L'INTELLIGENCE NATURELLE comme base d'un système de trading - page 3

 
Implex:
Entier:

...
Commençons par utiliser le langage humain)) Je comprends que vous voulez apprendre à mémoriser de longues séries numériques ?
Alors, pour commencer, expliquez-moi ce que signifie "langage humain".
Au vu de la formulation de votre login et de la représentation graphique de votre avatar, nous pouvons conclure que vous êtes peut-être un programmeur. Alors je ne comprends pas pourquoi je m'exprime dans un "langage non humain", en utilisant des notions aussi communes que "formalisation", "algorithme". Qui, si ce n'est vous, devrait être très clair sur tout cela ?
Le programmeur est absent au travail, un jour, deux, trois jours... Tous les employés se réunissent, se rendent chez lui, entrent, il est assis dans un bain froid, il tient une grande bouteille de shampoing, se savonne les cheveux. Ils lui prennent la bouteille des mains, lisent l'étiquette "Savonner ses cheveux, rincer, répéter". En tant que programmeur, il faut toujours distinguer les contextes dans lesquels certains concepts ou termes peuvent être utilisés.

Tout comme en mathématiques, les approximations, interpolations et autres calculs sont effectués selon une certaine règle : linéaire, parabolique, polynomiale ou autre, de la même manière, une personne, par la pensée associative, peut faire ressembler une forme géométrique (figure de prix) à une figure géométrique connue. Il peut désigner toute figure géométrique, un paysage montagneux, une oie rampante ou des langues de flamme. En général, il existe une telle fonction du cerveau - elle est appelée capacité à trouver des liens associatifs. La question est de savoir quelles sont les formes à rapprocher, c'est-à-dire à trouver des liens associatifs avec elles. Mais il n'est pas certain que les modèles soient appropriés.

Par exemple, comment une image qui est essentiellement composée de lignes et de points peut-elle montrer à la fois une fille et une vieille femme ?



Le sujet a commencé par une analogie entre le cerveau et lesréseaux neuronaux artificiels. Dans ce cas, nous devrons mémoriser toute la série de prix et rechercher des similitudes entre le moment actuel sur le graphique des prix et la situation dans les données historiques. Bien sûr, pour cela, il est préférable de se souvenir de l'histoire comme d'une image, et non comme d'une série de chiffres, car l'associativité est une fonction de la pensée figurative.
 

C'est un crapaud qui mange une fille :(
(en haut à droite, ce sont les bosses au-dessus des yeux fermés du crapaud, et la plume à gauche est sa langue)

 
Integer:
...
En tant que programmeur, il faut toujours distinguer les contextes dans lesquels certains concepts ou termes peuvent être utilisés.
...
Le contexte dans lequel j'utilise ces concepts est-il inapproprié pour eux ?

La formalisation, c'est la représentation d'un domaine de contenu (raisonnement, preuves, procédures de classification, recherche d'informations de théories scientifiques) sous la forme d'un système formel, ou calcul. La formalisation effectuée sur la base de certaines abstractions, idéalisations et langages symboliques artificiels est utilisée principalement en mathématiques, ainsi que dans les sciences dans lesquelles l'application de l'appareil mathématique atteint un degré de maturité suffisant à cette fin. La formalisation implique le renforcement du rôle de la logique formelle en tant que fondement des sciences théoriques, car dans le cas de théories formalisées, on ne peut plus se contenter de la croyance intuitive qu'une argumentation particulière est en accord avec les règles logiques apprises par une capacité en quelque sorte acquise de penser correctement. Seules les théories élémentaires présentant une structure logique simple et un petit nombre de concepts (par exemple, le calcul des expressions et le calcul étroit des prédicats en logique, la géométrie élémentaire en mathématiques) peuvent être entièrement formalisées. Si une théorie est complexe, elle ne peut en principe pas être entièrement formalisée. La formalisation permet de systématiser, d'affiner et de préciser méthodologiquement le contenu de la théorie, de clarifier la relation entre ses différentes positions, d'identifier et de formuler les problèmes non encore résolus. La formalisation en tant que technique cognitive - en particulier, la formalisation au sens étroit de "mathématique" - est relative : la même théorie peut être simultanément un moyen de formalisation (d'une autre théorie et d'un autre domaine de phénomènes) et un sujet de formalisation (dans une théorie plus "formelle"). Ainsi, la logique "formelle" traditionnelle est une formalisation par rapport à l'ensemble des lois de la pensée humaine qu'elle reflète, tandis que par rapport à ses formalisations (axiomatiques), elle agit comme une théorie substantielle du sujet de la formalisation.

