L'écoute téléphonique totale est en cours d'introduction - page 3

 
Igor Konyashin:
Je peux vous poser une question ? Une question philosophique... Faites-vous la distinction entre "volontairement" et "involontairement" ?
Il y a plus d'une question, si vous voulez.
Je fais la distinction entre "volontairement" et "involontairement".
Je fais la distinction entre "démocratie" et "permissivité".
Faites la distinction entre "liberté" et "impunité".

J'ai une histoire à raconter. Si elle semble déplacée ici, partons du principe qu'elle l'est, et nous ne la mâcherons pas. Soit ça fait tilt dans ton cerveau et tu sais ce que je veux dire, soit ça ne fait pas tilt... Eh bien, relativement récemment, j'ai vu un rapport sur le net : un cheikh saoudien a vu sa fille adorée se noyer sous ses yeux. Il n'a pas pu la sauver lui-même car il ne sait pas nager et il n'a pas permis aux sauveteurs professionnels qui étaient là de la sauver afin que sa fille ne soit pas "souillée" par le contact d'un "infidèle" ......
 
si c'était un fils...
 
Vladimir Suschenko:

Je fais la distinction entre "volontairement" et "de force".

C'est une bonne chose. C'est bien qu'il y ait des prouesses par rapport au post précédent :

Vladimir Suschenko:
C'est étrange comme les gens sont... Pour une raison quelconque, révéler tous leurs détails corporels, donner un accès complet à leurs informations personnelles aux services de renseignement étrangers et simplement aux revendeurs sur Internet - est normal, mais pour leur propre État (et pour les raisons qu'ils essaient de réglementer au moins en partie, peut-être imparfaitement, mais la loi) - est tabou.



Vladimir Suschenko:

...

Ainsi, il y a relativement peu de temps, j'ai vu un reportage sur le net : un cheikh saoudien a vu sa fille adorée se noyer devant lui. Il n'a pas pu la sauver lui-même, car il ne sait pas nager, et il n'a pas permis aux sauveteurs professionnels qui se trouvaient dans les parages de la sauver afin que sa fille ne soit pas "souillée" par le contact d'un "infidèle" ......

Vous parlez du sous-marin "Kursk" ? Non, je suis au courant de ces événements...
 
Igor Konyashin:

C'est une bonne chose. C'est bien qu'il y ait des prouesses par rapport au post précédent :


Vous me parlez du sous-marin Kursk ? Ne le faites pas, je suis au courant de ces événements...

C'est clair avec vous aussi maintenant, quand vous n'avez rien à répondre, vous commencez à vous moquer de votre interlocuteur.

Alors pourquoi s'embêter si vous savez que vous allez vous planter... Masochiste.

 
Nikkk:

Maintenant tout est clair avec vous aussi, quand vous n'avez rien à parer, vous commencez à vous moquer de votre interlocuteur.

Je ne comprends pas - "parry" - qu'est-ce que ça veut dire ? Est-ce qu'on se dispute ici ? Je suis personnellement ici (dans ce fil de discussion) uniquement à des fins de recherche.

J'étudie, pour ainsi dire, la pensée des gens dans l'espace post-soviétique et le comportement de la "foule" conditionnelle. Il y a beaucoup de matériel coloré ici... J'en ai besoin pour mes, pardon, intérêts financiers personnels, pour prendre des décisions.

 
Igor Konyashin:

C'est une bonne chose. C'est bien qu'il y ait des prouesses par rapport au post précédent :

Assimiler "volontairement" à la pagaille qui sévit en ligne ? Cela me rappelle la situation de l'anecdote sur les préceptes cardinaux du médecin (une vieille blague sur les étudiants en première année de médecine). Ainsi, en se concentrant sur le "deuxième commandement", il ne faut pas ignorer le "premier commandement".

Igor Konyashin:

Vous me parlez du sous-marin "Kursk" ? Ne le faites pas, je suis au courant de ces événements...

Une autre anecdote m'est venue à l'esprit à propos du super-secret... Une secrétaire s'exclame à la remarque de son patron : "Il fait noir dehors, comme sur **** !" : "Oh, Fyodor Vasilyevich, vous savez tout, vous avez été partout !..."

 
Vladimir Suschenko:

...

Une autre anecdote m'est venue à l'esprit à propos du gars super-sournois..... À la remarque de son patron : "Il fait noir dehors, comme sur **** !", la secrétaire s'exclame : "Oh, Fyodor Vasilyevich, vous savez tout, vous avez été partout !"...

C'était à l'origine une blague sur Petka et Vasily Ivanovich, mais pas le sujet.

La connexion associative fonctionne, je vois. Mais il est encore possible de s'améliorer. Les améliorations sont à portée de main.


 
Igor Konyashin:

C'était à l'origine une blague sur Petka et Vasil Ivanovich, mais pas le sujet.

La conjonction associative fonctionne, je vois. Mais il est encore possible de s'améliorer. Les améliorations sont à portée de main.


Vous êtes les seuls à pouvoir dire des bêtises, c'est tout ce que vous attendez. Il n'y a pas eu d'amélioration.
 
paquet de printemps
 

Eh bien, évidemment, nous allons passer aux appels par internet (Skype, Viber, etc.). C'est encore mieux, cela permet d'économiser de l'argent. Il est vrai que les opérateurs rusés peuvent augmenter les prix de l'internet mobile aussi. Et l'internet n'est pas stable partout. Mais nous verrons, les opérateurs eux-mêmes auront logiquement intérêt à réduire le nombre d'appels téléphoniques et à passer à l'Internet afin de s'épargner des tracas supplémentaires.

En général, bien sûr, le niveau de stupidité de nos fonctionnaires est tout simplement hors de l'échelle. À mon avis, nulle part dans le monde il n'y a une telle absurdité que de stocker tous les appels. Partout, des algorithmes heuristiques sont utilisés pour détecter les conversations suspectes à la volée. Mais nos fonctionnaires stupides ne le comprennent pas. Apparemment, leur prochaine étape sera de sauver tout le trafic Internet :)

p.s. Au fait, dans l'article mentionné par le topicstarter, à la toute fin, il y a un lien vers un vote contre cette loi : https://www.roi.ru/28432/ Aidons tous dans le forum.

РОИ :: Отменить «закон Яровой»
  • www.roi.ru
Госдума приняла так называемый «антитеррористический пакет», существенная часть которого посвящена интернету. Согласно документу операторы связи и «организаторы распространения информации» должны в течение полугода хранить вообще всю переданную информацию, то есть и записи телефонных звонков, и содержание смс-сообщений. В течение трех лет они...