Méthode de planimétrie tendancielle - page 2

 

Vinin, merci ! J'ai regardé le lien, mais je voulais quand même dire quelque chose de différent. L'auteur parle des goujons qui se trouvent en haut et ceux qui se trouvent en bas de l'indicateur. Cela me rappelle le système Masterforex Fan, sauf qu'il y a plus de tranches. Ce n'est rien d'autre qu'un système basé sur l'intersection des tranches, uniquement soutenu par d'autres indicateurs et un peu plus fiable. Je ne me concentre pas sur la position des tuiles les unes par rapport aux autres, mais sur leurs zones denses. C'est-à-dire que leur densité couvre le graphique, mais pas la partie supérieure et la partie inférieure. Et je ne parle pas de la direction de la tendance (qui est en fait visible uniquement sur le graphique des prix), mais des zones de retournement possibles et des niveaux de prix importants que je relie aux zones où les sacs sont particulièrement denses. Par exemple, la situation ressemble à ce moment (j'ai choisi une couleur bleue calme pour épargner la psyché des autres :)

(Paramètres N=100, Min=2, Step=5. Le reste est par défaut)

Du 9 au 17 octobre, nous voyons un appartement. Vous pouvez voir qu'il est délimité par un puissant garrot à partir du bas. Nous voyons également qu'il tire les lignes vers lui et que sa trace se connecte ensuite avec la grappe qui le soutient par le bas. Finalement, le prix a décidé d'aller à la vente. Le 17 octobre, à 17 heures, il a brisé le solide harnais de soutien du bas et le mouvement lourd a commencé. Ce qui l'a arrêté, je ne le sais pas. Les harnais ne le montrent pas. S'ils le faisaient, ils seraient le Graal :). Enfin, le 20 octobre, le prix a augmenté. Mais le 22, il s'est rapproché du groupe fort, n'a pas réussi à le percer et a coulé. Le 23, il est resté à plat, mais le 25, il l'a percé et a coulé. Le 29, un petit plat a été formé, duquel on a tiré un petit garrot. Pendant ce temps, le grand groupe du sommet s'est considérablement dissipé. Le chemin de l'achat est bloqué par une fine grappe provenant du plat du 29 et une plus puissante du 22. Mes prévisions : Mouvement prédominant des prix vers le bas. Mais la situation n'est pas trop définie. Les niveaux de prix importants sont 1,1620 et 1,1670. Il est possible de jouer sur la rupture de 1.1620. Stop d'achat à 1.1630. Le premier objectif est 1.160. Le drawdown à 1.1680. Mais IMHO il est préférable de vendre prudemment, en défendant le niveau de 1.1630 (juste au-dessus du premier harnais). Il serait préférable de défendre avec une longue serrure, car les coups forts sont peu probables. Cependant, il serait préférable de fumer le bambou jusqu'à ce que le nouveau faisceau solide soit formé. Ou, si vous êtes impatient, vous pouvez utiliser d'autres horizons temporels pour l'analyse. Ce dernier est TOUJOURS fortement recommandé.

Hélas, ce ne sont que des mots pour l'instant. Mais il existe un moyen de traduire cela en un système de trading mécanique. Vous devez calculer la densité du battement sur chaque barre en fonction du prix. Malheureusement, je ne sais pas comment dessiner une telle image dans le terminal. Bien sûr, on peut utiliser l'idée de hachures comme dans Ishimoku où des lignes verticales sont tracées. Mais le problème est que, contrairement à Ishimoku, nos lignes droites doivent être colorées pour hachurer des zones de densité différente. Cela augmentera considérablement le nombre total de lignes dans la figure. Dans MT4, une ligne est un objet. Cela est certainement associé à des frais généraux importants. Et je crains que l'indicateur de densité ne suspende sérieusement l'ordinateur, voire ne fasse planter le terminal. D'un autre côté, ce n'est pas un gros problème. Les images peuvent également être dessinées dans Matlab. Cela permettra de réduire le cercle des participants. Mais il n'y a rien que vous puissiez faire. Si vous voulez avoir une conversation sérieuse avec des gens sérieux sur des sujets sérieux, vous avez intérêt à maîtriser un outil sérieux :)

 
eugenk:

Vinin, merci ! J'ai regardé le lien, mais je voulais quand même dire quelque chose de différent. L'auteur parle des goujons qui se trouvent en haut et ceux qui se trouvent en bas de l'indicateur. Cela me rappelle le système Masterforex Fan, sauf qu'il y a plus de tranches. Ce n'est rien d'autre qu'un système basé sur l'intersection des tranches, uniquement soutenu par d'autres indicateurs et un peu plus fiable. Je ne me concentre pas sur la position des tuiles les unes par rapport aux autres, mais sur leurs zones denses. C'est-à-dire que leur densité couvre le graphique, mais pas la partie supérieure et la partie inférieure. Et je ne parle pas de la direction de la tendance (qui est en fait visible uniquement sur le graphique des prix), mais des zones de retournement possibles et des niveaux de prix importants que je relie aux zones où les sacs sont particulièrement denses. Par exemple, la situation ressemble à ce moment (j'ai choisi une couleur bleue calme pour épargner la psyché des autres :)

