Article : Prévision des prix avec des réseaux neuronaux - page 2

 
olexij:
Si vous avez une précision de prédiction de 65-70%, est-ce suffisant pour gagner de l'argent sur le marché des changes ? Avez-vous obtenu de tels pourcentages avec une analyse de régression linéaire ? Ou par l'analyse technique en général (pas sur des intervalles séparés, mais sur des données représentatives) ?
Il est probablement impossible de répondre sans ambiguïté, car 65% sur les périodes hebdomadaires est une bénédiction, et ce n'est rien sur les périodes d'une minute.
Et pour les opérations de change, je pense que le terme "prévision" lui-même est très dangereux. Je préfère les termes "probabilité de gagner" et "espérance de gagner".
C'est un peu un jeu de mots, mais c'est comme ça. Je ne citerai pas d'autres chiffres en %. Mais j'aime beaucoup la régression linéaire et je l'utilise comme l'un de mes principaux outils.
 
VBAG:
olexij:
Si j'ai une précision de prévision de 65-70%, est-ce suffisant pour gagner de l'argent sur le forex ? Avez-vous obtenu un tel pourcentage avec l'analyse de régression linéaire ? Ou par l'analyse technique en général (non pas sur des intervalles séparés, mais sur des données représentatives) ?
On ne peut définitivement pas répondre à cette question, car 65% des périodes hebdomadaires peuvent être considérées comme une bénédiction, et les périodes de minutes ne sont rien.
Et pour le trading du Forex, je pense que le terme "prévision" lui-même est très dangereux. Je préfère les termes "probabilité de gagner" et "espérance de gagner".
C'est un peu un jeu de mots, mais c'est comme ça. Je ne citerai pas d'autres chiffres en %. Mais j'aime beaucoup la régression linéaire et je l'utilise comme l'un de mes principaux outils.
En fait, oui, le pourcentage de suppositions est relatif. Il existe des mesures plus intéressantes, comme le fait de savoir si votre prédiction est meilleure (ou pire) que la prédiction naïve (tout reste tel quel). C'est une chose non triviale que d'être meilleur qu'une prévision naïve sur des données minute par exemple. Si cela vous intéresse, la formule de calcul est la suivante : U = sqrt[sum{(P_i-A_i)^2}]/sqrt{sum((A_i-A_(i-1))^2)}, valeur dans l'intervalle [0,1] (coefficient de queue).
 
olexij:
Il existe d'autres mesures plus intéressantes, par exemple la mesure dans laquelle votre prévision est meilleure (ou pire) que la prévision naïve (tout restera tel quel). Avec une telle métrique, il n'est pas trivial d'être meilleur qu'une prévision naïve sur des données minute par exemple. Si cela vous intéresse, la formule de calcul est la suivante : U = sqrt[sum{(P_i-A_i)^2}]/sqrt{sum((A_i)^2)}, valeur dans l'intervalle [0,1] (coefficient de queue).
Théoriquement intéressant, mais franchement, je ne connais pas cette théorie.
 
Better писал (а):
Au nom des praticiens, je tiens à souligner :

Prévoir la direction d'une monnaie à 70-75% relève du domaine de la fiction.

Je fais de tels pronostics depuis longtemps, par l'intermédiaire d'un bookmaker qui accepte les paris sur l'appréciation/dépréciation des devises sur une période de temps fixe (intraday). Une concordance de taux au début et à la fin de la période était considérée comme une perte. Au début, les commissions du bookmaker étaient si faibles que les stratégies avec seulement 52 % de prédictions correctes rapportaient des bénéfices. Au début, j'ai utilisé un système simple basé sur la téléanalyse, qui me donnait environ 54-55% de gains.
Puis les commissions des bookmakers ont augmenté et j'ai dû améliorer le système de trading. J'ai pris tous les indicateurs que j'utilisais et je les ai mis dans . Le pourcentage de gain est passé à 59-60%. Il existe donc des tâches dans lesquelles les réseaux neuronaux règnent en maître, malgré l'avis des sceptiques !

Si vous pouviez clarifier votre position : si 75% est fantastique, ou si les réseaux règnent...

Ou est-ce qu'ils gouvernent jusqu'à 60% ? (ce qui n'est pas mal non plus).

 
olexij:
Si la précision des prévisions est d'environ 65-70%, est-ce suffisant pour gagner de l'argent sur le Forex ? Avez-vous obtenu un tel pourcentage avec l'analyse de régression linéaire ? Ou par l'analyse technique en général (pas sur des intervalles séparés, mais sur des données représentatives) ?


À mon avis, il s'agit d'une précision parfaitement acceptable et qui peut être utilisée pour entrer dans le trading réel.

Le détail est que les plus et les moins alternent de façon irrégulière. Vous pouvez réaliser par inadvertance une longue série de pertes (dans le cadre de la probabilité de succès spécifiée), ce qui peut détruire le dépôt. Pour éviter cela, il faut sélectionner correctement les valeurs des ordres : premièrement, la valeur doit correspondre à un certain pourcentage des fonds disponibles (par exemple, 1-30%), et deuxièmement, elle ne doit pas dépasser une certaine valeur (également en %), à laquelle même une longue série de pertes (par exemple, obtenues pendant le test d'un conseiller expert sur un long intervalle historique, par exemple, depuis l'année 99) ne pourrait pas tuer le dépôt (dans le pire des cas ou conduire à un drawdown de plus de la moitié du dépôt dans un cas normal).

 
kirillov:
Mak:
Au nom des sceptiques, je tiens à souligner :

Le marché n'est pas un système dynamique.

