Bill Williams et ses stratégies... - page 16

 
artikul:
Je pense que cela aurait pu être un problème dans le sens d'une barre zéro s'il n'y avait pas eu l'inertie du marché. ))) Difficile d'imaginer que le prix s'inverse brutalement sur la barre du zéro. ))) Habituellement, des indices non ambigus de cet événement sont donnés à l'avance, quelques mesures avant le renversement. )))

les volumes sont à peu près les mêmes, mais néanmoins le prix a monté et baissé pendant plusieurs heures d'à peu près le même nombre de pips.

De quel type d'inertie du marché parlons-nous ? ;)

 
IgorM:

à propos de l'accélération - j'y travaille, mais je ne suis pas encore parvenu à une conclusion claire sur la façon de calculer la vitesse/accélération.

Voici ce que Williams a écrit sur )))) Seulement, cela faisait 40 ans qu'il substituait le prix moyen dans les formules AO et AC. ))) Et si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer le prix moyen par des volumes ou des valeurs d'autres indices))))). Et vous obtiendrez un graal tous les jours)))). D'ailleurs, pensez-y - tous les indices de Williams utilisent uniquement les nombres de Fibonacci comme paramètres et caractéristiques))).
 
IgorM:

les volumes sont à peu près les mêmes, mais néanmoins le prix a monté et baissé pendant plusieurs heures d'à peu près le même nombre de pips.

De quel type d'inertie du marché parlons-nous ? ;)


Les volumes étaient-ils debout ? ))) Laissez-les se tenir, mais le prix, l'accélération du prix et l'accélération des volumes changeaient )))). C'est déjà suffisant pour prendre le dessus à l'avance )))).

Mais vous ne devez pas me croire sur parole, car le critère de vérité n'est que la pratique. C'est pourquoi je vous montre une image réelle du commerce. La position est ouverte non pas sur le High, bien sûr, car les barres sont horaires, mais elle est sur le haut de la vague. Si j'étais entré sur le marché en minutes, il n'y aurait presque aucune différence )))).

 
artikul:
Tous les indices de Williams utilisent exclusivement les nombres de Fibonacci comme paramètres et caractéristiques))

Je traite les fractales au niveau du modèle mathématique, le prix selon mes calculs tend vers - c'est la "poussière de Cantor", c'est même plus facile que les fibs - il n'y a pas besoin de chercher sur quelle barre épingler le fib, il y a juste toujours une fractale sur l'historique, qui correspondra au niveau 0.63 par rapport au prix actuel;)

Et en guise de conclusion, tant les phybs que l'analyse fractale et la théorie des probabilités et... - Tout fonctionne en général sur les marchés, mais on voit après coup à partir de quel niveau le fiba s'est déclenché )))).

artikul:


Les volumes étaient-ils debout ? ))) Laissez-les en place mais les changements de prix, l'accélération des prix et l'accélération des volumes)))). Il suffit déjà de détecter le sommet au préalable )))).


Si vous ne connaissez pas la différence, vous avez peut-être raison, la prochaine fois vous aurez l'effet inverse, l'accélération est relative - même sur un marché calme il y a parfois des sursauts imprévisibles et ce n'est pas à cause des sociétés de courtage.

ce que vous essayez de me dire est l'accélération du prix/volume, j'ai déjà vérifié et c'est beaucoup plus prononcé comme changement de tendance, je recommande d'expérimenter.

 
IgorM:

La prochaine fois, ce sera le contraire, l'accélération est relative - même dans un marché calme, il y a des sursauts imprévisibles, et non les machinations des sociétés de courtage, toutes les sociétés de courtage auront les mêmes graphiques.

Vous clôturerez avec un profit nul ;)))
 
artikul:
Vous clôturerez avec un profit nul ))))

! !!! c'est exact ! C'est exactement le MM que j'utilise pour le trading manuel - au lieu de trawl, j'essaie de fixer le SL au niveau d'ouverture de l'ordre après 20-30 points de profit, et de sortir soit avec zéro profit, soit au TP ;)
 
IgorM:

Ce que vous essayez de m'expliquer est l'accrétion prix/volume, j'ai déjà fait des recherches sur ce sujet - il y a un changement de tendance beaucoup plus prononcé, je recommande d'expérimenter.

