Filtres numériques adaptatifs - page 31

 

Il l'a fait. Une preuve ?

J'ai donné le mien.

 

à alsu "Et qu'est-ce qui contredit ici mes déclarations ?"

Cet homme intelligent, BQQ, qui y a posté de nombreux filtres originaux, vous y a écrit : "SMA(N+1) lag by N/2 samples" et "I tell the truth. Vérifiez-le avec vos doigts ou appelez la fonction grpdelay dans MATLAB, si vous avez besoin d'être plus convaincant". - Je me joins à vous. Vous n'avez pu donner aucune preuve, car il n'y en a pas. Vous avez cité vos bêtises, rien de plus.

 
mikfor:

à alsu "Et qu'est-ce qui contredit ici mes déclarations ?"

Cet homme intelligent, BQQ, qui y a posté pas mal de filtres originaux, vous y a écrit : "SMA(N+1) lag by N/2 samples" et "I tell the truth. Vérifiez-le avec vos doigts ou appelez la fonction grpdelay dans MATLAB, si vous avez besoin d'être plus convaincant". - J'adhère.

L'auteur de cette déclaration oublie que pour un syssoïde dont la période est de 2 ou 3 mesures, le décalage de N/2 mesures, si N est disons 20, comprend plusieurs périodes entières, que les gens normaux ont l'habitude d'ignorer.
 
ça s'appelle "penser". Et ce qu'il y a dedans, c'est "mettre des chiffres dans des formules".
 
Je suis fatigué d'écouter vos bêtises. Construisez une "onde sinusoïdale" avec une période de 2 mesures. Regardez cette ligne brisée, soyez heureux de savoir que c'est une onde sinusoïdale, et appliquez-lui la SMA(20). Il y aura une ligne droite, je suppose. dans laquelle vous pourrez prendre en compte le nombre de "périodes entières" que vous souhaitez, mais mieux vaut ne pas le faire ici.
 
D'ailleurs, grpdelay donne un délai pour les paquets de groupe, ce qui n'a rien à voir avec le sujet qui nous occupe.
 
mikfor:
Je suis fatigué d'écouter vos bêtises. Construisez une "onde sinusoïdale" avec une période de 2 mesures. Regardez cette ligne brisée, soyez heureux de savoir que c'est une onde sinusoïdale, et appliquez-lui la SMA(20). Ce sera une ligne droite, on peut le supposer.
bla bla bla. Pas d'argument, pas d'éducation.
 

"bla bla bla". Pas d'argument, pas d'éducation."

Imbécile, et si je te construisais deux graphiques avec des fréquences d'entrée TRÈS DIFFÉRENTES, et que je te montrais que le décalage est le même sur tes doigts (photo) ? Tu vas te calmer ?

 

avec vos mains sur le papier ? Allez-y.

Je passerai dans la matinée pour jeter un coup d'oeil.

 

ici, modèle 1, et SMA(100) et modèle 2, et SMA(100).

Les fréquences diffèrent par un facteur de 2,5. Je pense que c'est suffisant. Il a montré 500 barres d'ondes sinusoïdales modèles. Vous, en tant qu'expert dans la détermination du décalage "à l'œil", devriez voir que c'est la même chose. Regardez l'intervalle entre 100 et 200 barres sur l'axe des abscisses. Et je vais même vous dire à quoi il correspond. 49,5 bars.