Discussion sur la documentation de MQL4

 
Je suis désolé, messieurs, mais ce qui est affiché dans la section documentation ne caractérise pas MQL (c'est-à-dire les méta-citations de la société) du meilleur côté. Il me semble donc que tant qu'il n'y aura pas une description normale (beaucoup plus complète, avec des exemples réels) MQL restera le destin des programmeurs de l'entreprise et d'un très petit nombre de passionnés. Dommage - étant donné le nombre impressionnant d'utilisateurs de MT, MQL aurait depuis longtemps gagné toute une armée d'adeptes. Ou les experts de l'entreprise sont-ils tout simplement incompétents ?
 
Dans l'ensemble, je la soutiens.
La compagnie d'un phénomène aussi solide que MT est demandée depuis longtemps :
- Un glossaire des termes;
- Un manuel sur MQL4 avec des exemples.
 
Cher Titron,

- Avez-vous lu l'aide intégrée de MetaEditor en russe et en anglais ?
- Avez-vous parcouru le code source de nombreux indicateurs intégrés dans MQL4 ?
- Avez-vous vu les codes sources d'autres personnes, publiés dans MQL4 Codebase et disponibles dans l'éditeur dans la fenêtre "Library" ?

Tout langage de programmation requiert un certain niveau commun de connaissances en programmation.
MQL4 est basé sur le langage C, vous pouvez donc lire presque n'importe quel livre en C et commencer à programmer.

En outre, nous travaillons sérieusement à l'amélioration de la documentation et des descriptions de notre langue.
Et la ressource https://www.mql4.com/ a été créée dans ce but précis.
 
Le principal problème ici est que de nombreuses personnes ne savent tout simplement pas comment programmer, pas en MQL. Je suis un programmeur C++ et Java et l'apprentissage de MQL m'a pris plus d'une semaine tout au plus... Je suis un programmeur C++ et Java, il m'a fallu environ une semaine ou plus pour apprendre MQL. Toute la "difficulté" a été de lire les fonctions de base, qui, soit dit en passant, sont données dans des exemples exhaustifs !
Alors apprenez d'abord à programmer en C, au moins en C, il y a une tonne de livres pour cela, et ne blâmez pas les développeurs !!!!. Bonne chance !
 
Ronen:
Le principal problème ici est que de nombreuses personnes ne savent tout simplement pas comment programmer, pas en MQL. Je suis un programmeur C++ et Java et l'apprentissage de MQL m'a pris plus d'une semaine tout au plus... Je suis un programmeur C++ et Java, il m'a fallu environ une semaine ou plus pour apprendre MQL. Toute la "difficulté" a été de lire les fonctions de base, qui, soit dit en passant, sont données dans des exemples exhaustifs !
Alors apprenez d'abord à programmer en C, au moins en C, il y a une tonne de livres pour cela, et ne blâmez pas les développeurs !!!!. Bonne chance !
Je ne "persécute" personne personnellement. Au fait, choisissez vos mots et ne soyez pas si catégorique.

Les utilisateurs sont en effet différents, certains d'entre eux accusent injustement les développeurs sans bien comprendre la question.
Toutefois, je maintiens mon opinion : un produit logiciel solide doit être accompagné de sa propre documentation complète, sans référence à d'autres produits logiciels, langages ou principes.

Apparemment, c'est pour cela que les développeurs continuent à améliorer la documentation :
En outre, nous travaillons sérieusement à l'augmentation de la documentation et des descriptions de notre langue.
Et c'est précisément dans ce but que nous avons créé la ressource https://www.mql4.com/.
C'est une bonne chose.
 
Je suis d'accord.
La documentation est très peu triviale. Lorsque j'ai essayé d'ouvrir la documentation MQL4 localement, je n'y ai pas eu accès et j'ai pensé qu'elle était manquante. J'ai consulté le navigateur - comment y accéder ?

Expliquez en détail - ce n'est pas clair sur les images - comment ouvrir la référence de la langue dans la fenêtre du navigateur ?
 
chelmaster:
Je suis d'accord.
La documentation est très peu triviale. Lorsque j'ai essayé d'ouvrir la documentation MQL4 localement, je n'ai pas pu y accéder, j'ai donc pensé qu'elle était manquante. J'ai consulté le navigateur - comment y accéder ?

