Récession mondiale sur la fin de la loi de Moore - page 15

 
Vasiliy Sokolov:
Revenir au sujet du sujet du top starter. Une chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi Vladimir assimile l'augmentation de la puissance de calcul du matériel à la demande de matériel informatique. Pourquoi le nouveau smartphone doit-il nécessairement être plus puissant que le précédent ? Par exemple, je ne sais pas combien de mégahertz a mon processeur dans mon smartphone et je ne m'en soucie pas du tout, tout comme la grande majorité des autres utilisateurs. Ce n'est pas la vitesse qui est la plus importante de nos jours, mais les services et les programmes fournis. Capacités en nuage et autres caractéristiques.

+

L'augmentation de la puissance de calcul était nécessaire pour convaincre les utilisateurs d'acheter du nouveau matériel. Lorsqu'il deviendra impossible d'augmenter les performances pour un coût raisonnable (coût moyen d'un PC domestique - 1000 $), alors ils trouveront une autre excuse, plus convaincante, pour mettre à niveau la technologie des utilisateurs, comme le fait par exemple Aple depuis longtemps déjà.

 
Vasiliy Sokolov:
Pour en revenir au sujet du sujet. Une chose que je ne comprends pas est pourquoi Vladimir assimile l'augmentation de la puissance de calcul du matériel informatique à la demande de matériel informatique. Pourquoi le nouveau smartphone doit-il nécessairement être plus puissant que le précédent ? Par exemple, je ne sais pas combien de mégahertz a mon processeur dans mon smartphone et je ne m'en soucie pas du tout, tout comme la grande majorité des autres utilisateurs. Ce n'est pas la vitesse qui est la plus importante de nos jours, mais les services et les programmes fournis. Capacités en nuage et autres caractéristiques.

C'est lui qui cherche l'harmonie.

Les jetons sont une chose, les opportunités en sont une autre.


 
Yuri Evseenkov:

Une analogie boiteuse me vient à l'esprit.

La politique chinoise "une famille, un enfant", qui a débuté dans les années 1970 et est progressivement abandonnée cette année, n'a pas entraîné de récession en Chine. Au contraire, l'énorme PIB a augmenté de façon impressionnante chaque année. Pourquoi en est-il ainsi ? Je pense qu'un enfant unique obtient davantage en termes d'éducation, de santé, de culture. Le retour de bâton s'est amplifié avec les générations suivantes. La nation chinoise est devenue, disons, plus "intelligente".

Il en va de même pour le matériel. Pour rendre les appareils plus efficaces, il ne faut pas produire autant de transistors par unité de volume que possible. Vous pouvez améliorer le logiciel.

Aujourd'hui, les possibilités des appareils sont tout à fait satisfaisantes pour une personne en mode 2D et 3D. Mais s'il veut accéder à l'internet avec tous ses sens, alors oui, une sorte de révolution dans les processeurs est nécessaire.

Cette mesure de la Chine visait justement à encourager l'économie : plus d'enfants - plus de consommateurs - plus de demande. L'économie est régie par l'offre et la demande. La Chine savait que son économie ralentissait, elle a donc décidé de supprimer la restriction sur les enfants et de dévaluer sa monnaie pour favoriser les exportations.
 
Vasiliy Sokolov:

)) Commencez par l'apprentissage profond et les requêtes sur les réseaux neuronaux récurrents et progressez.

Je suis toujours étonné quand un nerd avec peu ou pas de connaissances dans le domaine essaie de me prouver quelque chose en utilisant Google.

 
Oh oui, pas msqrd mais prisma bien sûr.
 
Alexander Laur:

À propos de l'imprécision de GO. L'ordinateur a battu le champion du monde humain cette année !

Comme un ordinateur... Un cluster de 1000 processeurs. Le programme alphago utilisant les réseaux neuronaux que tout le monde a oublié.
 
Vladimir:
La mesure prise par la Chine visait à encourager l'économie : plus d'enfants - plus de consommateurs - plus de demande. L'économie est régie par l'offre et la demande. La Chine savait que son économie ralentissait, elle a donc décidé de supprimer les restrictions sur les enfants et de dévaluer sa monnaie pour favoriser les exportations.

Quel type de demande entraîne quel type d'économie ? La demande de couches, de nourriture pour bébé, de jouets, la demande normale des gens normaux ? Ou la demande des fans d'Apple qui attendent dans la rue pendant des semaines un nouveau gadget, ainsi que celle d'un étudiant chinois qui a vendu un rein pour acheter un iPhone ? Et ils ne sont pas principalement intéressés par les performances, mais par les fonctionnalités. Et les services en ligne et en nuage dominent. Ils peuvent aussi bien construire un centre de données de cinq étages. La taille n'a pas d'importance.

 
Vasiliy Sokolov:
Pour en revenir au sujet du topikstarter. Une chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi Vladimir assimile l'augmentation de la puissance de calcul du matériel à la demande de matériel informatique. Pourquoi le nouveau smartphone doit-il nécessairement être plus puissant que le précédent ? Par exemple, je ne sais pas combien de mégahertz a mon processeur dans mon smartphone et je ne m'en soucie pas du tout, tout comme la grande majorité des autres utilisateurs. Ce n'est pas la vitesse qui est la plus importante de nos jours, mais les services et les programmes fournis. Capacités en nuage et autres caractéristiques.