Je ne suis pas d'accord, car un système dynamique est un système dont l'état change au fil du temps selon des règles mathématiques fixes ; ces dernières sont généralement données par des équations qui relient l'état futur du système à l'état actuel. Un tel système est déterministe si ces règles n'incluent pas explicitement un élément de hasard.

La faiblesse de cette formulation est "des règles mathématiques fixes", mais personne n'a encore prouvé le contraire, et toute l'histoire de la prévision repose sur elles.

Salutations, Kirillov.

Prenez votre temps pour lire ce que vous avez écrit ...
 
Better:
VBAG:

- l'utilisation de grilles pour prédire les taux de change et même la direction des taux de change s'avère moins efficace que l'utilisation de simples méthodes classiques d'analyse technique. Les prédictions de grilles relativement simples ne dépassent pas 70-75%.

Au nom des praticiens, je tiens à souligner :

Prévoir la direction du taux de change à 70-75% relève du domaine de la fantaisie.

Je fais de tels pronostics depuis longtemps, par l'intermédiaire d'un bookmaker qui accepte les paris sur l'appréciation/dépréciation des devises sur une période de temps fixe (intraday). Une concordance de taux au début et à la fin de la période était considérée comme une perte. Au début, les commissions du bookmaker étaient si faibles que les stratégies avec seulement 52 % de prédictions correctes rapportaient des bénéfices. Au début, j'ai utilisé un système simple basé sur la téléanalyse, qui me donnait environ 54-55% de gains.
Puis les commissions des bookmakers ont augmenté et j'ai dû améliorer le système de trading. J'ai pris tous les indicateurs que j'utilisais et je les ai mis dans .
Le pourcentage de gain est passé à 59-60%. Il existe donc des tâches dans lesquelles lesréseaux neuronaux règnent en maître, malgré l'avis des sceptiques !
Avec ce genre de succès, vous devez déjà être en or, hein ? ;)
Avec un "pourcentage de gain" de 60% à ~5pp d'écart, vous pouvez vivre non pas à Sochi, mais quelque part à Hawaï... :)

Le seul problème que posent les réseaux est de se souvenir d'un modèle et de le rechercher à l'avenir.
Et d'ailleurs, il ne suffit pas d'enregistrer un ensemble d'indicateurs dans un NS.
Les NS requièrent une compétence exceptionnelle de la part de l'utilisateur, afin d'en tirer quelque chose de significatif.
Cela n'est possible qu'en posant correctement la question et en interprétant correctement le résultat.
 
Mak писал (а):

Avec tout le succès que vous avez eu, vous devez être en or maintenant, hein ? ;)
Avec un "pourcentage de gain" de 60% à un écart de ~5pp, vous pouvez vivre non pas à Sochi, mais quelque part à Hawaï... :)


Izvinite, chto pishu translitom. U nas tut na Hawaiii netu russkih klaviatur :)

Au début, le spread était nul et le bookmaker prenait une commission, qui augmentait sans cesse, mais cela ne m'empêchait pas de gagner de l'argent. Et depuis mars 2006, ils ont introduit le spread au lieu de la commission, et plus que le forex, donc je suis ici maintenant :)
Et ici vous pouvez voir un suivi de mes comptes :

http://www.finbetting.com/modules/perfo/report.php?uid=1
 
Mak писал (а):

La seule tâche dans laquelle les réseaux règnent est de se souvenir du modèle et de le retrouver dans le futur.

Je ne dirais pas ça... Il existe d'autres applications. Mais la tâche de prédiction des séries temporelles peut très bien être adaptée à ce schéma


.
Mak a écrit (a) :

Et d'ailleurs, il ne suffit pas de mettre un tas d'indicateurs dans NS.
Les NS requièrent une compétence exceptionnelle de la part de l'utilisateur, pour obtenir quelque chose de significatif à partir des NS
ne peut être correctement posé la question, et correctement interprété le résultat.

D'accord à 100%.
 
Better:
Mak a écrit :

Avec tout ce succès, vous devez être dorée maintenant ? ;)
Avec un "pourcentage de gain" de 60% à ~5pp d'écart, vous pouvez vivre non pas à Sochi mais quelque part à Hawaï... :)


Izvinite, chto pishu translitom. U nas tut na Hawaiii netu russkih klaviatur :)

Au début, l'écart était nul et le bookmaker prenait une commission, qui augmentait continuellement, mais qui n'interférait pas avec mes gains. Mais depuis mars 2006, ils ont introduit le spread au lieu de la commission, et il était encore plus important que le spread du Forex. C'est pourquoi je suis ici maintenant :)
Et ici vous pouvez voir un suivi de mes comptes :

http://www.finbetting.com/modules/perfo/report.php?uid=1

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur votre façon d'être millionnaire ? Peut-être même ouvrir un fil de discussion distinct sur le forum. J'ai vu vos messages éparpillés sur les forums. Mais si tout était décrit en un seul endroit, ce serait intéressant pour tous ! Bien entendu, personne ne demande que les détails du système soient divulgués. Juste un essai sur "Comment j'en suis arrivé là dans ma vie" - peut-être même un article ici;o). Si c'est interdit ici, vous pouvez le faire sur un autre forum. Ou donnez-moi à nouveau le lien, si vous avez déjà décrit tout cela ailleurs. Merci !