L'INTELLIGENCE NATURELLE comme base d'un système de trading - page 105

 
paralocus >> :

Bonjour, Sceptique.

J'étais sur le point de vous écrire et vous voilà... - :)

Je voudrais vous demander pourquoi le fil de discussion sur la "planimétrie tendancielle" s'est arrêté. Je l'ai lu en entier.

J'ai essayé tous les mash-ups disponibles, y compris l'AMA de Kaufman - sauf Maria Petrovna - résultat nul !

Au vu de cette circonstance, quelque chose de chaotique-transcendantal s'agite dans mon cerveau endormi...

Je n'étais pas trop intéressé par la planimétrie tendancielle. Elle peut avoir un potentiel - par exemple, pour les filets nerveux - mais ce sont ceux-là qui ne m'ont pas encore touché. Au fait, je suis impatient de poursuivre notre communication personnelle. Ma réponse ironique ne signifie pas que je ne suis pas du tout intéressé par le sujet.

 
Mathemat >> :

Je ne suis pas trop intéressé par la planimétrie tendancielle. Elle peut avoir un potentiel - disons pour les réseaux nerveux, mais ce sont ceux qui ne m'ont pas encore touché. Au fait, je suis impatient de poursuivre notre communication personnelle. Ma réponse ironique ne signifie pas que je ne suis pas du tout intéressé par le sujet.

A suivre... - :)

Ma tête est très occupée en ce moment. J'apprends beaucoup de choses ici... de la programmation, aux réseaux neuronaux, j'ai trouvé hier.

Et ma tête n'est plus ce qu'elle était à l'institut. Des années d'immobilisation intellectuelle n'ont pas été vaines, vous savez...

Hier, j'ai imaginé tout ce que je ne sais toujours pas (sur le Forex) et tout ce que je dois savoir... Hier, j'ai imaginé tout ce que je ne sais pas encore (dans le domaine du Forex) et tout ce que je devrais savoir.

Quant à mes considérations sur "l'origine probabiliste de l'univers" - donc, en un sens, ce n'est pas à moi. Quand je suis entré dans ce domaine pour la première fois.

J'ai tout de suite su que ce n'était pas pour moi. Je cherchais quelqu'un à qui le donner... C'est drôle de se souvenir - j'ai même écrit à un universitaire, tout comme vous. Mais il n'a pas répondu.

Ils ont probablement pensé que j'étais folle.

De la même manière, étant dans un certain état, je peux écouter le conta inachevé de Solieri(wow il balance, salaud) ou

Il y a plus. Comme connaître certaines des nuances de l'histoire. Mais je ne suis qu'un "récepteur", de plus, il faut faire confiance à tous ces trucs super-sensibles avec une extrême prudence.

Même avec plus que ce que j'échange dans la vraie vie. La Lochodynamique est la science de toutes les sciences ! Car toutes les choses sont éphémères, mais les ventouses sont éternelles.

Il y a un autre problème : on ne peut pas du tout mettre quelque chose en mots.

Je ne sais pas moi-même ce que tout cela a à voir avec la négociation sur le marché, mais je sais que c'est le cas.


En fait, j'ai besoin de trois choses pour continuer :

1. un corps détendu et une tête claire (maintenant c'est l'inverse).

2. le désintérêt personnel (c'est une question difficile, mais j'y suis habitué)

3. intérêt de la part de la troisième personne (il est déjà là)


Comme on dit ici - ayez une bonne tendance et de gros profits. Je vais poursuivre le sujet du mieux que je peux.

 
paralocus писал(а) >>

Dans l'ensemble, oui. Sauf peut-être à l'endroit où vous écrivez que presque personne n'a atteint un tel état de conscience. Il y a de telles personnes. Cependant, personne ne peut l'atteindre en lisant des livres.