Tout est individuel. Je me souviens de l'époque où j'avais un simple téléphone portable, sans capacité Internet, et je ne comprenais pas pourquoi les gens avaient besoin de smartphones. Pourquoi les gens auraient-ils besoin de l'internet sur un téléphone mobile alors que vous venez au bureau ou à la maison, vous vous asseyez devant votre ordinateur et vous avez tout à portée de main : le courrier électronique et l'internet. Puis j'ai acheté mon premier smartphone et j'ai constaté que l'internet en arrière-plan était très utile, si utile que j'ai immédiatement voulu un nouveau téléphone avec un internet plus rapide. Maintenant, j'ai l'internet en arrière-plan aussi rapidement qu'à la maison. Je ne vais pas acheter un nouveau fond. Je me demande pourquoi les gens recherchent des processeurs rapides en arrière-plan. J'observe des jeunes qui jouent à différents jeux sur le fond. Ils en ont probablement besoin. J'ai la même histoire avec mon ordinateur. Je me souviens que lorsque les gigahertz ont augmenté et ensuite les cœurs, je voulais un nouvel ordinateur tous les 2 ans. Par exemple, la vitesse d'optimisation de l'EA dépend directement du nombre de cœurs du processeur. Mais ces cinq dernières années, l'accélération spéciale et l'augmentation du nombre de cœurs n'ont pas eu lieu. Mon ordinateur de 5 ans me convient donc très bien, tout comme mes collègues avec leurs vieux ordinateurs. C'est la même chose avec les tablettes. J'ai un iPad 2, je n'en ai pas besoin d'un nouveau. La vente du fer à repasser dépend donc de ses nouvelles caractéristiques, qui sont sensiblement supérieures aux anciennes pour le consommateur. Si ces nouvelles fonctionnalités sont uniquement liées à un nouveau logiciel, je n'ai pas besoin d'acheter un nouvel ordinateur pour passer au nouveau logiciel. Regardez les ventes des ordinateurs ci-dessous. Ils sont en baisse depuis 2007, à peu près au moment où ils ont gelé le gigahertz et où les vitesses des ordinateurs n'ont pas augmenté de manière significative. Intel a licencié 12 000 employés de son département informatique cette année et se concentre désormais sur les smartphones. Dans 5 ou 6 ans, ils licencieront les personnes travaillant dans le département des smartphones car les ventes de ces derniers commenceront à baisser en raison de la saturation du marché : la vitesse de l'internet mobile est déjà la même que celle de la maison, les processeurs des ordinateurs atteindront leurs capacités en termes de vitesse et de cœurs, le nombre de nouveaux utilisateurs commencera à diminuer (la moitié de l'humanité a déjà un téléphone portable).

 
Vladimir:

Tout est individuel. Je me souviens de l'époque où j'avais un simple téléphone portable, sans capacité Internet, et je ne comprenais pas pourquoi les gens avaient besoin de smartphones. Pourquoi les gens auraient-ils besoin de l'internet sur un téléphone mobile alors que vous venez au bureau ou à la maison, vous vous asseyez devant votre ordinateur et vous avez tout à portée de main : le courrier électronique et l'internet. Puis j'ai acheté mon premier smartphone et j'ai constaté que l'internet en arrière-plan était très utile, si utile que j'ai immédiatement voulu un nouveau téléphone avec un internet plus rapide. Maintenant, j'ai l'internet en arrière-plan aussi rapidement qu'à la maison. Je ne vais pas acheter un nouveau fond. Je me demande pourquoi les gens recherchent des processeurs rapides en arrière-plan. J'observe des jeunes qui jouent à différents jeux sur le fond. Ils en ont probablement besoin. J'ai la même histoire avec mon ordinateur. Je me souviens que lorsque les gigahertz ont augmenté et ensuite les cœurs, je voulais un nouvel ordinateur tous les 2 ans. Par exemple, la vitesse d'optimisation de l'EA dépend directement du nombre de cœurs du processeur. Mais ces cinq dernières années, l'accélération spéciale et l'augmentation du nombre de cœurs n'ont pas eu lieu. Mon ordinateur de 5 ans me convient donc très bien, tout comme mes collègues avec leurs vieux ordinateurs. C'est la même chose avec les tablettes. J'ai un iPad 2, je n'en ai pas besoin d'un nouveau. La vente du fer à repasser dépend donc de ses nouvelles caractéristiques, qui sont sensiblement supérieures aux anciennes pour le consommateur. Si ces nouvelles fonctionnalités sont uniquement liées à un nouveau logiciel, je n'ai pas besoin d'acheter un nouvel ordinateur pour passer au nouveau logiciel. Regardez les ventes des ordinateurs ci-dessous. Ils sont en baisse depuis 2007, à peu près au moment où ils ont gelé le gigahertz et où les vitesses des ordinateurs n'ont pas augmenté de manière significative. Intel a licencié 12 000 employés de son département informatique cette année et se concentre désormais sur les smartphones. Dans 5 ou 6 ans, ils licencieront les personnes travaillant dans le département des smartphones car les ventes de ces derniers commenceront à baisser en raison de la saturation du marché : la vitesse de l'internet mobile est déjà la même que celle de la maison, les processeurs des ordinateurs atteindront leurs capacités en termes de vitesse et de cœurs, le nombre de nouveaux utilisateurs commencera à diminuer (la moitié de l'humanité a déjà un téléphone portable).

Attendons de voir !
 
Комбинатор:

)) Commencez par l'apprentissage profond et les requêtes sur les réseaux neuronaux récurrents et progressez.

Cela m'amuse toujours quand des intellos avec peu ou pas de connaissances dans le domaine essaient de me prouver quelque chose en utilisant Google.

Oui, je suis un nerd.

Mais dis-moi, si tu es si intelligent, pourquoi es-tu toujours si pauvre ?