Discussion sur la documentation de MQL4 - page 12

 
Non, il n'y a pas de tabou, la branche n'est pas fermée, juste Renat offre des suggestions spécifiques, ce qui est logique. Une de ces suggestions spécifiques concernant ArrayRange () a été décrite en détail par Yurixx (et complétée plus tard par moi). Je pense aussi que l'exemple est très mal fait :

int dim_size ;
double num_array[10,10,10] ;
dim_size=ArrayRange(num_array, 1) ;

Je ne répéterai pas les manquements après Yurixx. Je ne vois aucune moquerie sur l'égalité des tailles de mesures, seulement du laisser-aller ici.

Je propose une telle aide pour cette fonction (en anglais pour l'instant ; le traducteur n'aura aucun mal à faire une version russe). Les modifications et les ajouts sont soulignés en italique vert :

int ArrayRange( objet array[], int range_index)
Renvoie le nombre d'éléments dans la dimension donnée du tableau. La variable range_index est basée sur zéro, donc pour trouver la taille de la première dimension, la valeur de range_index doit être 0. Comme les index sont basés sur zéro, le nombre d'éléments dans la dimension est supérieur de 1 au plus grand index de cette dimension.
Paramètres :
tableau[] Tableau à vérifier
index de la gamme Indice de dimension.
Un échantillon :
int dim_size ;
double num_array[5,7,10] ;
dim_size=ArrayRange(num_array, 1) ;
// renvoie 7, la taille de la deuxième dimension

 
xeon:
Je pense aussi qu'un manuel est nécessaire, surtout pour les débutants en programmation en général.
Le fait que des personnes qui n'ont absolument aucune idée de la programmation essaient de commencer à programmer en mql est un fait,

Il existe un tutoriel :)
Donald Knuth pour la programmation en général.
+ Spécification d'un langage spécifique pour coder dedans :)

Pour moi, MQL est le neuvième langage. Une liste de fonctions réparties en groupes et de courtes descriptions est suffisante :)
 
maveric, votre humour pue le sadisme :) Quel genre de débutant lirait Knut ? ! Je ne l'ai jamais lu correctement, sauf qu'il est parfois utile comme référence sur des algorithmes spécifiques. Un débutant n'a pas besoin d'algorithmes, mais de structure et de syntaxe du langage...
 
Mathemat:
maveric, votre humour pue le sadisme :) Quel genre de débutant lirait Knut ? ! Je ne l'ai jamais lu correctement, si ce n'est qu'il est parfois utile comme référence pour des algorithmes spécifiques. Un débutant n'a pas besoin d'algorithmes, mais de structure de langage et de syntaxe...

Je suis d'accord. Pour apprendre un nouveau langage, il faut le parcourir rapidement (à travers la documentation technique) et garder à l'esprit une liste de fonctions et ses capacités. Par la suite, vous pouvez toujours obtenir l'utilisation réelle d'une fonction donnée dans l'aide. Mais ici, ils semblent parler de méthodologie. En d'autres termes, il s'agit d'écrire des programmes en MQL4, bien que le langage ne fasse aucune différence. Dans la plupart des cas, les livres pour les nuls ne sont d'aucune utilité. Le forum résout tous les problèmes.

Je vous conseille de relire Knuth. C'est déjà un classique.
 
Bien qu'une relecture de Kernighan, Ritchie serait suffisante. Langue C. Il n'y a rien d'abscons là-dedans. Mais le livre sera utile à de nombreuses personnes, bien que je n'aie jamais appris suffisamment le C pour écrire des programmes dans ce langage. Mais je dois avoir une idée à ce sujet.
La programmation n'est pas un langage mais la capacité d'exprimer, à l'aide de fonctions et de procédures (c'est-à-dire un programme), ce que vous pensez.
 

Oui, malheureusement. Mais j'avais l'habitude de tout traduire en Pascal, que je connaissais mieux. Vous avez juste la notion d'algorithmes. Cependant, si vous voulez étudier MQL, je vous conseille de visiter http://www.vedikhin.ru/, c'est plutôt bien décrit dans les bases de la programmation MQL4. Bien que ce soit difficile à dire ici. Vous devez en avoir un pour chaque niveau. Le programmeur a essayé d'écrire "The Complete Guide to Programming Expert Advisors for Beginners " écrit par Wedihin. Je ne vais pas l'évaluer, mais je pense que c'est plutôt bon. Ses articles m'ont donné des idées intéressantes.

 
Dmitrich:

Tout n'est donc pas si mal avec MQL4, compte tenu de sa jeunesse. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il n'y ait des tutoriels et une documentation plus complète et plus compréhensible. Les développeurs peuvent avoir des raisons d'être fiers, mais est-ce vraiment une base pour le TABU sur toute critique causée par le désir naturel des consommateurs d'avoir un produit encore meilleur ?

