justifient spécifiquement l'exactitude des permutations limites et établissent leur légitimité.

L'exemple numérique que j'ai donné à Sergei est la manière la plus directe de réfuter l'existence d'une limite : j'ai donné une séquence de valeurs de l'argument pour lesquelles la fonction subconjuguée ne conserve jamais son signe. Cela suffit pour dire que la limite n'existe pas.

P.S. lea, vous avez fait à peu près la même chose que ci-dessous :

lim( Sqrt(5-x) ; x->7) = Sqrt(lim(5-x) ; x->7) = Sqrt(-2)