Approximation (du latin approximation), remplacement d'un objet mathématique par un autre semblable à l'objet initial. L'approximation permet d'étudier les caractéristiques numériques et les propriétés qualitatives d'un objet, en réduisant le problème à l'étude d'objets plus simples ou plus commodes (par exemple, des objets dont les caractéristiques sont faciles à calculer ou dont les propriétés sont déjà connues). En théorie des nombres, on étudie les approximations diophantiennes, en particulier les approximations de nombres irrationnels par des nombres rationnels. En géométrie et en topologie, on considère les approximations de courbes, de surfaces, d'espaces et de mappings. Certaines sections des mathématiques sont entièrement consacrées à l'approximation, par exemple l'approximation et l'interpolation des fonctions, et les méthodes numériques d'analyse. Le rôle de l'approximation en mathématiques ne cesse de croître. De nos jours, l'approximation peut être considérée comme l'un des concepts de base des mathématiques.
Entier:

...

Le sujet a été lancé en faisant une analogie entre le cerveau et lesréseaux neuronaux artificiels. Dans ce cas, nous devrons nous souvenir de toute la série de prix et rechercher des similitudes entre le moment actuel sur le graphique des prix et la situation dans les données historiques. Bien sûr, à ces fins, il est préférable de se souvenir de l'histoire comme d'une image, et non comme d'une rangée de chiffres, car l'associativité est une fonction de la pensée figurative.


C'est exactement ce dont je parle.
Comment formaliser la mémorisation des séries de prix et la recherche de la similitude du moment actuel dans le graphique des prix avec la situation dans les données historiques ?
Vous avez besoin d'un système formel spécifique, et la méthode de formalisation vous permet de le faire de la manière la plus correcte.
 
Implex:

C'est exactement ce dont je parle.
Comment formaliser la mémorisation d'une série de prix et la recherche de similitudes entre le moment présent dans le graphique des prix et la situation dans les données historiques ?
Vous avez besoin d'un système formel spécifique, et la méthode de formalisation vous permet de le faire le plus correctement possible.


La question, c'est la réponse. Formalisez-le comme on formalise tout autre processus dans la nature : en l'observant, en l'analysant et en identifiant les relations et les modèles.
 
SK., j'ai une question, ou plutôt une demande. Si vous avez des informations sur ce problème, veuillez les publier.
 
Implex:
SK., j'ai une question, ou plutôt une demande. A propos d'une conscience mentale. Si vous avez des informations sur ce problème, veuillez les mettre sur Internet.


Il y a un lien sur mon site web sous la rubrique Divers. Elle est la seule à être là. D'ailleurs, ce site est l'un de mes premiers travaux en html, il y a quelques années (et l'auteur du contenu). Si vous êtes vraiment intéressé par le sujet, vous devriez passer au moins deux ans à lire et à étudier cette source, en particulier "Reality" et "The Master...". J'ai traité ce sujet toute ma vie (j'ai bientôt 50 ans) et je déclare en toute responsabilité : vous ne trouverez rien de mieux (non publié sous forme de livre).

Aussi, je vous recommande fortement : Robert Monroe (3 volumes) (vous devriez peut-être commencer par là), Carlos Castaneda (12 volumes) (très peu rapide, mais incontournable). Et aussi Uri Geller et Wolf Messing. Je ne recommande pas Boreyev et Sviyash, sans parler de Grigory Grabov. Tout peut être trouvé en ligne, mais il est préférable d'acheter un livre (la maison d'édition Sofia peut commander n'importe lequel des livres).