Vous avez besoin d'autres méthodes. A part ça :

1. On n'y parvient pas en "rompant avec ses émotions et ses sentiments ". Au contraire. Par leur (contradictions) assimilation complète et sans compromis avec l'intégration subséquente des groupes de conscience, liés auparavant par des algorithmes de contradictions (désormais anciennes), en une nouvelle totalité. Cela peut sembler paradoxal, mais il n'y a aucune limite à ce que l'on peut réaliser avec eux.

2. Il ne faut pas généraliser inutilement : "Nous ne voulons même pas d'argent à long terme, mais un sentiment de bonheur. "Car, on pourrait se poser la question, comme : "Qui sommes-nous?" Cependant, celui qui trouve la bonne réponse à cette question est déjà assuré d'obtenir des "bénéfices".

3. La question : "Voulez-vous ce que vous obtenez ? " . La réponse est : "Le voudrez-vous ?"

Et enfin, théoriquement, vous ne pouvez pas ! Vous ne pouvez pas l'enseigner, même en théorie, vous ne pouvez qu'enlever ce qui fait obstacle (ce qui est PRACTIQUEMENT possible).

Le texte est légèrement retouché "rétrospectivement", afin d'éliminer les élans stylistiques.

Il y a de telles personnes. Mais ils sont très peu nombreux. C'est pourquoi j'ai dit "presque".

A propos des livres.

Vous ne pouvez pas dire catégoriquement "personne". En fait, la lecture n'est qu'une méthode pour obtenir des informations. La véritable façon de se développer est d'accumuler sa propre expérience sur la base de ce que l'on a lu. C'est-à-dire que la lecture est bien sûr suivie de la pratique. Pas nécessairement la pratique de la méditation, l'atteinte de l'OMC (expérience hors du corps), le développement de la mémoire et de l'intuition.

J'ai déjà dit que le développement est un processus merveilleux. Remarquable dans le sens d'inexplicable, fondamentalement incompréhensible. Il ne peut être expliqué en termes de logique ordinaire. On peut seulement l'identifier, - constater le fait de son existence et reconnaître que ce processus se manifeste par rapport à nous sous la forme d'une loi.

Chaque étape du développement est caractérisée par un ensemble de valeurs fondées sur la totalité des notions que l'on possède. Plus l'éventail de concepts est large, plus le niveau de développement personnel est élevé. Simplement, plus on lit de livres (bien sûr, des livres porteurs de nouvelles notions), plus l'éventail des notions est large, plus le niveau de développement est élevé.

À certains stades du développement, des transformations qualitatives se produisent. Pour la conscience physique commune, il s'agit d'un changement de l'échelle des valeurs. À un stade plus avancé, il s'agit d'un changement de la vision du monde. Au stade remarquable, il s'agit d'une augmentation qualitative du niveau de conscience.

--

A propos des clusters de conscience.

La conscience astrale et la conscience mentale ont une base principalement différente qui n'implique aucun attribut du monde physique, y compris le cerveau. Tout simplement parce que ce sont des formes supérieures de la conscience par rapport à la forme physique. En particulier, le "support" de la mémoire AS et MS est "extérieur" au cerveau FS (c'est pourquoi nous ne nous souvenons de nombreux rêves que lorsque nous sommes éveillés, et lorsque nous arrivons à la brosse à dents, nous oublions - nous revenons de l'AS inconscient au FS ordinaire, qui n'a que la mémoire "enregistrée" dans le cerveau).

En bref : AS est instable. Une élévation qualitative et "irrévocable" de la conscience est le niveau de la SEP, qui implique la capacité d'agir avec le corps physique sans s'identifier à lui. Dans la SEP, l'information sur les événements passés et futurs est disponible de la même manière que dans la SF une perception directe du présent. Dans l'EM, il s'agit simplement de l'état de l'environnement.

(Il n'y a rien de plus facile à gagner au forex avec la SEP, mais avec la SEP, il n'y a aucun intérêt pour cela, tout comme un adulte normal a la possibilité de jouer avec un seau et une truelle dans le bac à sable, mais aucun intérêt. Si cet intérêt persiste avec la SEP, c'est que quelque chose ne va pas dans la "tête" de cette personne. Utiliser les possibilités des niveaux supérieurs de la réalité pour satisfaire des besoins inférieurs relève de la magie noire, une impasse en termes de développement).

