Article : Prévision des prix avec des réseaux neuronaux - page 8

 
Aleku:
Il semble donc que j'ai finalement perturbé le débat sur la question de la hauteur.


Non, c'est juste que ces questions ont toujours été et seront toujours posées. Même ceux qui les ignorent les résolvent d'une manière ou d'une autre pour eux-mêmes, mais ils ne s'en rendent pas compte. Et cela ne rend pas ses décisions meilleures.

Et la tâche dont vous avez parlé - construire une ville à l'aide des outils MT4 - est vraiment intéressante. Je m'en serais occupé il y a longtemps, si j'avais compris le sujet. Mais hélas.

Et ce qui a été publié ici sous différents noms intelligents, même un dilettante dans ce domaine, me semble ridicule.

 
Yurixx:
Aleku:
Il semble donc que j'ai interrompu le débat sur la question de la hauteur après tout.


Non, c'est juste que ces questions ont toujours été et seront toujours posées. Même celui qui les écarte, les résout d'une manière ou d'une autre, sans s'en rendre compte. Et cela ne rend pas ses décisions meilleures.

- Pourquoi ne pas ouvrir un fil distinct pour cela ? Et discutez de la thermodynamique et de la cinétique, là aussi,
et la chromodynamique et la relativité ?
 
Yurixx:

Et la tâche dont vous avez parlé - construire une ville à l'aide des outils MT4 - est vraiment intéressante. Je m'en serais occupé il y a longtemps, si je connaissais le sujet. Mais hélas.

Utilisation de l'intelligence artificielle dans MTS - il semble y avoir une mise en œuvre dans le poste de maveric. Mais l'auteur lui-même dit que c'est intéressant juste comme un code en soi, pas comme un expert.
 
Aleku:
VBAG:
Aleku:

En conséquence, le talon d'Achille des ANN est la sur-optimisation.

C'est le cas lorsqu'il s'agit de prédire des séries temporelles. Mais ce n'est qu'une petite partie de l'immense champ d'application des ANN.

- Mais dans ce fil de discussion particulier et dans l'article en question, c'est exactement ce dont il s'agit.
Ou ai-je tort ?

VBAG a écrit (a).

Un problème correctement formulé est parfaitement résolu avec ces méthodes.

- Je ne vais pas m'y opposer - le problème est de savoir comment correctement
Le problème est de savoir comment formuler correctement la tâche ou comment préparer les données pour la grille.

C'est là le principal problème - formulez d'abord pour vous-même ce que vous voulez. Assurez-vous qu'il y a un chat noir dans une pièce sombre avant de commencer à le chercher. La principale idée fausse, à mon avis, est d'attendre de l'ANN des résultats qu'elle ne peut pas donner en principe.
Lisez le compte-rendu d'une conférence ANN pro (je l'ai posté au début de ce fil de discussion). Vous y trouverez des approches et des méthodes permettant d'effectuer correctement les opérations suivantes
pour formuler le problème. Bonne chance à tous.
 
Mak:
"Si les parties ne possèdent pas en principe une certaine propriété, même à l'état embryonnaire, le système de ces parties ne possédera pas cette propriété. "Ce n'est pas vrai.
En fin de compte, tout est constitué de particules élémentaires, qui sont constituées de quarks, et au niveau des quarks, il n'existe aucun concept du macrocosme, si ce n'est les lois de conservation de l'énergie, de l'élan, de la quantité de mouvement.... Et encore, au niveau des particules élémentaires, même ces lois fondamentales sont approximativement satisfaites (en raison du principe d'incertitude). Il y a beaucoup de choses qui n'apparaissent que par l'interaction collective, et qui sont complètement absentes dans les cas individuels. Il y a même une science appelée synergique qui étudie tout cela.

