L'INTELLIGENCE NATURELLE comme base d'un système de trading - page 74

 
Oh mec, j'ai déjà juré 10 fois dans ce fil que je ne participerai pas... Je ne le referai plus. :(((
 

PapaYozh писал (а):

1. Je pense que c'est un modèle. Les filtres du FOREX.

2. La spécificité du FOREX est qu'il agit contre la majorité.

Celui qui y est resté pendant plusieurs années (avec de l'argent, pas sur DEMO :) ), est plus susceptible d'appartenir au groupe le moins important dans sa façon de penser. Et ceux qui pensent différemment sont toujours plus difficiles. Mais les dissidents sont soit tolérants envers ceux qui les entourent, soit ils s'effondrent (s'autodétruisent).

1. Je suis d'accord. Je pense que c'est une idée intéressante (je n'y ai pas beaucoup réfléchi).

2. Je ne suis pas d'accord. Le Forex ne fonctionne contre personne. C'est ainsi qu'une rivière coule, par elle-même, vous voulez puiser de l'eau, vous voulez la regarder couler, vous voulez nager à contre-courant, vous voulez aller avec le courant. Bien que, si l'on considère les relations monétaires, on serait pour la majorité, mais pas par le nombre de participants, mais par la quantité d'argent.

3. Je suis d'accord. Bien que je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir une date limite et de l'argent réel. Il s'agit plutôt du même filtre (voir p.1), et vous pouvez filtrer assez rapidement :-). Certaines personnes n'ont besoin que d'un seul cours. Même un petit changement d'approche (sans parler de la façon de penser) permet de comprendre qu'il est plus facile de gagner que de perdre.

 
Neutron:

Je me suis souvent posé la question suivante : pourquoi une personne a-t-elle besoin de rêves ?

Vraiment, à quoi ça sert. Eh bien, pour reposer nos cerveaux pendant que nous dormons...

J'aimerais partager. J'ai une hypothèse intéressante concernant le cerveau (malheureusement, elle n'est pas encore prouvée). Les processus de mémoire, la pensée et d'autres activités cérébrales (mais pas toutes) ont lieu ...... Pas dans le cerveau. Par analogie, nous pouvons utiliser l'œil, qui est l'organe avec lequel nous "voyons", mais en fait, il transforme le rayonnement lumineux en signaux disponibles pour le cerveau (c'est ce qui se passe exactement dans le cerveau). Mais nous voyons, c'est-à-dire que nous obtenons une image avec notre cerveau. De même que l'œil est un organe de la vision, le cerveau est un organe de la pensée, c'est-à-dire un convertisseur. Il existe donc de nombreux "mystères" et phénomènes attribués au cerveau, mais qui n'ont en réalité aucun rapport direct avec lui.

 
Xadviser:

Je voudrais partager. J'ai une hypothèse intéressante sur le cerveau (malheureusement, non prouvée jusqu'à présent). La mémoire, la réflexion et d'autres activités cérébrales (mais pas toutes) ont lieu ..... Pas dans le cerveau. Par analogie, nous pouvons utiliser l'œil, qui est l'organe avec lequel nous "voyons", mais en fait, il transforme le rayonnement lumineux en signaux disponibles pour être traités par le cerveau (c'est exactement ce qui se passe dans le cerveau). Mais nous voyons, c'est-à-dire que nous recevons l'image par le cerveau. De même que l'œil est un organe de vision, le cerveau est un organe de pensée, c'est-à-dire un convertisseur. C'est pourquoi de nombreux "mystères" et phénomènes sont attribués au cerveau, mais n'ont en réalité aucun rapport direct avec lui.

C'est exact.

L'homme ne pense pas avec son cerveau. Une pensée est un objet mental (MO), c'est-à-dire qu'elle ne peut être générée par le cerveau (un des instruments du corps physique). MO est l'essence du niveau métallique de la réalité. Une personne utilise inconsciemment ME, et plus elle réussit à l'utiliser, plus son cercle de notions sur lesquelles son expérience est basée est large (c'est-à-dire plus le niveau de développement personnel est élevé - le degré de pénétration de son expérience dans la moralité et la spiritualité - attributs de AR et MR (réalités).

Le degré d'influence sur les objets est déterminé par le niveau de développement de la conscience. Avec la conscience physique (PA), on n'est pas conscient de AR et MR, mais on est suffisamment conscient de FI, et on peut donc les influencer localement.

(Voir le glossaire des termes) Avec l'augmentation de la conscience au niveau du MF, la personne perçoit adéquatement les OA et les OA et est donc libre de choisir les méthodes pour influencer les OA, les OA et les MO (en particulier, elle peut influencer de manière non locale - créer librement, dématérialiser les OA en tout point de l'espace et à tout moment).

Le cerveau est à peu près dans la même relation à la conscience qu'un processeur l'est à un algorithme, c'est-à-dire qu'il joue un rôle purement technique au service des SF et des besoins du TP (corps).