--

"Qui sommes-nous?" C'est juste un exercice de verbiage, sans rapport avec la vie.

"enlever ce qui est dans le chemin" -- rien ne peut être enlevé. Nous ne pouvons parler que d'une étape incomplète du développement, impliquant naturellement des erreurs et des illusions, dont la prise de conscience conduit à la fin de l'étape, caractérisée par un changement qualitatif dans l'échelle des valeurs ou la vision du monde.

 
SK. >> :


--

"Qui sommes-nous ?" C'est juste un exercice de verbiage, sans rapport avec la vie.

"enlever ce qui est dans le chemin" - rien ne peut être enlevé. Nous ne pouvons parler que d'une étape incomplète du développement qui présuppose naturellement des erreurs et des illusions, dont la prise de conscience conduit à la fin de l'étape, caractérisée par un changement qualitatif dans l'échelle des valeurs ou la vision du monde.

Je vais répondre en plusieurs parties.


1. "

...À propos des livres.

Vous ne pouvez pas dire catégoriquement "personne". En fait, la lecture n'est qu'une méthode pour obtenir des informations."

Donc, vous pouvez.


2. "La véritable façon de se développer est d'accumuler sa propre expérience sur la base de ce que l'on a lu. "

Hélas, c'est trop peu. Une telle voie ne mènera jamais une personne au-delà de ses propres perceptions (hypothèses et accords) du monde et d'elle-même. Elle ne donnera qu'une illusion de cette sortie (une projection mentale, ou un mirage très plausible, mais mirage). Cela se produit parce que le "cadre" est déterminé par toute l'expérience antérieure de la personne : ses perceptions découvertes, y compris dans les livres ; son éducation, sa formation et son environnement (ou plus exactement la façon dont son environnement - travail, famille, intérêts prioritaires, points de vue et cercle social) génère des conflits et des contradictions. Les nuances sont importantes.

Cependant, il ne suffit pas d'atteindre l'objectif de développement de la conscience... Mais elle peut être utilisée, bien que de manière paradoxale. C'est ce que l'on fait souvent aujourd'hui (nous sommes à l'ère des "lecteurs d'infini"), et le coin doit être arraché du coin, comme vous le savez. Toutefois, cette méthode nécessite quelqu'un qui sache quand et où enfoncer le coin, et quand et où le retirer. Ce "quelqu'un" doit être exempt de tous les stéréotypes et modèles possibles et inimaginables. Il n'y a pas d'autre moyen. Par conséquent, on ne peut pas faire grand-chose pour le développement de la conscience... Mais pas un peu. On peut initier le processus (donner une impulsion initiale). Il est alors nécessaire d'impliquer d'autres centres de perception, de traitement et de décision. Sinon, le processus "pourrit" comme l'eau stagnante d'un marécage.


3. "La pratique de la méditation, l'atteinte de l'OMC (expérience hors du corps), le développement de la mémoire et de l'intuition ne sont pas nécessaires . "C'est obligatoire. C'est un apprentissage supplémentaire.


4. "Chaque étape du développement est caractérisée par un ensemble de valeurs fondées sur la totalité des concepts que l'on possède. Plus l'éventail de concepts est large, plus le niveau de développement personnel est élevé. Tout simplement, plus on lit de livres (bien sûr, des livres porteurs de nouveaux concepts), plus l'éventail des concepts est large, plus le niveau de développement est élevé."

C'est de ça que je parle... En élargissant progressivement le cercle des concepts, il n'est pas possible d'aller au-delà des concepts. C'est-à-dire qu'on prend un "tête de noeud", par exemple, et on commence à l'améliorer. Le maximum que nous obtiendrons comme résultat est "une bite améliorée". C'est-à-dire qu'un Zaporozhets ne se transformera jamais en Mercedes. Et nous avons besoin d'un saut qualitatif - un saut du plan au volume, qui ne peut être réalisé en raison de l'accumulation d'une masse critique d'incréments quantitatifs dans le plan.