C'est exact. Il existe une chose telle que les "propriétés émergentes" d'un objet. Un objet peut avoir une propriété que ses éléments constitutifs n'ont pas. Par exemple, ni Na ni Cl n'ont séparément la propriété de "salinité", mais NaCl l'a. Les parties séparées d'un ordinateur ne sont que des parties, mais lorsqu'elles sont connectées ensemble d'une certaine manière, elles forment un nouvel objet - un ordinateur qui a la propriété "de calculer et d'afficher des informations". Il en va de même pour les avions : un moteur, un fuselage et des ailes isolés peuvent ne pas voler longtemps (juste le temps qu'il faut pour atteindre le sol), mais un avion dans son ensemble a la propriété émergente de voler dans la bonne direction, de planer.

La raison de cet état de fait est une certaine loi perçue par les gens ordinaires comme une loi de la nature (comme la loi de la gravitation, la conservation de la quantité de mouvement, etc.)

Mak:
Jusqu'à présent, personne n'a été en mesure de déterminer quelle est la différence entre les êtres vivants et non vivants ? Comment l'intelligent diffère-t-il de l'inintelligent, etc.


La vie est une forme d'existence dans l'univers. Nos idées sur ce qu'est la vie sont limitées par le niveau de conscience actuel. Sous la FS (conscience physique), on identifie la vie avec la période d'action active du corps physique. Dans la SEP, le temps (mental) est perçu de manière spatiale, de sorte que la propre immortalité de l'individu devient évidente. En réalité, il n'y a que de la vie dans l'univers :)

Quantitativement, le degré de "vraisemblance" des personnes peut être déterminé par le nombre de concepts qu'elles maîtrisent. Dans ce cas, les décisions prises par une personne plus développée ne sont pas toujours correctement perçues par les personnes moins développées ; il peut leur sembler que la décision est erronée, voire absurde.

Mak:
Le nom d'intelligence artificielle est né plus d'une émotion que d'autre chose.
Pour la définir, il faut d'abord définir l'intelligence naturelle,
et définir les différences - comment l'intelligence artificielle diffère de l'intelligence naturelle.


L'intelligence naturelle est la capacité de recevoir et de traiter inconsciemment des informations par des moyens qui sont présents chez l'homme mais qui ne font pas partie du corps physique, le cerveau par exemple. Le cerveau humain, avec tous ses neurones et ses connexions nerveuses, n'est qu'un mécanisme exécutif, comme celui d'une imprimante. Si un imprimeur imprime, par exemple, un manuel de programmation, il peut devenir fier et penser qu'il est si intelligent, alors qu'en fait l'information (qui est disponible dans la nature indépendamment de sa volonté) lui a seulement été donnée à traiter. Le niveau de développement de l'intellect peut être mesuré par la capacité d'une personne à obtenir les informations dont elle a besoin (à partir d'une source inconnue pour une personne en SF). Dans la SF, l'information est une propriété de l'environnement, donc toute vérité intellectuelle est perçue par l'homme directement et de manière directe. Pour la même raison, la vérité ne peut être atteinte intellectuellement.

L'intelligence artificielle, à ce niveau de développement scientifique et technologique, est simplement un terme désignant toutes sortes de dispositifs informatiques qui traitent l'information. Les êtres vivants peuvent créer leurs propres lois dans les limites de leurs compétences, et surtout, ils ont le plein droit de disposer de leurs créations. Par exemple, un être humain peut créer un ordinateur et en est le propriétaire entier et indivis. Un être humain perçoit un ordinateur de manière adéquate et complète, alors qu'un ordinateur ne perçoit en aucun cas un être humain. Un homme ne peut introduire dans un ordinateur que la partie consciente de l'information ainsi que des méthodes conscientes de traitement, tandis que la partie inconsciente ne le peut pas, en raison de son inconscience. L'intelligence naturelle étant une capacité fondée sur des propriétés inconscientes de la réalité, l'intelligence artificielle est hors de question à ce stade du développement humain. Il s'agit simplement d'un terme.