 

Ouais... Permettez-moi de me joindre à votre discussion, messieurs. J'ai relu Castaneda en seconde et en première, j'ai lu Messing en troisième. Ce n'était pas bien. Je ne me suis pas arrêté là, cependant. La seule chose que je vais me permettre de noter dans ce sujet, bien que je suis sûr qu'il n'est pas nécessaire, mais tout à coup ce sujet sera pour quelqu'un non-initié commencer sa propre façon de compréhension de la conscience : bien que la façon de la guerre et n'a pas besoin de personne, mais la guerre - l'idée que la conscience a son propre mql-langage, qui peut écrire une stratégie cool et rentable aussi vrai que le fait que votre nouvelle stratégie peut perdre votre compte. Et cela peut vous prendre des dizaines d' années pour reconstruire votre compte, et pour certains c'est tout simplement IMPOSSIBLE!

Encore une fois, je m'excuse pour cette note, mais j'ai quand même pensé qu'il fallait le dire, car j'ai remarqué, d'après ma propre expérience, que tout le monde n'a pas bénéficié non seulement d'une familiarité superficielle, mais même d'une étude approfondie des "livres de la vie". Je crois que le problème n'est pas la capacité d'une personne à accepter ce que son esprit voit. Après tout, pardonner, c'est comprendre, et comprendre ne signifie pas toujours pardonner. ... Encore une fois, je m'excuse, je n'ai pas pu résister. :(

 

C'est un vaste sujet, et il faudrait une vie entière pour le couvrir.

J'ai pensé que pour compléter le tableau, il serait nécessaire d'ajouter à la liste de la littérature recommandée :
S. Muldoon et H. Carington Projection du corps astral (ici, pour la première fois, à ma connaissance, le terme très important de "zone de catalepsie" est défini).
S. Laberge et H. Reingold. Une exploration du monde du rêve conscient (l'une des rares techniques pratiques significatives, unique dans le sens où il existe très peu de techniques du tout).

 
SK. писал (а):

C'est un grand sujet, il faudrait une vie entière pour le couvrir...

Je pense que pour compléter le tableau, je devrais ajouter une liste de lectures recommandées :
S. Muldoon et H. Carington Projection du corps astral (ici, pour la première fois, à ma connaissance, le terme très important de "zone de catalepsie" est défini).
S. Laberge et H. Reingold. Une exploration du monde du rêve conscient (l'une des rares techniques pratiques significatives, unique dans le sens où il existe très peu de techniques du tout).


Wow... Nous avons somnolé ici avec notre marché des changes et nous sommes tombés dans la zone de catalepsie tétanique : nous voyons ce qui n'est pas là et ne voyons pas ce qui est là... et ces deux phénomènes sont également clairs dans un seul et même intervalle de temps... :)

Merci pour les livres, j'ai pris note... Maintenant, ma psyché est vraiment surchargée (mon âge fait des ravages). Je ne pourrai probablement pas le faire, car il y a encore plus de choses lourdes à prendre, mais quand ce sera plus facile, je ferai sûrement connaissance avec vous !

 

Hee hee :) Tu sais, ça fait un moment que je regarde ça avec le sourire.

La nature (la partie qui se prête au moins à une certaine forme de compréhension) a certainement une base fractale. "Tous les éléments constitutifs de nos vies, y compris le forex, sont très similaires et, surtout, ont la même base : nous évoluons. Dans l'ensemble, il n'y a rien d'autre qui se passe. C'est juste que chacun a un chemin différent. Après avoir terminé (passé) une étape du développement, nous passons à la suivante. Mais si nous nous arrêtons un instant et regardons autour de nous, alors (comme toujours a posteriori, et dans le processus - inconsciemment, mais donc remarquablement) nous pouvons identifier ces fractales.