5. "Si cet intérêt demeure dans la SEP, c'est que quelque chose ne va pas dans la "tête" de cette personne. Utiliser les possibilités des niveaux supérieurs de la réalité pour satisfaire des besoins inférieurs relève de la magie noire, une impasse en termes de développement)".

C'est là, en fait, que se trouve le modèle. Nous pouvons travailler avec ça, si vous le voulez bien. Vous pouvez le faire par le biais d'un message privé.

Respectueusement.


P.S.

J'apprends de vous à écrire des programmes mql. Merci, c'est un très bon tutoriel ... peut-être aurez-vous la chance d'apprendre quelque chose aussi.


"enlevez ce qui vous gêne" - vous ne pouvez rien enlever. - L'avarice, la cupidité, l'intolérance, l'égocentrisme, la stupidité, la paresse, l'orgueil... la liste est longue.
 

J'essayais de parler sur le fond. Vous, par contre, m'avez semblé vous en prendre aux mots...

1. Donc vous pouvez.

Le fait est que la lecture de livres + les expériences tirées des livres est l'un des moyens efficaces de développement, car les livres peuvent contenir de nouveaux concepts.

2. Hélas, c'est trop peu.

Bien sûr, c'est trop peu. Mais vous en discutez comme si je prétendais que c'est le seul et unique moyen suffisant.

En même temps, à mon avis, c'est l'un des moyens les plus efficaces. De plus, dans certains cas, elle est vraiment nécessaire, par exemple avant de se lancer inconsidérément (vraiment sur la base d'une foi aveugle mêlée d'illusions) dans la pratique de la méditation.

>> On peut initier le processus (donner l'impulsion initiale). D'autres centres de perception, de traitement et de décision doivent être impliqués. Sinon, le processus va "pourrir" comme l'eau stagnante d'un marécage.

À mon avis, c'est une erreur. Dans l'ensemble, l'idée exprimée est claire et évidente. Et il semblerait que cela devrait fonctionner. Et ça va marcher. Mais dans une direction légèrement différente. À savoir, les "autres centres de perception" ne seront pas activés, mais le développement se poursuivra jusqu'à la transformation qualitative de la vision du monde. Un changement de vision du monde - une transformation qualitative remarquable - permettrait tout d'abord de différencier le domaine du conscient et de l'inconscient, puis de reconnaître l'existence d'autres niveaux de réalité comme existant objectivement. D'où une approche fondamentalement différente de la poursuite du développement, puisque l'étape suivante consiste à atteindre le plus haut niveau de conscience - AS et ensuite MC. La reconnaissance d'une base qualitativement différente des niveaux supérieurs de la réalité permet d'accepter naturellement et facilement l'abandon de toute l'échelle des valeurs de la société sociale du monde physique (faire ce que KK appelait "purger le tonal"), mais conserver les valeurs qui ne le sont pas - l'amour, par exemple.

3. Il ne s'agit pas seulement de la pratique de la méditation, mais aussi d'autres expériences. Il n'y a pas d'opposition ou de démenti ici, ce que vous défendez.

4. Je ne suis pas d'accord sur le fond.

L'élargissement progressif du cercle des notions permet d'accumuler une masse critique de notions indépendantes. À un certain stade, une transformation qualitative a lieu. Il en résulte la naissance de nouveaux concepts, dont la prise de conscience permet au porteur d'atteindre un nouveau niveau de perception de la réalité. LC appelle cela des "propriétés émergentes", c'est-à-dire des propriétés de l'objet synthétisé (ici, la conscience) qu'aucun de ses constituants (ici, les concepts indépendants) ne possède. Un exemple est donné : le sel alimentaire commun NaCl possède la propriété de salinité, bien que ni Na ni Cl ne possèdent séparément cette propriété. Un autre exemple simple : si nous ajoutons un programme de service pratique à un MT4 ordinaire, alors l'ensemble du système aura une nouvelle propriété (émergente) - l'attractivité).