(dans un stade ultérieur, l'humanité passera massivement à la sclérose en plaques ; en conséquence, de nouvelles orientations scientifiques apparaîtront, et finalement l'homme sera capable de comprendre et de transférer à la machine des capacités qualitativement différentes basées sur les propriétés des mondes astral et mental ; mais cela n'arrivera pas tout de suite).

 
"En fait, il n'y a rien d'autre que la vie dans l'univers :)" - et pourtant, je n'ai encore trouvé de définition nulle part.
Souvent, une chose manifestement vivante se comporte comme une chose non vivante, et vice versa...
Quelle que soit la définition que je trouvais, je trouvais toujours un exemple qui la contredisait.

"Quantitativement, le degré d'"intelligence" des humains peut être quantifié par le nombre de concepts qu'une personne maîtrise" - la définition est anthropomorphique :), non applicable aux non-humains :)

"L'intelligence naturelle est la capacité de recevoir et de traiter inconsciemment des informations par des moyens disponibles pour l'homme mais qui ne sont pas un accessoire du corps physique, le cerveau, par exemple" - encore une définition anthropomorphique. Mais seuls les êtres humains sont intelligents. Si vous enlevez le mot "humain", alors n'importe quel ordinateur ou calculatrice correspond à la définition - "...la capacité de recevoir et de traiter inconsciemment des informations...".

En général, l'intelligence artificielle (IA, AI) n'est qu'un sujet à la mode.
Ils ne s'occupent que de l'IMITATION des fonctions humaines individuelles.
Aucune intelligence n'est hors de question ici tant qu'il n'y a pas de réponse aux questions - qu'est-ce que la vie, l'esprit, l'intelligence, la conscience.
En attendant, il s'agira plus ou moins de bonnes "prothèses" - des outils sans cerveau propre (l'utilisateur doit fournir les cerveaux :).

Les réseaux neuronaux sont un sujet à la mode en IA, y compris actuellement.
Construit, d'ailleurs, également sur IMITATION .
Mais ce n'est qu'un outil, il ne contient pas de cerveau, il faut appliquer le sien.


Pour en revenir au sujet du fil de discussion.
NS n'est qu'une "pelle" (outil) qui permet (parfois) de creuser plus rapidement ... si bien sûr vous savez comment creuser.
Si vous ne pouvez pas, ça ne vous aidera pas.

Le NS est une "pelle" très flexible, qui se plie donc généralement d'une manière que vous ne comprenez pas,
qu'il s'agisse de creuser un trou ou de faire un monticule, et ça demande beaucoup de travail intellectuel.
pour savoir ce que vous avez vraiment ?
C'est ce que vous vouliez, ou quelque chose de complètement différent ?
(plus souvent la seconde).

En général, la morale est que la NS est certainement un sujet intéressant,
Mais pour les gens ordinaires (comme nous), cela n'a absolument aucun sens.

Tout cela bien sûr, IMHO, et à volonté ...
Mais cela dit, les gens continueront à chercher des graals dans les NS ... :)
 
Mak:
Mais quoi qu'il en soit, les gens continueront à chercher des graals dans les NS ... :)
Oui, Mak, ils le feront de toute façon, mais ils ne trouveront qu'une fraction de pour cent. La majorité d'entre eux abandonneront presque immédiatement, car ils n'obtiendront pas ce qu'ils veulent avec une application stupide des NS (en fournissant des données brutes aux entrées et en effectuant une interpolation). La majorité des autres reviendront aux NS après un certain temps et échoueront à nouveau. Et seule une petite partie d'entre eux commenceront à les utiliser correctement, les appliqueront de manière adéquate et obtiendront de bons résultats. Le domaine d'application adéquat des SN (indépendamment de ce qu'elles simulent) est la reconnaissance et la classification des formes.
 