(Paramètres N=100, Min=2, Step=5. Le reste est par défaut)

Du 9 au 17 octobre, nous voyons un appartement. Vous pouvez voir qu'il est délimité par un puissant garrot à partir du bas. Nous voyons également qu'il tire les lignes vers lui et que sa trace se connecte ensuite avec la grappe qui le soutient par le bas. Finalement, le prix a décidé d'aller à la vente. Le 17 octobre, à 17 heures, il a brisé le solide harnais de soutien du bas et le mouvement lourd a commencé. Ce qui l'a arrêté, je ne le sais pas. Les harnais ne le montrent pas. S'ils le faisaient, ils seraient le Graal :). Enfin, le 20 octobre, le prix a augmenté. Mais le 22, il s'est rapproché du groupe fort, n'a pas réussi à le percer et a coulé. Le 23, il est resté à plat, mais le 25, il l'a percé et a coulé. Le 29, un petit plat a été formé, duquel on a tiré un petit garrot. Pendant ce temps, le grand groupe du sommet s'est considérablement dissipé. Le chemin de l'achat est bloqué par une fine grappe provenant du plat du 29 et une plus puissante du 22. Mes prévisions : Mouvement prédominant des prix vers le bas. Mais la situation n'est pas trop certaine. Il est recommandé de vendre prudemment, en défendant le niveau de 1.1630 (légèrement au-dessus du premier verrou). Il vaut mieux défendre avec beaucoup, car les coups forts sont peu probables. Cependant, il est préférable d'embobiner jusqu'à ce que le nouveau faisceau solide soit formé. Ou, si vous êtes impatient, vous pouvez utiliser d'autres horizons temporels pour l'analyse. Ce dernier est TOUJOURS fortement recommandé.

Hélas, ce ne sont que des mots pour l'instant. Mais il existe un moyen de traduire cela en un système de trading mécanique. Vous devez calculer la densité du battement sur chaque barre en fonction du prix. Malheureusement, je ne sais pas comment dessiner une telle image dans le terminal. Bien sûr, on peut utiliser l'idée de hachures comme dans Ishimoku où des lignes verticales sont tracées. Mais le problème est que, contrairement à Ishimoku, nos lignes droites doivent être colorées pour hachurer des zones de densité différente. Cela augmentera considérablement le nombre total de lignes dans la figure. Dans MT4, une ligne est un objet. Cela est certainement associé à des frais généraux importants. Et je crains que l'indicateur de densité ne suspende sérieusement l'ordinateur, voire ne fasse planter le terminal. D'un autre côté, ce n'est pas un gros problème. Les images peuvent également être dessinées dans Matlab. Cela permettra de réduire le cercle des participants. Mais il n'y a rien que vous puissiez faire. Si vous voulez avoir une conversation sérieuse avec des gens sérieux sur des sujets sérieux, vous avez intérêt à maîtriser un outil sérieux :)


J'ai essayé de faire quelque chose comme ça, mais en utilisant la visibilité des masques, ceux que l'on peut voir et ceux qui nous sont cachés. Je n'ai pas utilisé la densité. Mon dernier message n'a pas été enregistré à cause du bug dans le terminal pour une raison quelconque. Je vais essayer de le produire à nouveau.

C'est ici.

 
Vinin, votre ordinateur a des problèmes. Hélas, j'en ai fait l'expérience moi-même. Le problème, c'est que toute cette splendeur arc-en-ciel gêne sérieusement le terminal. Et parfois, l'image n'a tout simplement pas le temps de se réorganiser. Je le combat de cette façon. Lorsque je veux sauvegarder quelque chose, je coupe simplement le réseau pour qu'aucun tic ne parvienne au terminal. Cela aide. Testé par l'électronique :) De plus, vous ne devriez pas construire plus d'une centaine de mixtures pour une image sauvegardée. Une autre option consiste à utiliser une capture d'écran au lieu de l'option de menu "Enregistrer le dessin". Cela devrait aussi aider, bien que je ne l'aie pas essayé.
 
