Championnat d'optimisation des algorithmes. - page 103

 
Andrey Dik:

Tu ne comprends toujours pas. C'est dommage.

Quelle différence cela fait-il pour vous que vous ayez une bibliothèque FF ou non ? Vous devez disposer d'un algorithme d'optimisation capable de résoudre des problèmes au contenu inconnu, à la formule inconnue. Toute tâche d'optimisation doit être à sa portée. C'est pour cela que le championnat est conçu, cela a été dit un million de fois.

Pourquoi je n'ai pas peur des FF et toi oui ? Pourquoi puis-je résoudre n'importe quel problème d'optimisation même sans connaître les rouages du FF, et vous ne pouvez toujours pas le faire ? Je vous l'ai dit, tout se passe comme prévu, nous ne changeons rien d'autre, soit vous effectuez toutes les étapes de manière synchrone avec moi ou non - c'est à vous de décider.

Demandez ce qui n'est pas clair, des questions spécifiques sur la résolution de problèmes avec une formule inconnue, je répondrai, mais le championnat suivra son cours quoi qu'il arrive. Si vous n'avez pas le temps - eh bien, cela arrive, vous n'êtes ni le premier ni le dernier dans de telles situations, vous aurez le temps la prochaine fois, lorsque vous regarderez le banc d'essai et que vous poursuivrez mon algorithme, et ceux qui auront peut-être encore le temps de rejoindre la compétition.

Prenez l'algorithme Alglib de la base de code, il peut résoudre les problèmes du championnat si vous n'avez pas été capable de préparer votre propre algorithme jusqu'à présent. Il résoudra le problème sans poser de questions inutiles ni demander de modifier les conditions du championnat. Prenez-le, vous pourriez même gagner avec cette fois.

Avez-vous peur de vous mesurer à moi ?

Et je me demandais quel genre de tentatives d'abandon, qui commencent dès qu'il s'agit de la compétition...

Ne t'inquiète pas pour mon algorithme, donne-moi un FF et du temps. Voilà, on va faire un concours.

 
Реter Konow:

Avez-vous peur de vous mesurer à moi ?

Et je me demande ce que c'est que d'essayer d'arrêter de fumer qui commence dès qu'il s'agit de la compétition...

Ne t'inquiète pas pour mon algorithme, donne-moi le FF et du temps. Alors nous allons nous affronter.

Quelle est ma peur ? De quoi ai-je peur que tu n'aies pas ?

Vous avez eu beaucoup de temps. Vous devriez maintenant être capable de résoudre n'importe quel problème d'optimisation, comme mon algorithme le peut, ainsi que l'optimiseur MT ordinaire.

L'algorithme que je propose pour le championnat n'a aucune limite, il peut résoudre n'importe quel problème d'optimisation avec n'importe quel FF, avec n'importe quel nombre de variables dans n'importe quelle plage et avec n'importe quel pas. Je peux concourir et je peux répondre de mes paroles, vous le verrez et le sentirez. Je n'ai rien à cacher et rien à me reprocher. Êtes-vous prêt pour tout ce qui précède à ce stade ?

Vous avez encore du temps pour vous préparer, ne le gaspillez pas en paroles en l'air.

 
Andrey Dik:

En quoi ma peur se manifeste-t-elle ? Que dois-je craindre que vous n'ayez pas ?

Vous avez eu beaucoup de temps. Vous devriez maintenant être en mesure de résoudre tout problème d'optimisation, comme mon algorithme le peut, ainsi que l'optimiseur régulier de MT.

L'algorithme que je propose pour le championnat n'a aucune limite, il peut résoudre n'importe quel problème d'optimisation avec n'importe quel FF, avec n'importe quel nombre de variables dans n'importe quelle plage et avec n'importe quel pas. Je peux concourir et je peux répondre de mes paroles, vous le verrez et le sentirez. Je n'ai rien à cacher et rien à me reprocher. Êtes-vous prêt pour tout ce qui précède à ce stade ?

Vous avez encore du temps pour vous préparer, ne le gaspillez pas en paroles en l'air.

A mon avis, vous êtes en train de faire du blabla, de me faire peur avec votre super-algorithme et de m'assurer que je ne pourrai rien opposer.

Allez FF.

 
Реter Konow:

Je pense que vous ne faites que parler pour ne rien dire, que vous me faites peur avec votre super-algorithme et que vous m'assurez que je ne serai pas capable de le contrer.

Vous avez vu il y a quelques pages une fonction comme f(x1, x2). Avez-vous seulement essayé de trouver les maxima de ces fonctions simples ? Donc, vous connaissez les formules de ces fonctions, vous les avez résolues et que ferez-vous si vous ne connaissez pas les formules ?

Commencez petit et après vous comprendrez beaucoup plus.

Et je ne te fais pas peur. J'essaie de vous dire avec quoi vous êtes en concurrence et quels sont les problèmes que vous devez résoudre. Vous ne pensiez pas que nous jouions à des jeux ici, n'est-ce pas ?

Tag Konow:

Allez, FF.

Aujourd'hui, je vous l'ai dit. Je peux le répéter - Aujourd'hui. Juste au cas où et parce que cela a quelque chose à voir avec la Trinité - Aujourd'hui!

 
Andrey Dik:

Vous connaissez les formules de ces fonctions, vous les résolvez, mais que ferez-vous si les formules sont inconnues ?


Ne nous faites pas peur, nous sommes effrayants...))))

J'attends le FF.

 
Реter Konow:

Ne nous faites pas peur, nous sommes effrayants...))

J'attends avec impatience les FF.

Je suis désolé que tu sois si capricieuse, mais les vrais défis de la vie peuvent t'effrayer plus que ce que j'ai essayé de faire.

Peter, je suis sérieux, imaginez si MQ disait comme vous "donnez-nous votre FF, puis nous vous donnerons l'optimiseur !" mais l'optimiseur est là, et il fonctionne sans aucun doute. Je le répète - regardez Alglib, il ne pose pas de questions, il ne demande pas à l'utilisateur "donnez-moi un FF !", il optimise sans poser de questions.

Réfléchissez-y et vous vous rendrez compte qu'il n'est pas important de connaître le FF. Et vous n'avez pas besoin de connaître le FF pour trouver le maximum.

C'est tout. Je ne me montrerai que maintenant avec un stand et un FF plus proche de la tombée de la nuit.

 

Je suis un peu perdu quant à l'objet du championnat en premier lieu. Ils sont une fraction de seconde par n'importe quel logiciel. Et pas seulement les hauts, mais les profils eux-mêmes.

Voici un exemple, que j'ai fait récemment. Et c'est le traitement des fonctions.

Genre, - longtemps avant qu'il ne recommence ?

 
Yuriy Asaulenko:

Je suis un peu perdu quant à l'objet du championnat en premier lieu. Ils sont une fraction de seconde par n'importe quel logiciel. Et pas seulement les hauts, mais les profils eux-mêmes.

Voici un exemple, que j'ai fait récemment. Et c'est le traitement des fonctions.

Genre - longtemps avant qu'il ne le répète ?

Avec quel type de logiciel pouvez-vous trouver en une fraction de seconde la fonction maximale avec 500 paramètres ou plus ?

et 2 paramètres, oui, comme 2 octets

 
Andrey Dik:
Comment un logiciel peut-il trouver le maximum d'une fonction comportant 500 paramètres ou plus en une fraction de seconde ?
f(x1,x2). L'avez-vous écrit ? C'est exactement ce qu'il y a sur la photo).
 
Yuriy Asaulenko:
f(x1,x2). Tu as écrit ?
Oui, et ?