Tout le travail de l'homme (par l'intelligence de la SF) consiste à prendre conscience de ces nouveaux concepts. C'est le développement de la conscience. L'accroissement de la conscience est lui-même le résultat de transformations qualitatives plus profondes - le résultat le plus élevé de l'activité humaine que l'on puisse imaginer.

--

Merci pour vos commentaires sur le tutoriel MQL4.

 

Je voudrais ajouter - presque par expérience personnelle. En Scientologie, il existe un groupe d'exercices extrêmement simples, voire primitifs. Cependant, la répétition claire de l'ordre d'exercice approprié jusqu'à ce qu'un certain "phénomène final" (le but de l'exercice) soit atteint peut conduire et conduit effectivement à des miracles.

L'un des exercices que je faisais moi-même avec l'une de mes bonnes connaissances était "Trouvez un endroit sur le mur. Allez-y et touchez-la. Trouvez un autre endroit sur le mur", etc. Tous les ordres sont donnés d'une voix claire et forte et chaque commandement doit être reconnu par le "client". J'ai fait cet exercice avec lui pendant au moins dix heures, si ce n'est plus (c'est-à-dire le faire courir de mur en mur). J'étais un auditeur inexpérimenté, et ma connaissance et moi nous étions séparés pour des raisons indépendantes de notre volonté - je ne savais donc pas si le résultat (le "phénomène final") avait été atteint.

Mais récemment, nous nous sommes rencontrés par hasard et il m'a dit que pendant un certain temps, il n'avait ressenti aucun effet de mes exercices et qu'ensuite, après plusieurs mois, il a soudainement vu le monde avec des yeux complètement différents et il a réalisé que la raison était l'exercice primitif que j'avais fait avec lui. Il s'agit probablement de la transition de changements quantitatifs en changements qualitatifs.

J'ai déjà écrit ici sur un autre exercice étrange, mais je vais le répéter ici. Son commandement est absurde : "Faites du temps". Elle a également été exécutée pendant des heures, voire des dizaines d'heures. Mais il y a là aussi un résultat. À propos, l'un des "effets secondaires" possibles peut être et est réellement l'extériorisation (OMC).

 

C'est peut-être une question de préférence personnelle... Après tout, il existe de nombreux chemins vers la Vérité. Il est probablement possible d'évoluer de cette manière également.

L'histoire elle-même n'est peut-être pas un exemple de passage de changements quantitatifs à des changements qualitatifs. Il s'agit plutôt d'une méthode mécaniste de découverte d'un nouveau concept.

La méthode est basée sur la propriété de la mémoire physique. Cette propriété consiste en ce que la plus grande influence sur la période la plus proche a une impression lumineuse et nouvelle. D'après mes observations, la mémoire est comme une pile de pièces de monnaie. À chaque instant, une nouvelle pièce (de couleur, de luminosité et de taille différentes) est placée sur le dessus et celle du dessous est poussée dans l'oubli. Si vous faites quelque chose de nouveau et d'intéressant pendant longtemps, cela remplit une grande partie de la mémoire "de travail" (le ski, la première fois que vous conduisez, le premier rapport sexuel ( !), la première fois que vous cherchez des spots (et si c'était le cas ? wow, génial !) ). Cela amène à revisiter mentalement et involontairement des expériences récentes au cours de la journée et dans les jours à venir. De cette façon, les concepts nouvellement expérimentés sont accentués. Mais cela ne se produit pas parce qu'une personne en a besoin (une sorte de "nostalgie du présent", un suçage sous la cuillère), mais de manière mécanique, pour des raisons externes (dans ce cas, sur la base des propriétés de la mémoire, c'est-à-dire des propriétés du PT (corps physique) qui ne dépendent pas des besoins du niveau de conscience actuel).