Mathemat:
Mak:
Mais quoi qu'il en soit, les gens continueront à chercher des graals dans les NS ... :)
Oui, Mak, ils le feront de toute façon, mais ils ne trouveront qu'une fraction de pour cent. La grande majorité d'entre eux abandonnent presque immédiatement, n'obtenant pas ce qu'ils veulent des NS lorsqu'ils les utilisent de manière stupide (en alimentant les entrées avec des données brutes et en faisant de l'interpolation). Et seule une petite partie d'entre eux commence à les utiliser correctement, à les appliquer de manière adéquate et à obtenir des résultats acceptables. Le domaine d'application adéquat des SN (indépendamment de ce qu'elles simulent) est la reconnaissance et la classification des formes.
Chers Mathemat et Mak, je vous rejoins et partage entièrement votre point de vue !
Alexey. Je n'arrive toujours pas à me sortir de la tête vos explications sur l'analyse des tiques. Ce sujet m'intéresse. Mais je ne fais qu'y penser, donc je n'ai rien à partager. J'espère que vous ne l'avez pas abandonné. Je pense qu'une simple grille à 2-3 couches peut être utile pour améliorer les résultats de l'analyse du taux d'information des tics. C'est similaire à la correction de ciblage de nos missiles dans les années 70, qui utilisait un simple perceptron et était câblée dans le matériel. Mais ce ne sont que des spéculations pour l'instant.
Regards,
Vladimir
 
C'est loin d'être simple avec les tiques, VBAG. Voir aussi "Tics : distributions de l'amplitude et du retard".
 
L'idée clé proposée par Reshetov - la limiter à deux classes: "Le prix est susceptible d'augmenter".
- Le prix va très probablement monter" et "Prix ...- Baisse" est une très bonne idée, mais sa mise en œuvre à l'aide de l'indicateur iAC est un véritable gâchis.
Je propose un Expert Advisor très simple, qui utilise des modèles de chandeliers / au lieu de iAC /, en même temps
Je colle les résultats des tests de cet EA sur EURUSD et H4 du 01.07 au 15.11. 2007. ,

où la rentabilité était = 9, espérance = +160 pips, profit = +1480 pips, total = 9 trades.
Ces résultats ont été obtenus hors échantillon , avec un lot fixe.
Donc, le conseiller expert lui-même :
1. il utilise des modèles de chandeliers, c'est-à-dire qu'au lieu de iAC nous écrivons :
double a1 = High[1]-Low[2] ; double a2 = High[3]-Low[2] ;
double a3 = Low[1]-High[2] ; double a4 = Low[3]-High[2]
;
2. Traitons l'EURUSD sur H4 / tout le reste est bpc ! / ,
3. cette MTS est une MTS inverse, c'est-à-dire que si l'achat se termine, alors nous achetons immédiatement des shorts, et vice versa...
4. poids x1,x2,x3,x4 de 1 à 200, par pas de 1, et pertes bs,ss de 50 à 90, par pas de 5 - optimisé
les poids,bs,ss,des 6 mois précédents sont optimisés /fittés/, puis ils sont insérés dans le mois suivant, dès ce mois-ci
passera, la fenêtre d'optimisation est décalée d'un mois en avant, etc... SHOW MUST GO ON . ..
5. condition supplémentaire : après 5 bars / c'est-à-dire après 20 heures / l'élan en position ouverte est soit
transfert vers le seuil de rentabilité / si possible/, ou fermeture de la position avec une petite perte
/la tendance ne s'est pas réalisée/. D'ailleurs, cette condition n'est pas dans mon EA, mais j'ai vérifié manuellement.
la période ci-dessus, les résultats sont encore meilleurs, la rentabilité est de = 30,
espérance = + 190 pips, bénéfice = +1600 pips.
6. nous mettons les poids obtenus x1,x2,x3,x4 et les pertes bs,ss pour chaque mois dans l'opérateur variant switch(),
Fichier DiRoLnoDoLgo.mq4 - recompiler, mettre TOUTES les variables externes à true
/pour voir les résultats en quelques mois/.
Je me demande comment le "neurone" de cette EA évolue, ou pas,
... ou peut-être y a-t-il des erreurs dans cette EA ? :)
Dossiers :