Filtres numériques adaptatifs - page 30

 

Voici un graphique du décalage de fréquence. Calculé par la FFT. Je l'ai fait spécialement pour toi. Alors apprenez. Un gars intelligent.


 

En voici d'autres - pour une période différente. Fréquence nulle à gauche, croissante à droite.


 
Et comment le décalage a-t-il été mesuré ? :-)
 

"Voici un graphique des fréquences décalées. Calculé par FFT."

un ami m'a raconté un jour une histoire amusante. il était venu faire passer un examen de physique à un étudiant de première année. un des étudiants lui a donné un problème. il écrivait, écrivait, agitait les mains, me montrait des feuilles avec des intégrales, comptait et comptait, feuille, deux, trois, et puis mon ami a soudainement demandé "qu'est-ce que tu dois trouver" ? c'était la fin de l'examen. l'étudiant a dû être expulsé de la classe, il est tombé dans un état de sidération. vous êtes exactement les mêmes. Je ne poserai même pas de question sur le décalage ENTRE l'endroit où vous comptiez et ce que vous avez sur les axes de ce graphique. Rien d'intelligent là-dedans de toute façon. La perle "Calculé par FFT", puis l'étrange formule avec quelques w, sont particulièrement inspirantes. Savez-vous que vous avez un tas de composantes spectrales avec w connu, formant un spectre équidistant, avec un pas, selon la largeur de la fenêtre dans cette FFT ? Qu'avez-vous substitué dans votre Delay(T) - et pourquoi ?

 

La formule de calcul est retard(T) = Arctg(Im[S(jw)]/Re[S(jw)])*T.

S(jw) est l'AFC du filtre SMA, T est la période. Le premier multiplicateur est le retard de phase. En multipliant par la période, on obtient le décalage en unités de temps.

Pas même un soupçon de décalage égal. Alors laissez les spéculations inutiles de côté.

 
mikfor:

"Voici un graphique des fréquences décalées. Calculé par FFT."

un ami m'a raconté un jour une histoire amusante. il était venu faire passer un examen de physique à un étudiant de première année. un des étudiants lui a donné un problème. il a dit, écrit, agité les mains, lui a montré des feuilles avec des intégrales, a compté et compté, feuille, deux, trois, et puis mon ami a soudain demandé "qu'est-ce que tu dois trouver" ? c'était la fin de l'examen. l'étudiant, qui était devenu hébété, a dû être renvoyé. vous êtes exactement les mêmes. Je ne poserai même pas de question sur le décalage ENTRE l'endroit où vous comptiez et ce que vous avez sur les axes de ce graphique. Rien d'intelligent là-dedans de toute façon.

Essayez de dessiner manuellement les ondes sinusoïdales et faites-les passer par le SMA. La méthode est simiesque, mais convient aux débutants.
 

alsu , tu vois,je nesuis pas un étudiant de première année, donc j'assume la responsabilité de mes paroles. La SMA a le même retard à toutes les fréquences. Et je suis trop paresseux pour démonter tes absurdités avec le prétendu FFT.

" s'embêter à dessiner manuellement les ondes sinusoïdales et à les faire passer par le SMA. La méthode est simiesque, mais convient aux débutants" - un type comme vous a prouvé exactement ce que je dis maintenant. Et maintenant - la paresse.

 
Au fait, Alsou, lisez au moins sur le même forum http://forextechnologies.ru/for/viewtopic.php?f=49&t=67.
 
mikfor:

alsu , tu vois,je nesuis pas un étudiant de première année, donc j'assume la responsabilité de mes paroles. La SMA a le même retard à toutes les fréquences. Et je suis trop paresseux pour démonter tes absurdités avec le prétendu FFT.

" s'embêter à dessiner manuellement les ondes sinusoïdales et à les faire passer par le SMA. La méthode est simiesque, mais convient aux débutants" - un type comme vous a prouvé exactement ce que je dis maintenant. Et maintenant - la paresse.

Vous voyez, je ne suis pas non plus un étudiant de première année, et j'en sais assez sur le retard des filtres linéaires pour vous dire que vous avez tort sans aucune FFT. Rappelez-vous (si vous le savez) comment la fonction de transfert spectral d'un filtre à caractéristique rectangulaire, c'est-à-dire le SMA, ressemble à une courbe sin(x)/x. Et la MTF correspondante n'est pas aussi rectiligne que vous l'imaginez. Et les photos sont juste pour votre compréhension.
 
mikfor:
Au fait, Alsou, tu devrais au moins lire http://forextechnologies.ru/for/viewtopic.php?f=49&t=67 sur le même forum.
Et qu'est-ce qui contredit ici mes déclarations ?