Article : Prévision des prix avec des réseaux neuronaux - page 7

 

OK, plus de discussions sur les molécules et la physique statistique. Après tout, c'est hors sujet pour ce forum et même ce fil... Je vous souhaite de réussir à gonfler des ballons avec une molécule et à calculer la température et la pression d'une molécule.

 
Mathemat:

P.S. Je ne suis pas un mathématicien, c'est juste mon surnom...

:-)))
 
Est-ce que je vous dérange si je reviens au sujet de l'article ?

L'article est, bien sûr, un peu populiste et bravache, mais les photos sont belles et certains des liens sont intéressants. J'ai, par exemple, découvert qu'il est facile d'exporter des données et d'intégrer des applications dans Matlab. - Mais je n'étais pas vraiment au courant. En général, je pense que les auteurs de l'article devraient recevoir une subvention de Matlab pour promouvoir et populariser le produit.

L'article contient quelques perles très importantes comme - "Il est connu que 99% de toutes les transactions - un spéculatif, c'est-à-dire, ne visant pas au service du chiffre d'affaires réel, mais conçu pour faire un profit sur le schéma "acheté moins cher - vendu plus cher. Eh bien, oui, il semble être sur le sujet de l'article n'est pas très pertinent pour le sujet et probablement parce qu'il est passé.

Pour en revenir au sujet, l'ANN est un outil qui peut être utilisé pour trouver des corrélations entre les signaux d'entrée et les états de sortie (actions). Il est important de noter qu'un ANN possède un très grand nombre de paramètres ajustables - les poids.
les synapses. En conséquence, le talon d'Achille des ANN est la sur-optimisation. En fait, c'est ce qu'écrivent les auteurs de l'article - à un intervalle de formation, ils ont une profondeur de prédiction réussie assez élevée, et au-delà de cet intervalle, elle diminue rapidement. Mais néanmoins, malgré une forte "tendance" à la sur-optimisation, l'ANN est un outil très intéressant pour trouver
"des modèles flous, flous, si vous savez comment le préparer (ANN).

Le plus difficile, à mon avis, est de préparer les données d'entrée et de comprendre exactement le type de modèles que le réseau doit trouver, ainsi que la façon d'éviter de le "déverser" dans la suroptimisation.

A mon avis, en utilisant les moyens standards de MetaTrader, nous pouvons aussi créer des ANN - en les intégrant dans des indicateurs. Dans la boucle, il lance le processus d'apprentissage à un certain intervalle, puis la prévision est établie, puis l'intervalle est décalé et le réapprentissage a lieu à nouveau, etc. Il en résultera une sorte d'indicateur intelligent et auto-apprenant. Je ne l'ai pas vraiment fait, principalement en raison de la complexité de la préparation des données d'entrée et des problèmes de sur-optimisation.
 
Aleku:

En conséquence, le talon d'Achille des ANN est la sur-optimisation.

C'est le cas lorsqu'il s'agit de prédire des séries temporelles. Mais ce n'est qu'une petite partie de l'immense champ d'application des ANN.
Par exemple, la classification ou la reconnaissance des formes. Un problème correctement formulé est parfaitement résolu avec ces méthodes.
 
Pause les gars :))
Le mathématicien a raison : les concepts de volume, de pression et de température n'existent tout simplement pas pour une seule molécule.
Et comme ils n'existent pas, il n'y a rien à dire.

"Si les parties en principe ne possèdent pas une certaine propriété, même à l'état embryonnaire, le système de ces parties ne possédera pas non plus cette propriété. " n'est pas vrai.
En fin de compte, tout est constitué de particules élémentaires, qui sont constituées de quarks, et au niveau des quarks, il n'existe aucun concept du macrocosme, si ce n'est les lois de conservation de l'énergie, de l'élan, de la quantité de mouvement.... Et encore, au niveau des particules élémentaires, même ces lois fondamentales sont approximativement satisfaites (à cause du principe d'incertitude). Il y a plein de choses qui ne résultent que de l'interaction collective, et qui sont complètement absentes des cas individuels. Il y a même une science appelée synergique qui étudie tout cela.

"Quelqu'un ici peut-il donner, donner une définition claire de ce qu'est l'intelligence ?" - on peut donner une définition (autant de personnes qu'il y a de définitions :)). Mais quel est l'intérêt ? Jusqu'à présent, personne n'a pu déterminer quelle est la différence entre vivant et inanimé ? Quelle est la différence entre raisonnable et déraisonnable ?

Le nom d'Intelligence Artificielle a été créé de manière plutôt émotionnelle.
Pour la définir, il faut d'abord définir l'intelligence naturelle,
et une définition des différences - comment l'artificiel diffère du naturel.
 
Vladimir11:

Malheureusement, l'existence de Dieu n'a pas encore été prouvée.

Il rejette l'athéisme comme étant sans fondement. Et il indique qu'il y a autre chose, et c'est à peu près tout :).


L'athéisme est fondé sur une approche scientifique de la compréhension de la réalité.