eugenk:
Vinin, votre ordinateur a des problèmes. Hélas, j'en ai fait l'expérience moi-même. Le problème, c'est que toute cette splendeur arc-en-ciel gêne sérieusement le terminal. Et parfois, l'image n'a tout simplement pas le temps de se réorganiser. Je le combat de cette façon. Lorsque je veux sauvegarder quelque chose, je coupe simplement le réseau pour qu'aucun tic ne parvienne au terminal. Cela aide. Testé par l'électronique :) De plus, vous ne devriez pas construire plus d'une centaine de mixtures pour une image sauvegardée. Une autre option consiste à utiliser une capture d'écran au lieu de l'option de menu "Enregistrer le dessin". Cela devrait aider aussi, bien que je ne l'aie pas essayé.
Je sais, je viens d'écrire sur le pépin. Et je sais comment les gérer. De plus, c'est juste une expérience. Et j'utilise un maximum de sept mash-ups. Je dois tenir compte des possibilités de la technique.
 
eugenk:

"Ce qui a arrêté le prix, je ne le sais pas. Les harnais ne le montrent pas."
Et il devrait y avoir un joint (comme une résistance) sur le TF supérieur à cet endroit, de sorte qu'il ne pourrait pas y pénétrer.

 

Vinin, sept brassages n'est clairement pas suffisant pour cette approche...

vaa20003, il n'y avait pas de compactage sur le cadre senior, je l'ai regardé moi-même, mais ce n'est pas une surprise. La méthode ne montre pas tout. S'il montrait tout, il serait un graal :) Et le grave inconvénient de cette méthode est que l'estimation n'est donnée qu'à partir du mouvement sur les tendances longues. Et nous voyons un écran vide par le mouvement. Et actuellement, le dollar est dans une longue tendance à la baisse. En outre, les marchés se situent à des extrêmes historiques. Ce n'est donc pas le bon moment pour que cette méthode fonctionne...

 
eugenk. J'ai une approche différente. J'étais juste curieux à l'époque.
 

Vinin, pardonnez ma curiosité, mais lequel ? :)

Au fait, voici l'évolution de la situation d'hier soir. Cette fois sur M30 et avec les mêmes paramètres (je n'ai pas construit un nouveau modèle)

Comme vous pouvez le voir, le prix est passé de la boucle inférieure au niveau de 1.1620, que j'ai qualifié de très important hier soir. D'ailleurs, l'origine du niveau 1.1620 est visible. C'est une trace de l'appartement du 29. La mémoire du marché de son état stable passé, corrigé vers le bas, par la direction actuelle du marché. Alors peut-être qu'une certaine réalité objective est reflétée par cette méthode... Mes amis, je vous serais très reconnaissant si vous pouviez essayer cette méthode pour la tester par rapport à la prédiction et au trading sur le marché réel. Hélas, ce n'est pas le meilleur moment pour cela, comme je l'ai dit plus haut. Mais que faire, "on ne choisit pas son époque, on y vit et on y meurt"...

C'est tout. En route pour la soirée.

 
eugenk. Analyse en chandelier. Parfois, je m'écarte un peu si je trouve quelque chose d'intéressant. Mais sinon, seulement l'analyse des chandeliers. (Je n'ai pas utilisé le mot "japonais").
 
Je n'ai jamais utilisé de bougies, cependant... J'ai simplement une approche rigoureuse de la justification de toute méthode. Une méthode peut être aussi complexe que vous le souhaitez, mais les postulats sous-jacents doivent être aussi simples, clairs et indiscutables que les axiomes d'Euclide. Dans le Forex, il n'y a qu'une seule chose de ce genre. La présence de lignes de support/résistance et de zones de retournement. Tout le reste est bidon :). Alors j'essaie autant que possible de le chercher ..... A propos, encore quelques mots de défense et de raisonnement. Très souvent, les gens attachent une importance particulière aux balances de certaines périodes. Par exemple avec les nombres de Fibonacci. Si nous regardons les statistiques, nous verrons ce qui se passe avec eux. Le marché n'aime pas les chiffres déterminés a priori, car il flotte et respire en permanence... Cependant, il y a une part de vérité. Bien entendu, ces valeurs n'ont rien à voir avec les nombres magiques, car elles ne sont pas constantes en principe, même si parfois, par accident, elles peuvent coïncider. Malheureusement, il ne sera pas possible de récupérer les périodes de magie. Car si nous accumulerons des données pour une telle sélection, les périodes magiques disparaîtront. La construction considérée ici résout ce problème. Mais pas par sélection de périodes, mais collectivement. En fait, nous trouvons et utilisons des périodes magiques. Les seuls VRAIS, mais pas ceux qui existent dans les cerveaux magiques des analystes (du mot "anus" :) Sinon, nous devons souvent lire : "Attention ! Le prix a franchi la MA55. Il y aura un effondrement, une panique et une taxation". Maintenant, avec nos connaissances, nous pouvons sincèrement rire de ces astuces naïves :)