[Archive c 17.03.2008] Humour [Archive au 28.04.2012] - page 15

 
Farnsworth >>:

PS Хотя х. его знает. надо будет при случае проверить. Сдается мне, что то, что под корнем - ноль и остается токо два.

Oui, sous la racine est zéro, pas d'argument. La fonction sous-racine est parfaitement naturelle et tend honnêtement vers zéro (dans la région réelle), mais, saloperie, elle le fait de manière alternée et aussi infiniment plus fréquente. Ainsi, à cause de la racine, nous ne pouvons pas spécifier de voisinage du point x=0 dans lequel la racine entière est définie. Mais c'est la condition principale de l'existence de la limite : la fonction doit être définie au voisinage du point limite.

 

- Quel est l'âge de l'anniversaire d'un vrai programmeur ?

- À 4, 8, 16, 32, 64, et si vous avez beaucoup de chance, à 128.

 

Phrase tirée d'une conversation entre deux professeurs : Supposons que je vous donne 1000 roubles, prenons 1024 ...

 
 

D'accord. Un hacker dit à un autre :

- Écoutez, prêtez-moi 500 roubles. Ou non, allons directement au chiffre rond, 512.

 
 

Question pour les mathématiciens et les non-mathématiciens : écrivez une expression mathématique du module d'une variable en tant que fonction.

Cette question m'a été posée un jour par un professeur d'université alors que je passais mes examens.

 

y = MathSqrt(x^2)

 
Mathemat писал(а) >>

y = MathSqrt(x^2)

Exactement. C'est exactement ce que j'ai écrit, à la grande déception du professeur.

y = Sqrt(x^2)

 

Et pourquoi était-il déçu ?

D'une manière générale, vous devriez être plus précis quant à la fonction visée. S'il voulait une seule expression prétendant être "analytique", c'est correct.

Mais vous pourriez simplement écrire une définition de module ordinaire. Il s'agirait également d'une fonction.