Je sais par deux sources que pour l'élévation de la conscience il est nécessaire d'avoir 25 heures de conscience continue. Si cette méthode donne la possibilité de progresser vers des résultats, alors elle a droit à la vie. En même temps, je préfère la progression séquentielle. D'abord la conscience, puis l'action consciente. Tout ce dont je parle, c'est d'une sorte de système sans se prendre la tête. À mon avis, cette façon de faire est plus harmonieuse. J'ai trois ans de mon livre CC intact Magical passes, qui décrit en détail de nombreux exercices pratiqués auparavant par les chamans de l'ancien Mexique. J'ai tendance à croire que les exercices s'avéreront efficaces, mais je ne me lance pas dans la pratique parce que je "ne le sens pas dans mon cul".

Mais peut-être ai-je tort. Le critère réel est le fait de se libérer de son vivant, ce qui signifie la fin du cycle des réincarnations, c'est-à-dire qu'il n'est plus nécessaire de renaître. Et le critère quantitatif est le temps qui nous est donné avant la mort. Le temps est toujours compté.

C'est le critère. Cela vous fait vous demander. Huh... Le bénéfice de la conversation... ce n'est pas rare... c'est vraiment bien.

Où est mon livre ?)

 
SK. >> :

J'essayais de parler sur le fond. Il me semble que tu t'en prends aux mots.


Vous avez tort. Je ne m'en prends pas à vous. Et je n'essaie pas de te blesser de quelque façon que ce soit.

Je constate simplement que la lecture de Castaneda ne vous a apporté que de nouveaux concepts et "l'élargissement de vos horizons". Mais ce n'est pas le fourrage dont le cheval de la conscience a besoin.

Sergey, ne soyons pas offensés. En outre, j'ai une attitude des plus aimables envers des personnes comme vous et d'autres membres de ce forum qui font un travail très utile.

Mais cela n'exclut en rien la possibilité d'une critique constructive à leur encontre (de manière transitive).


Lorsque vous lisez le code d'un expert, les erreurs commises par son auteur vous sautent aux yeux. Pour moi, les erreurs d'une personne qui pose sa vision du monde et sa conception du monde sont encore plus évidentes.


(pour faire ce que KK appelait "purger le tonal"), mais conserver les valeurs qui ne viennent pas - l'amour, par exemple."

Par exemple. Ici, comme le disait une connaissance, un professeur, c'est une bonne idée de regarder la source... Puisque vous ne pouvez pas voir par vous-même que vous avez attrapé un élan (ce n'est plus un professeur).

J'ai l'impression (que Dieu nous en préserve) que vous avez lu Carlos en parallèle d'une histoire d'amour... Eh bien, comme cela arrive dans de tels cas, il y a eu un mélange paradigmatique (je plaisante).


De manière constructive, votre question (ou votre désaccord) pourrait être formulée comme suit :

Pourquoi l'accumulation de connaissances et l'élargissement des horizons n'entraînent-ils pas des changements qualitatifs dans la conscience ?

À partir de ce moment-là, on peut commencer à travailler de manière constructive plutôt que de se livrer à des batailles d'opinion, qui, comme peu de gens le savent, ne mènent jamais à la vérité.


Mathématiques

Oui, ce n'est pas un mauvais exemple. Je n'ai jamais été impliqué dans la saetnologie, néanmoins je connais leurs méthodes et leur école.

C'est une honte qu'ils aient fait tuer Ron lui-même. Eh bien, les intérêts commerciaux ont pris le dessus, comme on dit. Il y a une technique peu connue,

"que Ron voulait introduire dans le cours peu avant sa "disparition". Ça s'appelle "le nettoyage en 30 minutes". Cela m'intéressera - je l'écrirai.

 
paralocus >>: Ça s'appelle "Clair en 30 minutes". >> J'écrirai si je suis intéressé.

Très intéressant, écrivez-moi en personne. Mais je ne semble pas être aussi facile à traiter (je n'extériorise pas après l'ordre "Tenez-vous un mètre derrière votre corps" :) ). Je n'ai pas eu beaucoup de succès avec la dianétique non plus (peut-être que l'auditeur était trop inexpérimenté).