Ils sont grands et petits. Par exemple, 1-1,5 ans = temps passé sur un forum (ou en général sur un petit sujet), cette durée est bien suffisante pour assimiler les concepts de base et s'en désintéresser (assimilé, il est temps de changer de sujet d'intérêt). Il est possible d'apprendre l'ensemble du sujet en un peu plus de temps. Par exemple, en 5 à 7 ans, on peut apprendre qu'aucun domaine d'activité particulier ne peut prendre une personne à vie. Tout simplement parce qu'au début de cette fractale, il est impossible de s'intéresser à une fractale plus grande, parce qu'à ce stade de développement, elle est non seulement incompréhensible, mais aussi le fait de son existence n'est pas reconnu.

Dans une période un peu plus longue, il est possible d'assimiler que toute connaissance concrète est limitée et que la seule possibilité pour une personne de continuer à mener une vie pleine est de continuer à s'intéresser au développement, c'est-à-dire à la maîtrise de nouveaux concepts. On peut comprendre que le mouvement doit être progressif. Une vitesse de développement trop faible est mauvaise (il est facile de glisser vers le philistinisme et l'ennui). Si vous allez trop vite, vous risquez d'avoir des lacunes dans le plan de développement, ce qui vous oblige à revenir en arrière et à "finir d'apprendre". En fin de compte, le développement sera tout de même progressif, c'est juste qu'à certains stades, il y a de petits tourbillons-fractales (mais il y a aussi des avantages à en tirer).

Très schématiquement, la vie humaine peut être divisée en deux grandes étapes (seuls quelques-uns parviennent à aller plus loin).
La première étape est inconsciente. À ce stade, l'homme se manifeste naturellement au sein des instincts naturels bruts et des notions de base de la culture humaine. L'anxiété naît (toujours) au bord de l'inconnu. L'enfant a inconsciemment (il n'y a rien à craindre, mais c'est pareil) peur du monde qui l'entoure et supplie sa mère de le prendre dans ses bras. Il a besoin d'une protection (plus généralement, d'un socle de confiance dans le cadre de ce qui a été réalisé et maîtrisé) ; tout le monde maîtrisé est restreint au corps de sa mère. Plus tard, nous avons besoin de savoir avec certitude que la méthodologie existe, sans quoi nous sommes dans le doute, la peur, l'essoufflement( !). Nous voulons (intérêt cognitif) mais nous avons peur d'oser affirmer quelque chose au-delà du connu, nous avons encore besoin de la base. Et nous resterons à ce stade jusqu'à ce que nous surmontions notre peur (souvent inconsciemment aussi).

La deuxième phase est l'activité consciente. Si une personne est entrée dans cette phase de développement, elle ne sera jamais un philistin apeuré :) Dans ce cas, elle a suffisamment d'expérience pour évaluer correctement sa place dans ce monde et ... pour agir désormais en conscience. Le nombre relatif de ces personnes est en constante augmentation. Je dirais qu'au cours du siècle dernier, le nombre de ces personnes approche le dixième de l'humanité. La principale caractéristique de ces personnes est l'habitude de surmonter leur propre peur dans leur activité et sur leur chemin de développement. Ils prennent des décisions orientées vers l'inconnu et en assument la responsabilité.

--------

On pourrait en parler sans fin, car ce sujet est notre vie même. ...
Le point est le suivant. Cette période de "catalepsie tétanique" est une sorte de petite fractale, au cours de laquelle nous maîtrisons un petit cercle de concepts. En règle générale, cette période devrait être terminée. En même temps, il existe une possibilité de mettre fin à ce tourment un peu plus tôt. Il est nécessaire de faire une pause et de regarder autour de soi, de réfléchir. Cela peut augmenter le niveau de conscience de ce qui se passe, ce qui permet de voir la forêt (la plus grande fractale) derrière les arbres et d'ajuster ses activités en vue de compléter la plus grande fractale (mais sans trébucher sur les secondaires).

Hee... :) Une fois que nous aurons fait cela, nous nous rendrons compte que nous avons grandi et que nous n'avons plus de pantalons courts et nous ne demanderons plus jamais à être tenus par maman :)