Championnat d'optimisation des algorithmes. - page 32

 
Реter Konow:

Pas vraiment. Ma recherche était pour mon propre intérêt. En exprimant quelque chose, en nous disputant avec quelqu'un, nous perdons du temps et de l'énergie. Mais en tirons-nous profit ? Je pense que ça dépend du public auquel on s'adresse. Étant occupé à faire mes recherches, j'avais besoin de grandir, pas de combattre les incompréhensions des autres.

On ne peut pas s'opposer à la logique. Si un scientifique est un ami de la logique, il n'a pas peur de la réfutation.

C'est ce que je pensais.

PS.... Le développement personnel et tout ça... c'est bien beau, mais ça ne sert à rien à la société. Les théories, au moins, doivent être exprimées, sinon elles ne servent à rien, elles resteront à jamais des fantasmes et rien de plus. Bien sûr, il est toujours possible d'être utile à la société en augmentant le nombre d'hommes par sa propre contribution, pour ainsi dire, mais la question de savoir si l'humanité a besoin de tels "multiplicateurs" est une grande question.

 
Andrey Dik:
C'est ce que je pensais.
Qu'est-ce que vous entendez par là ?
 
Реter Konow:
Qu'est-ce que tu veux dire ?
Eh bien, je l'ai terminé là-haut. Ne le prenez pas personnellement. C'est juste une déclaration, pas une théorie.
 
Andrey Dik:

C'est ce que je pensais.

PS.... Le développement personnel et tout ça... c'est bien beau, mais ça ne sert à rien à la société. Les théories, au moins, doivent être exprimées, sinon elles sont inutiles, elles resteront à jamais des fantasmes et rien de plus. Bien sûr, il est toujours possible d'être utile à la société en augmentant le nombre d'hommes par sa propre contribution, pour ainsi dire, mais la question de savoir si de tels "multiplicateurs" sont nécessaires à l'humanité est une grande question.

Et à quoi sert à la société l'énorme quantité de théories pseudo-scientifiques, que les pseudo-scientifiques diffusent dans les médias ?

A quoi sert l'énorme quantité de littérature pseudo-scientifique, mais donc populaire, vendue à des millions d'exemplaires ?

La théorie pseudo-scientifique exposée à la hâte pour être examinée par des profanes ne peut être d'aucune utilité pour la société.

Un vrai scientifique ne cherche pas la popularité. Il se préoccupe de la science, pas de l'intérêt public.

L'intérêt public est la préoccupation des politiciens et des mécènes.

Un scientifique ne fera pas un spectacle de ses découvertes.

 
Реter Konow:

À quoi sert à la société l'énorme quantité de théories pseudo-scientifiques que les pseudo-scientifiques diffusent dans les médias de masse ?

A quoi sert l'énorme quantité de littérature pseudo-scientifique mais populaire vendue à des millions d'exemplaires ?

La théorie pseudo-scientifique exposée à la hâte sur une vue d'ensemble des gens ordinaires ne peut apporter aucune utilité à une société.

Un vrai scientifique ne cherche pas à être populaire. Il se soucie de la science, pas du bénéfice public.

L'intérêt public est la préoccupation des politiciens et des philanthropes.

Tout est mélangé, les chevaux, les gens... Qu'est-ce que l'émission a à voir avec ça ? !

Je vous demande, qu'avez-vous fait pour la société ? - en plus de l'élevage, de la plantation d'un arbre et de la croisée des chemins d'une grand-mère. C'est très bien et cela améliore le karma, mais globalement, cela n'a que peu de valeur. Il est beaucoup plus productif de créer, de développer, de montrer aux gens, de développer une théorie et de la prouver, ou de la réfuter et de partager les résultats. Pas pour gagner en notoriété, mais pour partager des expériences.

Qu'est-ce que j'ai fait ? À l'école technique, j'ai mis au point un banc d'essai unique pour réaliser des expériences sur le thème de la friction. À l'institut, je n'ai pas été d'une grande utilité, car je me suis cassé la hanche et j'ai étudié ma spécialité par correspondance. Au sein de l'entreprise, j'ai développé et mis en œuvre une méthode et une procédure de calcul de la résistance, en réduisant au minimum les essais sur le terrain.

Lorsque j'ai travaillé pendant un certain temps comme contremaître dans la même usine, j'ai développé des racks mécanisés pour l'outillage (ils ont été mis en œuvre dans la production)... Le technologue en chef m'a demandé un jour "avez-vous besoin de tout cela ? et tout fonctionne de la même manière !". - Je n'ai rien trouvé à dire à cet homme, en respectant son âge...

