Filtres numériques adaptatifs - page 26

 
gumgum >>:
Вторую неделю читаю ЦОС(не было у меня такого предмета даже похожего) тяжко.)))

Вот тут есть вроде (я еще не смотрел подробнее) http://prodav.exponenta.ru/mapsite.htm


Je vous l'ai dit, la photo que vous avez citée :


c'est un livre appeléTraitement des signaux numériques, par Eificher et Jervis . J'ai la deuxième édition. Il faut tourner la page et il y a le code du programme AF basé sur le MNA et en haut il y a une liste de paramètres et leur déchiffrage. Ou lisez l'introduction de la section AF. Et à la fin de la section, il y a un exemple de démonstration de la FA avec un exemple d'ECG.

La seule chose qu'il ne dit pas est ce que x et y seront spécifiquement pour votre système (pas seulement, entrée/sortie, mais quoi spécifiquement). Mais c'est à vous de décider. Et n'oubliez pas d'amener la TA à une forme stationnaire avant de la filtrer.

 
Farnsworth >>:

Совместные исследования могут принести хороший результат и экономить время. Поскольку считаю, что "сложную систему" (типа рынка) может понять сопоставимая по "сложности система". А эта "изучающая явление" система с нужными качествами может теоретически самоорганизоваться из других систем. Но это так, философия в плане шутки. :о))))))

Есть 2 тонкости:

(1) я еще буду 2-3 месяца сильно занят

(2) не математик и не профессионал в ЦОС

Je pense qu'il y a très peu de mathématiciens professionnels parmi nous. Néanmoins, nous ne sommes pas en train d'inventer une machine à remonter le temps. C'est une question de volonté, comme on dit.

Alsu semble avoir une bonne compréhension de ces questions, et c'est sa trouvaille, si ma mémoire est bonne. Par conséquent, attendons une sorte de plan d'action de sa part. :)

 
Farnsworth >>:

Я же писал, картинка которую Вы привели:


это книга "Цифровая обработка сигналов", Айфичера и Джервиса. У меня второе издание. Вам нужно перевернуть страницу и на ней есть код программы АФ на основе МНК и в верхней части перечень параметров и их расшифровка. Или почитать введение в раздел АФ. А в конце раздела есть пример, демонстрирующий АФ на примере ЭКГ.

Единственное, что там не написано, что конкретно для вашей системы будет x и y (не просто, вход/выход, а что конкретно). Но это уже решаете Вы сами.И не забудьте перед фильтрацией привести ВР к стационарному виду.


J'ai déjà réglé ce problème. Merci.
 
gumgum >>:
Вот тут есть вроде (я еще не смотрел подробнее) http://prodav.exponenta.ru/mapsite.htm
Oui, en effet, il existe des articles traduits. Merci. Je les téléchargerai ce soir.
 
gumgum >>:


С этим я уже разобрался. Спс вам.

Pjt. Toujours heureux d'aider :o)

 
Au fait, j'ai aussi pensé à aller à la HHT, mais hélas, ça ne s'est pas encore concrétisé :)
 
Farnsworth >>:

Да все вполне корректно. Где я писал о "запрещении" принятия той или иной модели сигнала?

Дописка: для того что бы брать спектр модель нужна, а для того, что бы регистрировать любой сигнал, вовсе нет.

OK, je suis d'accord. Le problème de la détection des inconnus peut en effet être résolu sans identification. C'est juste que pour utiliser ce "quoi inconnu" ou, comme vous l'avez dit, "tout" signal, il faut l'identifier, c'est-à-dire appliquer un modèle quelconque. Alors, n'est-il pas plus facile d'essayer de détecter directement ce que l'on cherche ?

À propos, par "pas tout à fait correct", j'entendais que même en essayant de détecter "n'importe quel" signal, vous utilisez une certaine méthode de traitement ou un matériel assez spécifique. Cela définit les limites du signal que vous pouvez détecter. Donc vous détectez déjà un signal.

 
begemot61 >>:

ОК, согласен. Задача обнаружения неизвестно чего действительно может решатся без идентификации. Просто для использования этого "неизвестно чего" или как вы сказали "любого" сигнала его придется идентифицировать, т. е. применить некоторую модель. Так не проще ли сразу пытаться обнаружить то вы ищете?

Кстати, под не совсем корректностью я имел ввиду то, что даже пытаясь обнаружить "любой" сигнал вы пользуетесь тем или иным методом обработки или какой-то вполне определенной аппаратурой. Это определяет ограничения на сигнал, который можно обнаружить. Таким образом, вы уже определяете сигнал.

Je ne pense pas que vous le définissiez (le signal) comme tel. C'est simplement primaire et cela n'a rien à voir avec vous, même si quelqu'un le génère pour vous :o). Il y a beaucoup d'exemples. Par exemple, le rayonnement des reliques était théoriquement prouvé, mais il a été découvert par accident. Ses découvreurs ne pouvaient pas comprendre ce qu'ils enregistraient. Et par hasard, ils sont tombés sur un rapport scientifique. Je ne suis pas un grand expert, mais peut-être, dans certains cas avec certitude, les mesures affectent le signal mais ne le définissent pas comme tel. Il est clair qu'un thermomètre mesurerait la température (et ce serait le vrai signal), mais mesurer la tension serait difficile. Mais même la mesure de la température - vous le ferez en dehors de tout modèle. La température d'une personne, d'un volcan, de l'océan, d'un moteur - on s'en fiche. Je ne connais pas de thermomètres qui mesurent une quantité physique selon un modèle et ne la mesurent pas selon un autre. Oui, la sensibilité ou d'autres caractéristiques de mesure peuvent l'affecter, mais le modèle de signal n'a rien à voir avec cela. Il en va de même pour les antennes et autres.

 

le thème est le meilleur, ces de 10 mql4.com seulement

et plus de >2010

le respect des participants.

et le point est simple aka "chacun son truc" :)

 
Modification de l'indicateur FRAMA.
Dossiers :