 
SK. писал (а): Cet homme ne pense pas avec son cerveau.

C'est compréhensible. Tous les sens corporels ne sont que des mécanismes auxiliaires au service de processus supérieurs du corps qui ne sont pas classiquement matériels. Le matérialisme vulgaire ne fonctionne pas.

2 Integer: Dima, tu le sais toi-même, une rencontre avec sciento ne disparaît jamais. Avez-vous lu la Création de la capacité humaine du LRH que nous connaissons ? Que pensez-vous, la capacité du thétan à lire directement les informations au niveau moléculaire est-elle liée aux capacités de l'œil - ou tout cela n'est-il que des jeux d'esprit, des images fictives de notre Esprit, finalement confondues dans le MEST ?

2 Yurixx : au fait, Yura, le concept même d'états intriqués est apparu pour la première fois dans les travaux de Schrodinger en 1935, à propos du fameux paradoxe du chat de Schrodinger. Je ne l'ai pas vu dans le livre de Zarechny. Il se trouve dans un autre livre, dont j'ai posté le lien dans ma première réponse à votre intention, et je le préfère de loin.

 

Le vocabulaire dans le message précédent a été corrigé automatiquement (et l'édition du forum fonctionne).

Je voulais dire "L'INTELLIGENCE NATURELLE comme base d'un système commercial".

 
Mathemat:

2 Integer: Dima, tu le sais toi-même, une rencontre avec sciento ne disparaît jamais. Avez-vous lu la Création de la capacité humaine du LRH que nous connaissons ? À votre avis, la capacité du thétan à lire directement les informations au niveau moléculaire est-elle liée aux capacités de l'œil - ou s'agit-il simplement de jeux d'esprit, d'images fictives de notre esprit, finalement confondues par MEST ?

Oui, j'ai fait connaissance, je dois maintenant décharger la boîte aux lettres périodiquement et le papier est glacé et rigide - pas d'utilité pour le ménage. Je n'ai pas lu Development of Human Ability, bien que tout le monde en parle, ce n'est pas facile à trouver, même si j'ai fait un effort pour le faire.

D'après ce que je comprends, les capacités des thétans ne sont en aucun cas liées aux organes physiques de perception. Il est également mentionné dans les Yoga Sutras de Patnjali les capacités potentielles d'une personne à percevoir à tous les niveaux.

 
Mathemat:

2 Yurixx : au fait, Yura, le concept même d'états enchevêtrés est apparu pour la première fois dans les travaux de Schroedinger en 1935, en relation avec le fameux paradoxe du chat de Schroedinger. Je ne l'ai pas vu dans le livre de Zarechny. Il se trouve dans un autre livre, dont j'ai posté le lien dans ma première réponse à vous, et je l'aime beaucoup mieux.

Si vous faites référence au livre de Doronin à ce lien http://quantmag.ppole.ru/QuantumMagic/Doronin1/12.html, je l'ai regardé. Merci de l'avoir signalé, car je n'ai pas eu le temps de le faire quand vous l'avez posté. Et tu ne me répondais pas à moi, tu répondais à SK.

Oui, Doronin est définitivement plus cool. Il est, bien sûr, presque entièrement consacré aux aspects de la réalité liés à la mécanique quantique, mais, de ce fait, il est bien meilleur, plus clair et d'un niveau plus élevé de l'ensemble des questions. En outre, il ne contient pas ces contradictions (du moins là où j'ai regardé), auxquelles Zarechny a fini par se laisser aller. Et les notions d'états intriqués et d'intrication en général y sont décrites de manière plus détaillée et tout à fait cohérente.

Il m'a semblé que Doronin était capable d'aller plus loin que Zarechny dans sa compréhension. Cependant, lui aussi s'est heurté à des obstacles. Quelle que soit la manière dont on le découpe, le "matérialisme héréditaire", dont nous sommes tous affublés en raison des circonstances bien connues de notre vie, fait des ravages. Doronin est déjà parvenu à comprendre le rôle de l'information, par exemple, dans ces passages :

La mesure de l'intrication quantique est directement liée à l'information contenue dans le système ...

Lorsqu'il est décrit en termes d'information quantique, un système fermé est un champ d'information unique qui contient des données sur toutes les réalisations possibles de la structure interne du système.

Cependant, il n'a jamais pu réaliser dans quelle relation, dans quelle connexion mutuelle se trouvent l'information et la conscience. :-(

Ce qu'il écrit ici http://quantmag.ppole.ru/QuantumMagic/Doronin1/37.html, déjà à propos de la conscience proprement dite, non seulement abuse de l'imagerie scientifique à des endroits absolument inappropriés, mais tombe aussi dans des pièges logiques qu'il s'est lui-même tendus.