Quelque part sur le forum 4chan, il y a ma Théorie des Motifs Débordants... Que mes théories soient erronées à certains endroits et inutiles à d'autres, mais elles sont présentées à haute voix, ce qui signifie que les gens les liront, les verront, en tireront des conclusions (utiles ou inutiles), mais dans tous les cas, il y a un avantage à ce qu'ils commencent à penser !

Et il ne sert à rien de dire "Nous vivons dans un monde tridimensionnel, et basta !".

 
Si vous avez réussi à profiter à la société, vous avez bien fait. Je ne sais pas si je profiterai à la société... Je ne suis pas une personnalité publique. C'est une question ridicule...
 
Andrey Dik:

Tout est mélangé, les chevaux, les gens... Qu'est-ce que ça a à voir avec l'émission ? !

Je vous demande, qu'avez-vous fait pour la société? - en plus de l'élevage, de planter un arbre, et de croiser le chemin de votre grand-mère. C'est très bien et cela améliore le karma, mais globalement, cela n'a que peu de valeur. Il est beaucoup plus productif de créer, de développer, de montrer aux gens, de développer une théorie et de la prouver, ou de la réfuter et de partager les résultats. Pas pour gagner en notoriété, mais pour partager des expériences.

...

Il existe un dicton enfantin pour les nerds et les fanfarons (ne le prenez pas personnellement, c'est juste une suggestion - mais il peut être utile d'apprendre quelque chose de nouveau et même d'utile) : "Je suis, oui, je suis... la cible du croque-mitaine."

Mon point de vue est le suivant. Il y a un bon vieux film soviétique. Voici l'intrigue. Il y a une réunion des camarades de classe, tout le monde se rassemble et se raconte, ce qu'il a réalisé, ce qu'il a fait d'utile pour la société. Et une camarade de classe dit : "Je suis une mère". Et les gens commencent à ricaner, vous savez, nous sommes tous des mamans et des papas ici. Et cette maman s'est avérée avoir 12 enfants. C'est une mère héroïque.

Alors ne pointez pas narcissiquement votre doigt sur votre poitrine en me disant qu'élever des enfants - comme vous le dites habilement "se multiplier" - n'a que peu de valeur pour vous.

Désolé d'interférer avec votre discussion productive sur le championnat - mais depuis plusieurs pages maintenant, il y a une discussion libre sur des sujets qui sont très éloignés du championnat. Ce n'est rien de plus qu'une réplique de ma part, vous pouvez en rester là.

 
Andrey F. Zelinsky:

Il existe un dicton enfantin destiné aux nerds et aux fanfarons (ne le prenez pas personnellement, c'est juste une suggestion - mais il pourrait vous aider à apprendre quelque chose de nouveau et même vous faire du bien) : "Je suis, oui, je suis... la cible du croque-mitaine."

Mon point de vue est le suivant. Il y a un bon vieux film soviétique. Voici l'intrigue. Il y a une réunion des camarades de classe, tout le monde se rassemble et se raconte, ce qu'il a réalisé, ce qu'il a fait d'utile pour la société. Et une camarade de classe dit : "Je suis une mère". Et les gens commencent à ricaner, vous savez, nous sommes tous des mamans et des papas ici. Et cette maman s'est avérée avoir 12 enfants. C'est une mère héroïque.

Alors ne pointez pas narcissiquement votre doigt sur votre poitrine en me disant qu'élever des enfants - comme vous le dites habilement "se multiplier" - n'a que peu de valeur pour vous.

Désolé d'interférer avec votre discussion productive sur le championnat - mais depuis plusieurs pages maintenant, il y a une discussion libre sur des sujets qui sont très éloignés du championnat. Ce n'est rien de plus qu'une réplique de ma part, vous pouvez en rester là.

Êtes-vous vraiment un père héroïque ?
 
Реter Konow:
Si vous avez réussi à être utile à la société, tant mieux pour vous. Si je suis utile à la société, je ne sais pas... Je ne suis pas une personnalité publique. C'est une question ridicule...

Je suis encore loin d'être "bon"...

Et vous serez réellement utile aux gens si vous développez un algorithme d'optimisation qui surpasse ses homologues du championnat. Même si vous ne montrez pas le code, vous créerez un élan pour le développement de la société dans la théorie de la recherche.

J'ai exprimé ici mon point de vue sur le problème de la recherche de l'optimum, connectez-vous avec moi. Si vous réfutez quelque chose, mettez en avant quelque chose en retour, ou annoncez des faits qui réfutent les théories ou les idées de quelqu'un dans certaines nuances particulières. C'est la différence entre une critique utile et une critique inutile.

 
OK, je proposerai ma version demain et vous me direz votre avis. Je suis fatigué aujourd'hui.