Une des thèses fondamentales de la démarche scientifique : "Le monde est concevable". Et il est effectivement concevable ! La preuve en est les succès de la civilisation technologique dans l'expansion des possibilités matérielles de l'homme.

Cependant, l'inverse est également vrai : "Le monde est incompréhensible". Ne serait-ce que parce que pour comprendre le monde, il faut un temps infini, mais ni un individu ni l'humanité entière ne peuvent se le permettre. Mais, bien sûr, ce n'est pas le seul argument et ce n'est pas le plus fort.

Vous avez ici la dialectique, la haute philosophie, que tant de gens dénigrent. En conséquence, ils se retrouvent inévitablement dans l'impasse des limites de la démarche scientifique, dans une illusion sur le pouvoir de la connaissance rationnelle. Ou simplement dans la captivité du primitif "ce que je ne vois pas n'existe pas". :-)

 
Mak:
Pause les gars :))
Le mathématicien a raison : les concepts de volume, de pression et de température n'existent tout simplement pas pour une seule molécule.
Et comme ils n'existent pas, il n'y a rien à dire.

"Si les parties en principe ne possèdent pas une certaine propriété, même à l'état embryonnaire, le système de ces parties ne possédera pas non plus cette propriété. " n'est pas vrai.
En fin de compte, tout est constitué de particules élémentaires, qui sont constituées de quarks, et au niveau des quarks, il n'existe aucun concept du macrocosme, si ce n'est les lois de conservation de l'énergie, de l'élan, de la quantité de mouvement.... Et encore, au niveau des particules élémentaires, même ces lois fondamentales sont approximativement satisfaites (à cause du principe d'incertitude). Il y a plein de choses qui ne résultent que de l'interaction collective, et qui sont complètement absentes des cas individuels. Il y a même une science appelée synergique qui étudie tout cela.

"Quelqu'un ici peut-il donner, donner une définition claire de ce qu'est l'intelligence ?" - une définition peut être donnée (autant de personnes, autant de définitions :)). Mais quel est l'intérêt ? Jusqu'à présent, personne n'a pu déterminer quelle est la différence entre vivant et inanimé ? Quelle est la différence entre raisonnable et déraisonnable ?

Le nom d'Intelligence Artificielle a été créé de manière plutôt émotionnelle.
Pour la définir, il faut d'abord définir l'intelligence naturelle,
et une définition des différences - comment l'artificiel diffère du naturel.


Alors, comment se fait-il qu'il ne soit pas connu ?

Les êtres vivants ont une perception. Le sommeil, par exemple.

===================================================================

Mais dans l'interaction "collective", chaque quark se comporte comme un quark et il n'y a pas d'autre réalité pour lui.

D'où vient le super quark ?

 
VBAG:
Aleku:

En conséquence, le talon d'Achille des ANN est la sur-optimisation.

Cela est vrai lorsqu'il s'agit de la prédiction de séries temporelles. Mais ce n'est qu'une petite partie de l'immense champ d'application des ANN.

- Mais dans ce fil de discussion particulier et dans l'article en question, c'est exactement ce dont il s'agit.
Ou ai-je tort ?

VBAG a écrit (a).

Un problème correctement formulé est parfaitement résolu avec ces méthodes.

- Je ne vais pas m'y opposer - le problème est de savoir comment correctement
Le problème est de savoir comment formuler correctement la tâche ou comment préparer les données pour la grille.
 
Yurixx:
Vladimir11:

Malheureusement, l'existence de Dieu n'a pas encore été prouvée.

Elle rejette l'athéisme comme non fondé. Et il indique qu'il y a autre chose, et c'est à peu près tout :).


L'athéisme est fondé sur une approche scientifique de la compréhension de la réalité.

Une des thèses fondamentales de la démarche scientifique : "Le monde est concevable". Et il est effectivement concevable ! La preuve en est les succès de la civilisation technologique dans l'expansion des possibilités matérielles de l'homme.

Cependant, l'inverse est également vrai : "Le monde est incompréhensible". Si seulement parce que pour comprendre le monde, il faut un temps infini, mais ni un individu ni l'humanité entière ne dispose de ce temps. Mais, bien sûr, ce n'est pas le seul argument et ce n'est pas le plus fort.

Vous avez ici la dialectique, la haute philosophie, que tant de gens dénigrent. En conséquence, ils se retrouvent inévitablement dans l'impasse des limites de la démarche scientifique, dans une illusion sur le pouvoir de la connaissance rationnelle. Ou simplement dans la captivité du primitif "ce que je ne vois pas n'existe pas". :-)

Il en serait ainsi si tout se faisait de manière scientifique, algorithmique, par des lois.

Mais s'il existe quelque chose qui ne peut pas du tout être décrit par les lois de la nature, alors l'athéisme perd sa base.

Et une telle chose, existe. L'existence de la perception.

Tout système biologique, en tant que système mécanique, ne devrait pas avoir de perception. Bien que, pour un observateur extérieur, il puisse communiquer.

 
Il semble donc que j'ai interrompu le débat sur les sujets nobles après tout.