Arrêtez avec vos critiques non fondées. Où est TABU ? Pouvez-vous assumer la responsabilité de vos paroles, donner des preuves ? Parce que c'est comme ça que ça s'appelle - je suis reconnaissant, mais voici encore quelques fois dans les côtes pour que vous rendiez le produit encore meilleur.

Vous essayez de dire aux autres comment faire leur travail. Pourquoi feriez-vous ça ? Vous avez construit votre propre produit de classe mondiale ? Vous n'êtes même pas un investisseur - pourquoi avez-vous besoin du MQL ?
À propos, pour MQ, vous n'êtes pas un consommateur. Pour eux, le public cible est constitué par les centres de distribution - ce sont eux qui paient. Par conséquent, ils pensent d'abord à leur confort.
 
Vinin:
Bien qu'une relecture de Kernighan, Ritchie serait suffisante. Langage C. Il n'y a rien d'abscons là-dedans. Ce livre sera utile à de nombreuses personnes. Je n'ai jamais appris suffisamment le C pour écrire des programmes dans ce langage. Mais je dois avoir une idée à ce sujet.
La programmation n'est pas un langage mais la capacité d'exprimer, à l'aide de fonctions et de procédures (c'est-à-dire un programme), ce que vous pensez.

C'est le livre que j'étudie en ce moment. Pouvez-vous me dire comment compiler les exemples, s'il vous plaît ? Avez-vous besoin d'un compilateur C ?

 
Dmitrich:

C'est le livre que j'étudie en ce moment. Pouvez-vous me dire comment compiler les exemples, s'il vous plaît ? Avez-vous besoin d'un compilateur C ?


Si le choix du compilateur n'a pas d'importance, vous pouvez essayer d'utiliser le logiciel gratuit Microsoft Visual C++ 2005 Express Edition.
Vous devez télécharger l'installation web - http://download.microsoft.com/download/E/B/B/EBB39CA3-C78B-49CD-B1BA-3CB80A8A5B09/vcsetup. exe 2,87 Mb.
Ensuite, après le lancement, l'installation du compilateur est lancée, et j'ai vu qu'elle prenait 68 Mo.


Et puis il y a le SP1 pour lui, c'est un paquet de correction d'erreurs, fichier http://download.microsoft.com/download/7/7/3/7737290f-98e8-45bf-9075-85cc6ae34bf1/VS80sp1-KB926748-X86-INTL. exe - 43 Mb.
Si vous disposez d'une connexion DSL, vous pouvez facilement le télécharger. Avec une connexion par ligne commutée, c'est un peu difficile. Je ne l'ai pas installé car j'ai une édition plus complète de Visual Studio 2005 mais vous pouvez travailler avec celle-ci aussi.
Si vous avez un très bon canal unlim, vous pouvez essayer de tirer la dernière version de Visual Studio "Orcas" à partir de http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=281fcb3d-5e79-4126-b4c0-8db6332de26e&displaylang=en, il a la version March CTP mais il sera de 4,4 Gb sur DVD, par exemple je trouve difficile de l'obtenir.
 
timbo:
Dmitrich:

Tout n'est donc pas si mal avec MQL4, compte tenu de sa jeunesse. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il n'y ait des tutoriels et une documentation plus complète et plus compréhensible. Les développeurs ont peut-être raison d'être fiers, mais est-ce vraiment une base pour le TABU sur toute critique causée par le désir naturel des consommateurs d'avoir un produit encore meilleur ?

Pouvez-vous arrêter vos critiques non fondées ? Où est TABU ? Pouvez-vous assumer la responsabilité de vos paroles, donner des preuves ? Parce que c'est ce qu'on appelle un coup de pied - je dis merci, mais en voici quelques autres dans les côtes pour que vous puissiez rendre le produit encore meilleur.

Vous essayez de dire aux autres comment faire leur travail. Pourquoi feriez-vous ça ? Vous avez construit votre propre produit de classe mondiale ? Vous n'êtes même pas un investisseur - pourquoi avez-vous besoin du MQL ?
À propos, pour MQ, vous n'êtes pas un consommateur. Pour eux, le public cible est constitué des centres de distribution - ce sont eux qui paient. Par conséquent, ils pensent d'abord à leur confort.

Timbo ! Je propose de mettre fin à notre discussion ici. Si vous voulez, je vous laisse avoir le dernier mot. Si la majorité ne comprend pas mes arguments, c'est que quelque chose ne va pas avec mes arguments et non avec la majorité. S'il vous plaît, dites-moi, si vous savez comment compiler le C, quel compilateur est nécessaire et où l'obtenir ?