Et je n'ai rien contre les états confus ou la théorie correspondante. Je me suis seulement élevé contre la confusion que Zarechny a soulevée dans cette question. :-) Alors que dans l'article de Doronin, la définition de l'intrication est très claire et, ce qui est le plus important, correcte :

L'intrication quantique est un état de plénitude indissoluble, d'unité.

Et, comme conséquence de cette définition, un paragraphe tout à fait remarquable :

Mais l'intrication quantique et la cohérence parfaite du comportement de parties distinctes du système ont également un autre aspect. Dans l'état d'intrication maximale, les sous-systèmes sont complètement privés d'indépendance, ils n'ont comme pas de "libre arbitre" et ne peuvent pas changer indépendamment des autres sous-systèmes. La moindre "agitation" d'un sous-système s'accompagne d'un changement simultané et coordonné de toutes les autres parties du système. Les sous-systèmes n'ont aucune dynamique individuelle, aucune possibilité de tracer une frontière entre eux et leur environnement et de "dire" : ici je suis et ici je ne suis pas. Il ne peut pas "sentir" son individualité et est incapable d'évoluer en tant que "personnalité" indépendante et distincte.

En laissant de côté la dernière phrase du paragraphe, j'ajouterais également : c'est l'état d'harmonie des sous-systèmes qui conduit à l'émergence d'un système - un niveau de qualité complètement différent, un autre niveau d'auto-organisation, d'ordonnancement, de structure. Et donc une mesure différente de l'entropie. Derrière cela, il y a la prise de conscience d'une chose fondamentale. Mais M. Doronin n'en est pas arrivé là, et dans ce cas, il est gêné par des "considérations" telles que les suivantes :

La quantité d'intrication dépend de l'intensité de l'interaction. Ainsi, en manipulant l'interaction avec l'environnement, on peut manipuler la mesure de l'intrication quantique entre les éléments constitutifs du système. Par exemple, un système fermé peut être en intrication maximale et n' avoir aucune partie constitutive locale (classique) (sous-systèmes) en son sein. Mais si elle commence à interagir avec son environnement, la mesure de l'intrication entre ses sous-systèmes diminue progressivement, et ils se "manifestent" comme des objets locaux.

A moins que vous ne fassiez un tas de réserves ici, ce n'est pas correct du tout. Pour le comprendre, il suffit de prendre, par exemple, une molécule, objet totalement intriqué, et de réaliser que la molécule continue d'être un élément constitutif élémentaire de la structure chimique de la matière sans perdre son niveau d'intrication, c'est-à-dire sans perdre sa nature. Et il n'est possible de modifier la mesure de l'intrication interne de la molécule qu'en la détruisant, partiellement ou complètement. L'harmonie, l'état de plénitude, n'est jamais partielle, tout comme la fraîcheur. Ils sont là ou pas. Et elle dépend, et donc l'intrication, de l'interaction des sous-systèmes entre eux, et non de l'environnement. Bien que, bien sûr, une interférence grossière de l'environnement peut le ruiner. Et puis les débris se "manifestent", car une molécule est constituée d'atomes.

Mais dans l'ensemble, le livre est intéressant et utile. Surtout pour ceux qui ont leur propre vision du monde. Les collègues scientifiques sont bien faits. Le matérialisme ne les empêche pas de progresser vers la connaissance de la nature réelle de l'Être. C'est cela l'ouverture d'esprit, l'ouverture à la nouveauté, la recherche de la vérité.

 
Integer:

Oui, j'ai fait connaissance, je dois maintenant décharger la boîte aux lettres périodiquement, et le papier est rigide et brillant - pas d'utilité pour le ménage. Je n'ai pas lu Development of Human Ability, bien que tout le monde en parle, ce n'est pas facile à trouver, même si j'ai fait un effort pour le faire.

Eh bien oui, il y a ça, ils ne s'enlèvent pas.

À propos du livre : je peux vous l'envoyer si vous êtes intéressé. C'est ma propre traduction, mais il ne semble pas y avoir trop de lacunes. Il existe également d'autres livres de LRH. Mais je ne m'impose pas.

 
Mathemat:
Entier:

Oui, je l'ai fait, maintenant je dois décharger la boîte aux lettres périodiquement, et le papier est glacé et rigide - pas d'utilité pour le ménage. Je n'ai pas lu Development of Human Ability, bien que tout le monde en parle, ce n'est pas facile à trouver, même si j'ai fait un effort pour le faire.

Eh bien oui, il y a ça, ils ne s'enlèvent pas.

À propos du livre : si vous êtes intéressé, je peux vous l'envoyer. C'est ma propre traduction, mais il n'y a pas trop de bêtisier. Il existe également d'autres livres de LRH. Mais je ne m'impose pas.


Ça n'a même pas aidé de le renvoyer avec la mention "le destinataire s'est désisté". Même si mon adresse est fausse, il me trouve quand même :O)

J'aimerais beaucoup le lire - for-good-letters@yandex.ru