Veuillez expliquer en détail - les images ne sont pas claires - comment ouvrir la référence de la langue dans la fenêtre du Navigateur ?
Allez dans MetaEditor à partir du terminal en appuyant sur F4, et dans celui-ci cherchez les fenêtres des captures d'écran.
 
maintenant je vois
 
Conseils à ceux qui veulent apprendre la programmation MQL, mais qui ne l'ont pas encore fait
Je n'ai aucune expérience des bons langages comme C ou Java,
D'abord, lisez un livre de la série "C pour les nuls", et écrivez...
quelques programmes C simples avec des fonctions,
Après cela, il sera plus facile de se familiariser avec le MQL.

La documentation existante est bonne et suffisante
pour le travail.
Au fait, j'ai une question. Quelqu'un a-t-il rencontré un tel problème ?
- Dans MetaEditor, la moitié de l'aide pour le langage
s'affiche normalement, et la moitié de celui-ci, au lieu d'être en cyrillique, a une certaine
du charabia au lieu du cyrillique ?
 
New:
Au fait, une question connexe - quelqu'un a-t-il rencontré le problème suivant
- Dans MetaEditor, dans l'aide de la moitié de la langue de l'information d'aide
s'affiche normalement, et la moitié des informations au lieu du cyrillique quelques
du charabia au lieu du cyrillique ?
Cela est dû aux paramètres d'Internet Explorer et à un bogue décrit dans http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;323569.
Nous avons essayé de nombreux moyens différents pour faire face à ce problème. Nous avons finalement opté pour l'option suivante :
si l'hypertexte a un paramètre charset, le sujet est vidé dans un fichier temporaire, qui l'ouvre.
Attendez la prochaine version.
 

Je suis un programmeur professionnel, je connais parfaitement plusieurs langages de programmation (y compris C-like) et je gagne mon pain en programmant, mais, cependant, je soutiens pleinement l'auteur de ce sujet. Ce n'est pas la première fois que je suis confronté à une telle erreur professionnelle des ingénieurs, quand ils développent un projet et disent : "Pour maîtriser notre produit, il suffit de lire la documentation technique et l'aide - et tout sera clair". Bien sûr, les développeurs eux-mêmes comprendront tout, mais pour le reste ce n'est pas le cas, l'aide est une chose, un manuel en est une autre.

Votre référence existante, j'en suis sûr, a tout, mais à cause de cela, il est facile de se perdre, facile d'entrer dans ces labyrinthes dont je n'aurai peut-être jamais besoin. Sans connaître l'importance de ces "fourrés", je dois serrer les dents pour tout lire. Un tutoriel est nécessaire et doit jouer le rôle d'un guide donnant à l'utilisateur les informations de base et des exemples de niveau "Hello, World ! Les idées de base du MQL doivent être cohérentes avec la vision du monde. Or, ce n'est pas le cas.

Pour moi, par exemple, pour comprendre le principe général de la programmation en MQL, il est important de comprendre l'espace dans lequel un programme est exécuté et comment il interagit avec le "monde qui l'entoure" (par exemple, en tant que JavaScript dans un navigateur qui voit un document à travers le DOM ; ou en tant que programme console qui exécute le code du début à la fin ; ou en tant que programme Delphi qui réagit uniquement à divers événements). J'ai cherché une description de la structure du programme ou un exemple de programme simple, mais je n'en ai pas trouvé (ils existent peut-être quelque part, bien sûr). Les deux ou trois premiers chapitres d'un manuel, qui décrivent généralement le rôle de la matière et ses bases, auraient suffi pour que je comprenne tout, puis l'ouvrage de référence existant serait entré en vigueur. Bien sûr, je comprendrai tout cela, avec le temps, sur la base de la référence, mais avec beaucoup plus d'efforts.

Au fait, comment ça se passe avec le tutoriel? Le sujet semble être ancien, ils ne l'ont pas encore fait ?