L'écoute téléphonique totale est en cours d'introduction - page 4

 
Alexey Navoykov:


En général, bien sûr, le niveau de stupidité de nos fonctionnaires est hors norme. À mon avis, nulle part dans le monde il n'y a une telle absurdité que de stocker tous les appels. Des algorithmes heuristiques sont utilisés partout pour détecter les conversations suspectes à la volée. Mais nos fonctionnaires stupides ne comprennent pas cela.

Apparemment, leur prochaine étape sera de sauvegarder tout le trafic Internet :)

Un autre du genre "Il fait noir dehors, comme ***** (afro-américain, pour être politiquement correct) à **** !" : "Oh, Fyodor Vasilyevich, vous savez tout, vous avez été partout !"...

La CIA et d'autres agences de renseignement et services spéciaux vous envoient probablement des courriels personnels pour vous expliquer comment et par quelles méthodes ils opèrent.

 
Alexey Navoykov:

Il est évident que nous allons passer aux appels par internet (Skype, Viber, etc.).

Skype, Viber et d'autres sont de grands détourneurs de trafic. Tu ne sais pas ?

Alexey Navoykov:

Bien sûr, le niveau de stupidité de nos fonctionnaires est hors de l'échelle. À mon avis, nulle part dans le monde il n'y a une telle absurdité que de stocker tous les appels. Les algorithmes heuristiques sont utilisés partout pour détecter les conversations suspectes à la volée. Mais nos fonctionnaires stupides ne le comprennent pas. Apparemment, leur prochaine étape sera de sauver tout le trafic Internet :)
Entrez un peu dans le sujet, au moins. Peut-être que tu changeras d'avis sur le fait d'être un crétin et non un crétin... Vous n'avez jamais entendu parler d'un fait aussi intéressant - pendant toute la durée d'existence de "google", pas un seul octet d'information de ses serveurs n'a été irréversiblement supprimé, toutes les recherches, tous les transferts vers des liens..... tout est absolument stocké.
 
Nikkk:

Un autre du genre "Il fait aussi noir dehors que ***** (afro-américain, pour être politiquement correct) à **** !" : "Oh, Fyodor Vasilyevich, vous savez tout, vous avez été partout !"...

La CIA et les autres agences de renseignement et services spéciaux vous envoient probablement personnellement comment et par quelles méthodes ils opèrent.

Pourquoi moi personnellement ? Ce sujet est maintenant activement discuté, j'ai entendu l'avis d'experts en la matière. De plus, dans les documents fournis par Snowden, il n'était pas question de stocker la totalité de la base de données. Cependant, je ne prétends pas que c'est la vérité en dernière instance, tout peut arriver. Mais à l'échelle des États-Unis, la quantité de données nécessaire serait beaucoup plus importante.

Le fait est que le stockage de toute la base de données est un gaspillage, étant donné la technologie actuelle de reconnaissance vocale. Prenez même le banal Siri d'Apple, qui comprend tout très bien. La CIA a probablement quelque chose de plus sérieux.Pourquoi ne pas le leur proposer ? Nous pourrions passer un accord avec Apple pour l'adapter à nos besoins : écouter les conversations téléphoniques et enregistrer quand nous en avons besoin. Bear a un iPad, donc il l'écoute sur son iPad de toute façon.

 
Alexey Navoykov:

Pourquoi moi personnellement ? Il y a beaucoup de discussions à ce sujet actuellement et j'ai entendu les opinions d'experts dans ce domaine. De plus, dans les documents fournis par Snowden, il n'était pas non plus question de stocker toute la base de données. Cependant, je ne prétends pas que c'est la vérité absolue, tout est possible. Mais à l'échelle des États-Unis, la quantité de données nécessaires serait beaucoup plus importante.

Le fait est que le stockage de toute la base de données est un gaspillage, étant donné la technologie actuelle de reconnaissance vocale. Prenez même le banal Siri d'Apple, qui comprend tout très bien. La CIA a probablement quelque chose de plus sérieux.Pourquoi ne pas le leur proposer ? Nous pourrions passer un accord avec Apple pour l'adapter à nos besoins : écouter les conversations téléphoniques et enregistrer quand nous en avons besoin. Bear a un iPad, donc il l'écoute sur son iPad de toute façon.

