Une fois encore, il s'agit de l'éternel : tendance/plat. - page 4

 
Дмитрий:

Je l'ai fait. Sur un instrument pour M30 au cours de l'année.

Le coefficient de corrélation le plus élevé entre la longueur du plat et la probabilité d'une "grande bougie" était inférieur à 20%.

Je comprends maintenant votre point de vue sur la corrélation. Mais je ne regarde pas le mouvement par une seule bougie, mais par le mouvement du prix, c'est-à-dire par une vague.
 

Comme il a été dit plus haut, la TF est déterminée ex post facto (c'est-à-dire une tendance spécifique et un plat spécifique, je ne parle pas d'une situation où l'on ne sait pas du tout ce qui se passe).

Je pense que le moyen de sortir de cette situation est le support et les niveaux de résistance. Les objectifs sont fixés aux niveaux les plus proches. Si les niveaux sont dépassés - une tendance spécifique a commencé.

 
Uladzimir Izerski:
Je comprends maintenant votre point de vue sur la corrélation. Mais je ne regarde pas le mouvement par une seule bougie, mais par le mouvement du prix, c'est-à-dire par une vague.

Formalisez-le mathématiquement.

Ou est-ce que c'est une intuition ?

 

Dmitry:


Formalisez-le mathématiquement.

Ou est-ce qu'il faut se fier à son intuition ?

J'ai ma propre vision de la théorie des ondes, et une vision différente de la théorie classique.

C'est probablement plus facile à expliquer par une photo.

Le mouvement des prix V2-N2 et la ligne droite verte est un plat. Sur une TF supérieure, ces processus peuvent ne pas être distingués.

 
Uladzimir Izerski:

J'ai ma propre vision de la théorie des ondes, et elle diffère de la vision classique.

C'est probablement plus facile à expliquer par une photo.

Le mouvement des prix V2-N2 et la ligne droite verte est un plat. Sur les TF supérieures, ces processus peuvent ne pas être distingués.

Il est clair - tant sur le plan visuel que verbal.

Sur l'image, il y a environ 6 "mouvements forts" et un "long plat" précédent sur un seul des 6.

Donc"Habituellement, un mouvement fort est précédé d'un long bémol, c'est indéniable." est une blague.

 
Дмитрий:

Je vois - c'est tout visuel et le bouche à oreille.

Il y a environ 6 "mouvements forts" dans l'image et un "long plat" les précédant sur un seul des 6.

Donc"Habituellement, un mouvement fort est précédé d'un long bémol, c'est indéniable." est une blague.

Dans l'ensemble, Vladimir a raison. J'ai juste un peu mal formulé les choses. La version correcte devrait être la suivante : "Habituellement, un long plat est suivi d'un fort mouvement". Cependant, il existe des variantes de sortie de l'appartement avec le "balancement" préliminaire dans les deux sens, mais c'est pour cela que le mot "habituellement" est dans la phrase.
 
Дмитрий:

Je vois - c'est tout visuel et le bouche à oreille.

Il y a environ 6 "mouvements forts" dans l'image et un "long plat" les précédant sur un seul des 6.

Donc"Habituellement, un mouvement fort est précédé d'un long bémol, c'est indéniable." est une blague.

Gardons les choses ainsi). Je n'ai pas cherché à trouver des exemples précis. Je viens de recevoir la première capture d'écran aléatoire du testeur. Je n'ai même pas choisi, car à chaque étape de telles combinaisons. Je pense que les statistiques sont impuissantes à assurer le succès du trading dans ce cas particulier. Il y a beaucoup d'autres processus intéressants à étudier dans le comportement des prix. Dans ce cas, l'application des statistiques peut avoir un sens et en a un.

Pyssy.

J'ai oublié le 6.

Toutes les zones ne sont pas considérées par le programme comme étant plates. Il existe un certain algorithme de reconnaissance. Il n'y en a que 2 dans la figure. Le second n'est pas terminé.

Sur l'histoire, vous pouvez voir par vous-même la suite. Je n'ai pas regardé

 
BlackTomcat:
Dans l'ensemble, Vladimir a raison. J'ai juste un peu mal formulé les choses. La variante correcte devrait apprendre : "Habituellement, après un long plat, un fort mouvement suit. Il existe cependant des variantes de sortie d'appartement avec un "swing" préliminaire dans les deux sens, mais c'est pour cela que le mot "habituellement" est présent dans la phrase.

L'essentiel, d'une manière totalement différente, est la formalisation mathématique. Sinon, uniquement des méthodes et des modèles de chuikonautes. "Habituellement" et "mouvement lourd", c'est combien ?

P.S. L'ensemble du mouvement proche du forex est truffé de mythes.

 
Дмитрий:

"Habituellement" et "beaucoup de mouvement", c'est-à-dire combien ?

Et vous voulez voir des chiffres précis ici ? :) Eh bien, je dirai ceci : c'est le cas, pour lequel on dit : "Tout est relatif". Plus la période d'aplatissement est longue, plus on peut s'attendre à un mouvement vertical important. Mais il est plus correct d'effectuer un traitement statistique des données, et pour différents symboles et sens de mouvement (haut/bas), les résultats seront différents.
Il ne s'agit pas de mythologie, mais d'un terrain d'expérimentation, d'analyse et de recherche.
 
Дмитрий:

L'essentiel, d'une manière totalement différente, est la formalisation mathématique. Sinon, uniquement des méthodes et des modèles de chuikonautes. "Habituellement" et "mouvement lourd", c'est combien ?

P.S. L'ensemble du mouvement proche du forex est truffé de mythes.

"Mouvement fort" Une expression courante dans les forums. D'une autre manière, cela m'amuse de voir que certains collègues recherchent une précision mathématique sur les marchés.

Le marché est prévisible, mais parler de précision mathématique me fait toujours sourire.