Parfois, le bruit des prix est très similaire à un changement de tendance réel )))). Je ne veux pas prendre de risque, mais je pense qu'il suffit d'utiliser trois composantes - le prix, le volume et le calme du marché et leur accélération ;))). Avoir trois confirmations - avoir un changement de tendance ))))
 
artikul:
Parfois, le bruit des prix est très similaire à un véritable changement de tendance )))). Je ne veux pas prendre de risques, mais je pense qu'il suffit d'utiliser trois composantes - prix, volume et calme du marché, ainsi que leur accélération). Avoir trois confirmations - avoir un changement de tendance ))))


C'est là que vous et moi sommes complètement en désaccord :

- je pense qu'il n'y a pas de bruit de prix, chaque haut/bas est la performance actuelle du marché - le meilleur prix d'achat ou de vente, quelqu'un a arrêté la hausse ou la baisse des prix dans cette période, comment - par arbitrage ou par de grands volumes n'est pas important, mais si le prix ne franchit pas le haut à ce stade, cela signifie que le prix a tendance à baisser, et vice versa pour le bas, ce que vous appelez bruit, après un certain temps sera haut/bas sur H1, H4 ou D1 - et à partir de ces niveaux vous allez vous-même tirer les jetons ;)

- les risques sont toujours les mêmes, quelles que soient les règles que vous avez élaborées pour vous-même, l'unité de mesure du risque est le MM, plus le MM est agressif, plus les risques sont élevés, la sélection d'indicateurs ou le "niveau de calme du marché" ne réduit pas les risques.

 
IgorM:


C'est là que vous et moi sommes complètement en désaccord :

Cher collègue, vous êtes encore tombé dans la scolastique)))) Il n'y a pas de contradiction. Si vous opérez avec le prix, les volumes et leur rapport et que vous fixez le changement de phase du marché vers une autre tendance, vous avez atteint le point de mémoire du prix, ou en d'autres termes, le point de retour. Même si les événements n'évoluent pas en votre faveur, le marché tentera de rétablir le statu quo à l'endroit où vous l'avez attrapé))). Le marché a déjà cassé des milliers de copies sur ce sujet, parce que beaucoup de gens sont capables de sentir le prix intuitivement, sans indices et MM. Mais la peur l'emporte, les positions sont fermées avec une perte ou trop tôt, et ensuite le prix se déplace dans la bonne direction (prédite plus tôt). Cette phrase, vous la trouverez dans presque tous les livres de forex. Mais réfléchissez-y : pourquoi le prix va-t-il toujours dans la bonne direction alors que des milliers de traders ont quitté le marché avec une perte ? N'est-ce pas encore une des rares lois du marché que vous pouvez mettre au service de votre propre profit ? )))
 
artikul:
Cher collègue, vous êtes encore tombé dans la scolastique)))) Il n'y a pas de contradiction. Si à l'aide du prix, des volumes et de leur rapport, vous avez fixé le changement de phase du marché vers une autre tendance, vous avez atteint le point de mémoire du prix, c'est-à-dire le point de retour. Même si les événements n'évoluent pas en votre faveur, le marché tentera de rétablir le statu quo à l'endroit où vous l'avez attrapé))). Ce sujet a déjà été décliné en milliers d'exemplaires, car beaucoup de personnes sont capables de sentir le prix intuitivement, sans indices et sans MM. Mais la peur l'emporte, les positions sont fermées avec une perte ou trop tôt, et ensuite le prix se déplace dans la bonne direction (prédite plus tôt). Cette phrase, vous la trouverez dans presque tous les livres de forex. Mais réfléchissez-y : pourquoi le prix va-t-il toujours dans la bonne direction alors que des milliers de traders ont quitté le marché avec une perte ? N'est-ce pas encore une des rares lois du marché que vous pouvez mettre au service de votre propre profit ? )))

ne vous asseyez pas sur une perte, non plus ! ))))

Parfois, l'ensemble du marché monte ou descend, et c'est là qu'intervient le moment de vérité, lorsque vous vous asseyez sur les pertes. ))))

SZS : Je me suis souvenu du fil de Niroba - il a maintenu ses pertes jusqu'à ce qu'il soit à court d'argent, ou plutôt en déficit - il a même reconstitué ses dépôts à temps pour avoir l'air décent dans l'opinion publique.