Comment savez-vous que notre technologie militaire et de renseignement est si arriérée ? Vous travaillez dans les renseignements ? Ou vous jugez d'après "Matrix" ?
 
Artyom Trishkin:
Comment pouvez-vous être si sûr que notre technologie militaire et de renseignement est arriérée ? Vous travaillez dans les renseignements ? Ou vous jugez d'après The Matrix ?
Même s'il y a quelque chose là-bas, ils ne le donneront pas aux civils.
 
Vladimir Suschenko:
Skype, Vyber et d'autres sont excellents pour intercepter le trafic. Vous ne saviez pas ?
Et alors ? La question portait sur le stockage des données, pas sur l'interception, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué. Ce n'est pas comme si quelqu'un allait stocker les conversations des internautes. Sinon, il faudrait multiplier les chiffres mentionnés dans l'article.
De plus, les écoutes de ces appelants étrangers, d'après ce que je comprends, sont faites sur une base individuelle, sur une personne spécifique, à la demande de nos autorités. Je ne pense pas qu'une seule de ces entreprises accepterait de mettre sur écoute toutes les conversations. C'est absurde.
Vladimir Suschenko:
Examinez un peu la question, au moins. Peut-être que vous changerez d'avis sur le fait que vous n'êtes pas si intelligent... Vous n'avez jamais entendu parler d'un fait aussi intéressant : pendant toute la durée d'existence de "google", pas un seul octet d'information de ses serveurs n'a été irrémédiablement supprimé, toutes les requêtes de recherche, tous les transferts vers des liens..... tout est absolument stocké.

Tu compares : les requêtes de recherche, les liens. Sais-tu seulement la différence entre les données textuelles et le streaming audio ?

 
Artyom Trishkin:
Comment pouvez-vous être si sûr que notre technologie militaire et de renseignement est arriérée ? Vous travaillez dans les renseignements ? Ou vous jugez d'après "Matrix" ?

La réponse n'est-elle pas évidente pour vous ? Si notre technologie était progressive, personne ne ferait passer cette loi d'une stupidité sans précédent, n'est-ce pas ? Avez-vous entendu parler de projets de loi similaires aux États-Unis ?Et même si la CIA avait secrètement conservé toutes les données pendant six mois (ce qui est énorme), l'information aurait été divulguée, surtout dans un pays comme l'Amérique. Mais vous ne l'entendez nulle part, y compris de la part de Snowden ; on sait qu'ils font des écoutes, rien de plus.

Bien sûr, on peut inventer toutes sortes de théories du complot, mais la vie réelle montre qu'on ne peut rien cacher dans un sac.

 
Je pense qu'il y a aussi du trafic internet à stocker, si je comprends bien.
 
Maxim Romanov:
Je pense qu'il y a aussi du trafic internet à stocker, si j'ai bien compris.
Je ne peux pas m'en passer. Tu dois le faire.
 
Alexey Navoykov:

La réponse n'est-elle pas évidente pour vous ? Si notre technologie était progressive, personne ne ferait passer cette loi d'une stupidité sans précédent, n'est-ce pas ? Avez-vous entendu parler de projets de loi similaires aux États-Unis ?Et même si la CIA avait secrètement conservé toutes les données pendant six mois (ce qui est énorme), l'information aurait été divulguée, surtout dans un pays comme l'Amérique. Mais vous ne l'entendez nulle part, y compris de la part de Snowden ; on sait qu'ils font des écoutes, rien de plus.

Bien sûr, on peut échafauder toutes sortes de théories du complot, mais la vie réelle montre que l'on ne peut rien cacher dans un sac.

Oui, je sais, c'est une loi stupide. Maintenant, c'est illégal d'élever un enfant, aussi. Est-ce aussi un signe de retard technologique ? Ou est-ce un signe de quelque chose d'autre ?
Et les États ont tellement de lois stupides que, selon votre logique, ils ne sont pas encore sortis des cavernes :))